samedi 20 février 2016

Hobby Life n°10 : Des socles, des Toulousains et du Gulix

Lucius martelant la carte plastique, aidé de Morikun (si il lit ça il va vouloir me casser la tête)


Hur HAN GNNN HMPPFF *bang bang bang* HUN hun HGNN 

Et oui mon gars, ça ne chôme pas dans la Forge en ce mois de février : Plusieurs vidéos de publiées (vitrines et tutos), beaucoup de peintures et aussi beaucoup de modélisme ! Pleins de partie de Warmachine/Hordes (et même du 40k !) mais je ne pense jamais à prendre des photos.
Une commande de peinture dont je vois le bout (promis je ferais des photos !) et un projet dans lequel je pense me lancer .... hmmm comment dire .... colossal !

Mais passons tout de suite au Hobby Life :)


I) Des socles !


Je me suis lançé il y a quelques mois dans la réalisation de tutos de modélisme en vidéo. Je poursuivais et poursuis toujours un but qui me tient à coeur : Vous aider à garnir vos tables de décors simple à réaliser et peu coûteux. Ayant posé les plus grosses bases, je pense m'attaquer à des tutos plus couillus (bien que suivant mon but : pas cher et simple à réaliser). Toutefois il en reste un que je n'ai pas abordé : la réalisation de socle.




Alors vous allez me dire "ouiiii mais Luciuuuuus, les soooocles c'est pas tout à fait des décooooors". Et vous auriez raison (en plus d'avoir une voix agaçante). Mais la raison est simple ; Je réalise la texture de la plupart de mes décors comme je réalise mes socles. Autant faire d'une pierre deux coups, alors voici un tuto sur la réalisation de vos socles, qui vous permettra également de comprendre mes futurs tutos sans que j'ai à revenir sur certaines techniques :)





II) Les toulousains de la Team Toulouse Creation

J'ai participé, un peu par hasard, il y a quelques mois, à un concours de peinture organisé par la Team Toulouse Création (association loi 1901 promulguant le jeu de figurines). Pourquoi par hasard ... et bien, je ne suis pas du tout de Toulouse et j'ai vu un partage pour ce concours sur FB alors que je ne connaissais même pas les gars. Venant de finir de peindre mon Sylys Wyshnalsqjdl#@sqh (putain de nom de merde) je l'ai proposé pour ce petit contest, me disant que je n'avais rien à perdre. Quand ils ont publié les participations, j'ai rougi de honte ! Tant de magnifiques peintures s'étalaient sous mes yeux (Archi ! Participe à leurs concours !). Des dioramas impressionnants. Des fondus à pleurer .... ma petite peinture faisait vraiment tâche au milieu ^_^°. Je n'ai pas fini sur le podium, comme vous vous en doutez, et pour moi l'affaire se terminait là. 

Mais .... mais ! Les petit gars de Team Toulouse Création ne sont pas seulement suivi par des gens talentueux, ils sont aussi très généreux ! Et comme la totalité des lots n'avait pas trouvé preneur, ils ont décidé de les donner via tirage au sort. C'est ainsi que j'ai eu la joie d'être contacté pour donner mon adresse afin qu'on me fasse suivre un colis. Bon je n'espérais franchement pas grand chose de cette "médaille en chocolat" opportune, il faut être franc .... alors quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le colis ! Vous voulez jeter un oeil ? Alors allons y :

La totalité du lot

Des figurines Rackham très sympa !

Quelques figurines de la boite Dark Vengeance

Je ne connais pas l'origine des figurines, celle de droite a déjà été recyclé dans un décor :)

Si je ne me trompe pas, c'est de l'Eden

Du Hordes avec une warbeast et 2 troupiers Skornes

La encore j'ignore la provenance. J'ai sa main, elle tient un pistolet, figruine très sympa.

Un buste superbe que je vais offrir à mon amie Sandreline, altératrice de carte Magic et peintre de talent

Quelques peintures (dont un soft tone que j'allais acheter :p)

Une superbe figurine Dark'tagnan !

Un badge et un petit mot gentil :)


Impressionnant non ? J'ai déjà recyclé quelques figurines, fais don d'autres à des amis, et en garde sous le coude pour un éventuel concours (faut-il encore que je me bouge le fion pour trouver des partenaires afin de faire un concours digne de ce nom).

Bref c'était vraiment sympa de la part de la TTCréation et je suis content de leur faire un peu de pub par le biais de mon blog. D'ailleurs voici leur FaceBook. Foncez y !


III) Du One Page Kill Team traduit par Gulix


Sieur Gulix en une image. Mordant n'est-ce pas ? :)



Si vous ne connaissez pas Gulix, sachez brave gens que c'est une personne de bien. Déjà il joue à Blood Bowl, démontrant un bon goût sans limite dans cette pratique. Ensuite il est en train de traduire un jeu fait par des fans sur la base de l'univers de Warhammer 40 000 : One Page Kill Team. 

En gros pour faire simple : Un 40k en escarmouche type Kill Team, avec 2 petites pages de règles. Pas fainéant, le bonhomme traduit actuellement les codex un à un (ça tient sur une page rassurez vous). Je vous invite donc à vous rendre sur son blog pour le remercier chaleureusement et pour télécharger sa super traduction.

Cela vous permettra d'aligner de petite force allant de 150 à 1000points (attention le système de point n'est pas le même que dans 40k, pour 1000pts vous aurez difficilement plus de 50 bonhommes sur le jeu (comptez moitié moins si vous jouer le moindre véhicule). Autant dire qu'à 200pts, vous ferez de vrais missions commandos avec une dizaine de gars, pas plus.

Idéal pour initier des jeunes, pour jouer sans se prendre la tête et pour passer un bon moment, foncez !


Un petit mot pour Morikun et son Temple qui a généreusement accepté de claironner le changement de nom de mon blog et m'a aidé à récupérer des liens de favoris que j'avais perdu !

Voila, c'est fini pour aujourd'hui. Je clos ce 10éme numéro en vous souhaitant une bonne route, loin de notre belle forge !

6 commentaires:

Max Rhanarion a dit…

Eh bien, tu es un petit veinard en fait :)
Très sympa de la part de la TTC.

Ton tuto est très sympa :D
(On peut humidifier pour bien rentrer... j'ai bien retenu la leçon^^)
Ton objo "drapeau" est excellent et la méthode plastiroc ça à l'air kioule mais je voudrais voir le résultat en peinture, sur la vidéo on voit pas la texture... ce qui est dommage, car là, comme ça, je me dis qu'avec juste de la pva et tes cailloux on arrive au même résultat en plus rapide.
Mais je suis bien conscient que la texture donne un effet tout autre (peut être une photo?)

Gulix a dit…

Merci pour relier ma traduction !
Je l'avais fait pour ma pomme, autant la partager !

Minus a dit…

Ils se sont pas foutu de ta goule pour les lots.
Je confirme pour Eden. Tu as Duncan, de la Résistance, et Angela du Convoi.

LuciusForge a dit…

@Rhana :

Oui la TTC est très sympa ! Et oui en montant la vidéo je me suis dit "rolala ils vont tous entendre que ça :D"
Pour la peinture ça arrive dans un prochain tuto :) L'avantage du plastiroc c'est que ça te permet de graver un peu tout et n'importe quoi et de "stuffer" les petits écarts entre différentes zones.

@Gulix : Pas de quoi :) Merci à toi.

@Minus : Oué carrément o_O J'étais sur le cul en recevant le colis. J'ai déjà épinglé le badge sur ma valise. Bref j'étais super content.

Tite-Live a dit…

Salut,

de superbes lot dis donc. J'imagine la surprise en recevant ce colis (mais doukesavient?)

Merci pour les tutos, ça fait plaisir à regarder. Et au fait la nouvelle maquette de ton site est un régal, agréable à lire aérée... chapeau pour le changement

LuciusForge a dit…

Merci ! Ca fait plaisir ce genre de retour :)