mardi 16 mai 2017

Le Roi de la Montagne

Je continue à partager les Trollbloods que j'ai filmé mais que je n'avais pas exposé sur le blog. Ici une figurine dont je suis très fier : Le Mountain King

Il m'a demandé pas mal de travail (cinquantaine d'heure je dirais). Je suis parti sur une base de dégradé à l'aéro. Puis j'ai mis un vernis brillant (klir) et j'ai travaillé au mineral spirit + peinture à l'huile pour faire un lavis dans les creux (contrairement au lavis acrylique classique, pas question de barbouiller ici, il faut de la finesse et de la patience).
La "montagne" sur le dos est un mélange d'aplat très dilué de marron puis de brossage divers, avant de finir par des glacis verts sur la base.



Bref je me suis bien éclaté et c'est un plaisir de sortir la figouze !


2 commentaires:

Hiroshi a dit…

Rhooo punaise ce que c'est beau !!! C'est propre, les contraste sont saisissants et fonctionne a merveille. Mon chapeau cher Lucius.

LuciusForge a dit…

Merci ^^ J'en suis très content :D Moi j'dis faut pas avoir peur d'être fier parfois !