vendredi 16 juin 2017

Que la Force soit avec moi !

Salut les voyageurs ! 

Comme je vous le disait précédemment, je suis toujours dans l'incapacité de produire des vidéos, mais au moins j'ai récupéré internet ! Toutefois j'ai pu faire quelques parties d'un jeu que j'ai commencé ....

Quoi Lucius ? Encore un jeu ? T'as pas honte ?

Bon, si, un peu quand même. Mais mais mais .... il y a pleins de bons arguments pour celui-là ! Déjà c'est du pré-peint ! Hey, si c'est pas de l'économie de temps ça ! En plus c'est dans l'univers de Star Wars ! Hey ... ça va pas être une économie de sous en tout cas :'( Allez c'est parti !





Vous vous en doutiez avant d'avoir vu l'image (ou je déplore vos défaillances culturelles), c'est bel et bien X-wing le jeu de figurines. Je sais, ce n'est pas récent comme jeu, il est déjà bien lancé et bien développé, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Je me suis donc "modérément" plongé dans le jeu en choisissant la faction Rebelles/Résistance et en me payant les deux boites de bases, une boite "Héros de la Résistance" (Faucon Millenium + Poe Dameron) et un petit B-wing (parce que c'est impossible de trouver la foutue boite "As Rebelles" >__<). Je suis aussi passé pour la première fois sur Printoclock, une boite française, pour faire imprimer un tapis de jeu.


Rien à redire, la qualité est bonne et le prix est au rendez vous. On appréciera notamment le coût des frais de port, bien moins élevé que pour PixArtPrintings. J'ai trouvé mon nouveau fournisseur de bâche moi :D.

J'aime bien jouer, mais pas me faire enfiler. Un des défauts de ce jeu, c'est que les cartes d'améliorations (voire de pilotes) sont dispatchés sur plusieurs vaisseaux, et aucun "deck" de cartes n'est à la vente à ma connaissance. Je suis tout à fait contre ce genre de procédé de vente. Je suis prêt à payer (cher, licence Star Wars oblige) mes vaisseaux, mais je ne vais pas acheter des vaisseaux que je ne désire pas, juste pour récupérer 2 pauvres cartes. Très tôt j'ai cherché des bases de données de cartes pour imprimer, sans succès.
Toutefois j'ai récemment trouvé un petit logiciel très facile d'utilisation, permettant de créer soit même des cartes. Pas besoin d'être ingénieur informaticien pour s'en servir, c'est vraiment simple d'utilisation : Strange Eons
Si vous vous lancer et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander. Pour ma part je me suis fait toutes les cartes de pilotes de mes vaisseaux et les cartes d'améliorations dont j'avais besoin, souvent en sélectionnant des images d'internet pour l'illustration. Voici le résultat avec mon imprimante en manque d'encre et du papier un peu pourri :


A gauche mes impressions, à droite des originales


Plus classe que l'originale :D


Je vais pas racheter un faucon pour 3 pilotes, non ?
Impossible de trouver les As Rebelles en VF, pas grave, je me débrouille

Visiblement ce n'est pas du tout accepté en tournoi. tant pis pour moi, je ne ferais pas de tournois. A nouveau, je trouve cette façon de faire (vendre un jeu en kit) parfaitement inacceptable, je n'ai donc pas honte d'en passer par là pour jouer "correctement". Si des personnes veulent récupérer ce que j'ai déjà fait, pas de soucis, passez par message privé sur Warmania. Mais sinon essayez le logiciel, c'est vraiment super simple d'utilisation :).

Bon comme j'avais envie de tenter quelques scénarios en plus des habituels "poutres" classique en dogfight, j'ai regardé du côté des scénarios. Hey "La navette du Sénateur", une mission d'escorte, c'est fun. Ohhhh ... c'est quoi ce token rikiki pour modéliser la navette du Sénateur. Faut arranger ça !






Ahahah ! C'est quand même plus classe ! Bon l'impression (avec les cartouches en fin de vie et le papier tout naze, toi même tu sais) est pas folle, mais ça fait carrément plus le taff que le pauvre token miniscule fourni avec la boite de base (la rouge). Le socle est un peu moins de 2 fois plus grand que le token, je me suis donc limité à ne faire que des avances à vitesse 1. Je referais sûrement un socle correspondant exactement au token (Gros avantage du papier, c'est très léger).
J'ai ainsi pu renouer avec mon amour du papercraft (amour modéré parce que je ne me suis pas cassé le cul outre mesure, tout ces arrondis étaient déjà bien chiant à faire >__<). Là encore si vous désirez les plans, n'hésitez pas, je les ferais tourner avec plaisir (moults conseils pouvant égayer votre réalisation seront fournis à titre gracieux).

C'est déjà pas mal pour aujourd'hui ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un si gros article :) Amis voyageurs, je te salue, et à bientôt dans la Forge !





Aucun commentaire: