mardi 29 mars 2016

Hobby Life n°11 : Du Red Button's Nation v2, du SteamRoller et de la peinte d'armée !



Un Hobby Life un peu en speed aujourd'hui, car je suis violemment pris par mes concours ... qui m'épuisent. J'essaye de garder à jour le blog mais comme d'habitude, je suis plus facilement joignable sur mon Facebook, voire en commentaire sur ma chaîne Youtube !

Passons à l'actu la plus importante du moment !


I) Red Button's Nation v2 est dans les bacs





Si vous ne connaissez pas Red Button's Nation (RBN), allez vous flageller car j'en ai déjà parlé dans mes Hobby Life. RBN est un jeu post-apocalyptique version Mad Max où divers clans tentent de survivre sur les routes d'une Amérique dévastée.
Je n'y ai toujours pas joué depuis que je vous en ai parlé et à priori, je n'y jouerai pas (faute de joueurs), mais je tiens à faire la promotion de ce jeu qui possède à mon sens une multitude de qualités



- Déjà, c'est gratuit ! Ce jeu est le produit de quelques passionnés (en tête de liste Samy "Esprit" Marronier) qui se sont décarcassés pour vous pondre un livre de règles vraiment sympa et le mettre gracieusement à votre disposition.
- Ensuite vous pouvez utiliser n'importe quelle figurine (de préférence du 28-32mm quand même) afin de créer votre bande. La crédibilité proviendra de votre propre fluff et de votre capacité à convertir vos figurines



L'univers du jeu portant sur un futur post-apocalyptique, on pourra autant y croiser de la figurine revenu à un état quasi médiéval, que des robots ou des mutants. Bref c'est le crédo de ce jeu : Prenez vos figurines, et éclatez vous !
- C'est de l'escarmouche, c'est donc plutôt rapide et le jeu reste très ouvert en terme de scénar.
- Ca m’apparaît comme un super jeu pour faire débuter quelqu'un dans le monde de la figurine. A tester !


Je n'ai pas eu le temps d'approfondir davantage l'inspection du jeu, mais je lui renouvelle mon soutien. J'espère pouvoir sortir une vidéo où je reviendrais plus longuement sur le livre de règles.



En attendant je souhaite une longue vie à Red Button's Nation et j'espère pouvoir y jouer un jour (clin d'oeil Esprit, clin d'oeil, vient me voir, clin d'oeil) !

Le blog RBN : http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
Le site : http://rbnthegame.wix.com/redbuttonsnation
Le Forum : http://redbuttonsnation.forumactif.org/


II) Du SteamRoller : les objectifs et les drapeaux


Ayant monté une ligue Journeyman (Warmachine/Hordes) à mon assoc', j'ai voulu amener un maximum de confort et de beauté de jeu pour mes parties. Travaillant inlassablement sur mes tables, je ne pouvais pas ignorer les objectifs et les drapeaux

Le SteamRoller en gros c'est le document d'organisation de tournoi officiel par Privateer Press, que l'organisateur adapte à son bon goût. Ce document contient 8 scénarios si je ne dis pas de conneries, sur lesquels vous pouvez avoir des zones et/ou des drapeaux et/ou des objectifs à contrôler.

Quand on prépare sa liste, on y inclut un objectif, celui-ci faisant partie de notre liste d'armée et comptant comme une figurine (c'est à dire qu'il peut contester/contrôler une zone ou un drapeau. Il apporte en plus des bonus).

Voici donc mon travail sur le sujet, je me suis directement fait les 6 objectifs pour pouvoir choisir celui qui me convient le mieux :)












C'était très simple et sympa à réaliser. Je me tâte à faire des tutos pour expliquer comment faire ! Donnez moi vos avis :)


III) La peinte d'armée : Khador de la Forge



J'avais promis que je ferais quelques photos de l'ensemble de mes figurines Khador peinte. Les photos sont un peu moisies mais ça donne un bon aperçu du taff que j'ai abattu sur cette faction :)

Du Khadooooooooor




Et tant qu'à faire, deux petites photos en partie contre un adversaire Cryx (oué je sais je suis une catin, je prends des photos sur la seule partie que je gagne contre cet adversaire :D Désolé Nico ^^)






Et voila, c'est fini ! A bientôt pour de prochaines aventures ;) Je vais essayer de prendre davantage de photos en partie pour faire des reports :)

8 commentaires:

Hiroshi a dit…

T'en as abattu du travail dis donc! Il y a quelques marqueurs sur lesquels j'ai fait woaaaao !

Je suis pas fan des figs Warmahordes, mais je dois reconnaitre qu'il y en a quelques unes que tu as su rendre appétissantes à mes yeux... Et dieu sait si je suis vachemet critique sur la qualité des figs en bon FBDM GW que je suis ^^

Max Rhanarion a dit…

Hello, ca claque tout ça ;)

La "merveille arcanique" à attiré mon attention plus que les autres, qui sont excellent au passage.

La peinte de ton armée ça en jette quand même, malgré que l'ont ne voit pas grand chose à cette distance^^.

LuciusForge a dit…

Hirosho : Merci :) Tu y viendras toi aussi, si tu viens à tester. Je t'attends quand 40k deviendra Age Of Primarch :°)

Rhanarion : Merci ^^ oué la photo est vraiment pas terrible, mais c'est jamais vraiment facile de prendre tout le monde d'un coup sans être trop loin ou trop flou.

Mori kun a dit…

Sacrée quantité de travail !!

La merveille arcanique est tout simplement sublime : à la fois originale et... Très poétique je trouve ^^

Belle collection d'armée Kador même si l'univers ne m'a jamais attiré.

Serviteur,

Morikun

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut.
J'aime beaucoup les pions objectifs, très original. La merveille arcanique se détache du lot ^^
Le figs, rien à dire, c'est chouette.

LuciusForge a dit…

@Morikun : Oué la Merveille fait son petit effet, partout ou je la sors :) J'en suis plutôt fier bien que ce n'était pas spécialement complexe à réaliser.

L'univers Warmach' est vraiment sympa, si tu as l'occasion de tomber sur du fluff, je t'invite à lire :) Et je savais que mes Ruskoffs ne te plairait pas, vil japonais :)

@Monty : Merci pour ce gentil commentaire :)

Slagash a dit…

La merveille, je pense ne pas être le seul à être curieux quant à sa réalisation. Tu pourrais nous en dire deux mots ?

J'apprécie aussi les petites affiches sur la cuve ;)

Et donc, cette vidéo sur RBN, ça va se faire tu penses ?

LuciusForge a dit…

Merci !

Je suis assez fier de ma Merveille Arcanique en effet. C'est pas très difficile à réaliser mais assez chiant à peindre. J'ai utilisé pour la base des éléments d'un moulin à poivre Ducros (le truc était vide). Pour la sphère j'ai utilisé une boule de déodorant. Pour les tourbillons c'est de la carte plastique découpée en lamelle sur le bord (ce qui les fait naturellement s'enrouler de la sorte).

Pour les affiches tu peux les retrouver sur Warmania !

Pour la vidéo RBN ça dépend de plusieurs choses :

- Mes concours et leurs résultats
- Si j'arrive à tester le jeu
- Si le format vidéo le permet

Dans l'idéal : J'ai le temps + j'ai pu tester + j'ai pu filmer une partie test + je décortique la partie ensuite.

Pour ça je dois avoir une bande .... et actuellement j'en ai une mais ce sera exclusivement des orks :D Je dois voir aussi avec Samy si le format des truks convient pour les véhicules.

Bref ça reste en suspend pour le moment ^^