dimanche 14 mai 2017

La résistance Troll s'organise !

Ahhhh qu'il y a peu d'activité ici bas. Difficile pour moi en ce moment d'être présent sur la toile. De gros bouleversements professionnels ....

Faut avouer que Facebook est bien plus pratique ! A ce sujet d'ailleurs .... j'ai énormément restreint mes contacts FaceBook avec mon profil perso. J'ai quasiment limité qu'aux personnes que je connais personnellement.

Si vous faites partie de ceux que j'ai retiré, je vous en prie ne le prenez pas mal !

Mon nouveau métier m'oblige à protéger au maximum ma famille. Mes données personnelles, les quelques photos que j'ai et le peu d'info perso que j'ai laissé sur mon compte FB ne doivent en aucun cas permettre de me retrouver. Et qui sait vous avez peut-être un ami d'un ami ..... La pénitentiaire, ça ne rigole pas.

Du coup un petit rappel, vous pouvez discuter avec moi et suivre mon activité ludique sur FaceBook à la page de mon blog :

click sur le pouce :D


Vous pourrez aussi me retrouver sur la page FB et le forum Youtube Wargamer France


idem tu peux click :p


Je viens de faire le tour de mon blog et je constate avec effroi que je ne vous ai présenté AUCUNE de mes peinture Trollbloods !


Alors les Trollbloods, qu'est ce que c'est ? C'est une faction pour Hordes (le jeu compatible avec Warmachine) dont les membres sont des trolls bleus au style Highlander (présence massive de tartan et de kilt :p) qui après des centaines d'années de persécution ont décidé de se soulever et de défendre leur terre, leur honneur et leur fierté. Il y a 4 types de trolls. les trollkins forment les membres les plus communs, parmi eux émergent des shamans qui sont des Warlock. Ils sont humanoïdes bien que plus grands et plus massifs. Les pur-sang sont des bêtes énormes dépassant les humains de plusieurs tête, ils constituent l'effectif de warbeasts légères de la faction. Les Dire-troll sont des bêtes immenses qui jusqu'il y a peu, étaient incontrôlables et dangereux même pour les trollkins. Toutefois un Shaman a réussi à les convaincre d'aider la cause commune de leur peuple. Enfin les derniers mais non les moindres : Les Mountain King. Des gargants colossaux et impressionnant qui font la taille d'un immeuble.




Mais passons au coeur de ce qui nous importe : Les figouzes. Malgré mon temps restreint j'ai continué à colorier du TrollBloods. J'ai beau avoir beaucoup de mal à les jouer correctement, je ne peux pas m'empêcher de kiffer cette armée. Voici donc pas moins de 10 Trollkin Fennblade accompagnés par leur chef et leur tambour





Et une petite photo qui va bien (bon ok la photo est moisie) :



Mais que serait une armée sans un chef. Voici donc l'imposant Captain Gunnbjorn ! Un troll .... en kilt .... avec un BAZOOKA .... j'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est beau putain !







Sur ces belles paroles je vous laisse, voyageurs, reprendre votre route !

hs7zK5L55710U49W99K4

4 commentaires:

Hiroshi a dit…

Ca fait plaisir de voir un peu de nouvelles ici ^^.

Toujours aussi fan de ton travail. Il me tarde de revoir des tutos sur ta chaine.

LuciusForge a dit…

Ahhh ça me manque aussi les tutos :/ J'ai les idées dans la tête et quelques "scénar" écrit sur le pc, toutefois c'est le temps qui me manque et le fait de ne tout simplement pas être chez moi depuis des mois (confère ce que j'explique sur ma life professionnelle).

Je pense que les tutos vont subir un frein majeur dans les 2 prochaines années :/ Après les vitrines c'est différent. Je peux peindre en dehors de chez moi et filmer rapidos quand je reviens. Le montage lui aussi est plus simple et pour 10 minutes de tournage, en à peine 2h de montage c'est réglé. Malheureusement un tuto demande à ce que je sois sur place pour tourner et cela prend du temps (compter minimum 1h de tournage pour 5 à 10 minutes de vidéos). En moyenne mes tournages de tuto me prennent 4 à 5h et le montage une bonne semaine. De plus ça demande de la préparation, un peu d'écriture (pour savoir dans quel ordre faire quoi) et du matériel sur place. Bref c'est pas facile.

Et ça me désolé mon bon Hiroshi parce que j'ai pleins de trucs en tête !

Et toi comment ça se déroule ? On a pas trop de news en ce moment :o

Hiroshi a dit…

C'est pas grave si tu fais pas 30 tutos dans l'année ^^. Avoir des news de temps en temps c'est toujours appréciable.

Quand à moi, il est vrai que je ne suis pas très actif sur le site car je bosse beaucoup sur mes modules : conception industrielle, plan 3D ou je rame car je suis pas un technicien... Celà dit le rack a peinture pour bouteille devrais pas trainer si ça t'intéresse toujours ^^.

Je vais faire deux trois posts bientôt car j'ai une commande pour une table de jeu complète avec un peu de décor et je compte commencer à faire des vidéos (oui oui) car j'ai acheté une micro camera pour le sport c'est du 720dpi max mais ça devrais le faire je pense. Je sais pas si je vais faire du pur tuto ou du follow process de peinture à la Duncan Rhodes (ça me plait bien son concept.

Et il faut que je me motive a fait des shocase sur plein de trucs aussi. Voilà Voilà...

LuciusForge a dit…

Même si j'ai peu de temps en ce moment n'hésites pas à me faire tourner tout ça ;) Et au besoin n'oublie pas que je suis l'un des créateurs du collectif Youtube Wargamer France, si tu te mets à faire des vidéos ..... :D