mardi 10 janvier 2017

Vitrine de la Forge : Menyw Duw Team

Voici mon équipe Blood Bowl pour ce défi :  Menyw Duw Team

Longtemps reclus au fin fond de l'épaisse et ombrageuse forêt Coëdwig, le clan Menyw Duw n'avait jamais entendu parler du Blood Bowl. Même leurs lointains cousins dont ils avaient parfois des nouvelles, n'avaient pas pris la peine de leur parler de ce jeu .... Après tout, les Menyw Duw étaient exclusivement des femmes et l'attrait de ces dernières pour le Blood Bowl était souvent moins fort.
Toutefois un jour, un match amateur entre Humains et Orques se déroula à l'orée de la forêt Coëdwig. Attiré par les vivats des spectateurs et par les râles et autres gargouillis sanglants, le clan s'approcha furtivement du terrain improvisé. Le temps d'échanger un regard, la plupart des elfes surent qu'elles avaient trouvé une raison de faire résonner le nom de Menyw Duw à travers le monde. Ce qu'elles ignoraient, c'était l'incroyable popularité qui allait mouvoir des foules de spectateurs dans leurs sillages.
L'une d'elle s'approcha de l'arbitre et lui demanda comment se jouait ce jeu fascinant ... Oui, c'était le commencement.

Photo pas terrible : J'ai emprunté l'appareil photo d'un ami, qui est de très bonne qualité, cependant peu habitué à son fonctionnement, les photos sont floues. Je vous conseille de regarder la vidéo pour vous faire une meilleure idée de l'ensemble.













8 commentaires:

Hiroshi a dit…

Boudiouuu le Lucius est vivant !!!! Mouhahaha, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un poste ici ^^.

Bon, concernant tes figs... comme disait un tonton, il y a du quota laitier ^^.

LuciusForge a dit…

Hé oui je suis vivant. J'ai beaucoup moins de temps (et encore moins pour le blog) mais j'essaye de lâcher un peu de contenu :p

Bahhh faut pas se focaliser là dessus. Les figurines sont super fines et détaillées, c'est un régal à peindre.

Brauwan a dit…

Woha très chouette tout ça, content de voir que tu écris (et peint !) toujours.
J'adore vraiment le travail sur la peau, cette maîtrise me fait cruellement défaut

LuciusForge a dit…

Bah je peins encore pas mal, je filme un peu et j'écris plus beaucoup en effet ^^

Pour la peau humaine je débute assez largement, et c'est loin d'être parfait, mais je suis assez content du résultat qui rend un "table top +" satisfaisant à mon goût ^^

Si c'était à refaire, je ne le referais pas de la sorte toutefois (je ferais ss couche blanche -> base marron -> tallarn flesh -> éclaircissements progressifs). Le lavis ne fonctionne pas bien pour la peau humaine je trouve, c'est ce que j'ai fait là et ça m'a causé plus de taff qu'autre chose j'ai l'impression.

Merci pour ton commentaire !

Brauwan a dit…

Effectivement, c'est vrai que lavais sur la peau m'en a toujours fait un peu bavé. tu partirais sur un marron comment du coup ?

Au fait, c'est dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur tes photos pour les agrandir.

LuciusForge a dit…

Pour les photos c'est parce que Picasa est mort, j'ai donc changé d'hébergeur ....

Pour le marron du Burnt umber de la gamme Vallejo air : ça s'étale facile, si tu dilues un peu ça te laisse des zones plus claires sur une ss-couche blanche, et surtout j'ai déja essayé : ça marche :D

Brauwan a dit…

Merci beaucoup !

Va falloir que tu trouves un hébergeur qui permettent de rendre justice à tes photos en toute qualité ^^

LuciusForge a dit…

Oué c'est galère :(