dimanche 6 décembre 2015

Fin du CCCP avec Whispe : Peinture de la sculpture de l'Homme Arbre

Et oui ! Voici un sujet débuté il y a bien longtemps et que j'ai enfin pu finir de peindre et de modéliser.

Vous pouvez retrouver le sujet de notre CCCP sur Warmania (et oué ma gueule, débuté en janvier 2015 !) dans lequel le fringuant Whispe (créateur du jeu Fury et tenancier du blog boobesque Whispe raconte des trucs). M'ayant jeté un gant à la figure je lui ai laissé le choix entre 3 thèmes que je voulais explorer, il a choisi la sculpture. Je me suis donc lancé dans ma première sculpture, un sujet plutôt facile au demeurant, et qui me servira pour mon équipe de Blood Bowl : Un Homme Arbre.

Si la sculpture a été finie assez tôt, la peinture a pris des ploooooooombes pour démarrer. J'ai aussi énormément galéré sur le flocage et si c'était à refaire, j'utiliserai la technique décrite sur le blog de l'ami Hiroshi : Comment faire un arbre personnalisé. Je viendrai peut-être à sa technique plus tard sur ce modèle, je crains que mon feuillage ne tienne pas l'usure. Bref, place aux photos :










Pensez à aller voter pour le CCCP sur Warmania quand les votes seront ouverts !

7 commentaires:

Ronin a dit…

Hi, il est vraiment classe ton arbre! j'aime beaucoup ses mains et sa couleur. Je trouve qu'il a un petit côté Groot (Gardiens de la Galaxie). Bravo!

LuciusTroll a dit…

Merci ! C'est vrai qu'il a un petit côté Groot, mais je ne me suis pas inspiré de lui pour le réaliser ^^

Merci Pinterest :D

Mori kun a dit…

Bravo !! ^^

En voilà un bel homme-arbre !! D'autant plus que c'est du 100% artisanal et tout !!

Au début je ne voyais pas trop où tu voulais aller mais je m'incline devant le résultat final ^^

On ne va pas le manquer celui-là sur le terrain de bloodbowl !! XD

Serviteur,

LuciusTroll a dit…

Ah ça oui, il est fait de A à Z par moi ^^ Oui il ne passe pas inaperçu :) Mais j'ai prévu le coup avec sa jambe pour que les figurines tiennent en dessous, surtout lors du placement des joueurs (l'homme arbre étant souvent au centre du terrain). Par contre je dois créer des jetons pour quand il se retrouve couché parce que là ça ne va pas être possible :D

LuciusTroll a dit…

Merci pour le com' mon bon Mori ;)

hiroshi a dit…

Très chouette tout ça un ent pur old school^^.

LuciusTroll a dit…

Je ne sais pas si il est old school, mais je suis content qu'il te plaise !

Merci ;)