samedi 10 octobre 2015

Hobby Life n°8 : De la joie, du fun et de l'exploration !

Salut à toi humble visiteur de la Forge !


I) De la joie !


"Aujourd'hui je vais te narrer une belle histoire. C'est l'histoire d'un Lucius qui participe à un concours du très sympathique magasin WarmaShop. Le but du concours est de présenter une peinture et de remporter le plus de "Like" possible sur Facebook pour gagner le lot. Et il s'avère que Warmashop ne fait pas les choses à moitié puisque le lot ne sera rien de moins qu'une boite All-in-one d'une valeur de 150€. Sympa non ?"

Bon vous êtes tous au courant de l'histoire et des dramas qui l'entourent, je ne vais pas revenir dessus, mais sachez qu'une chose au final :



Et je voulais vous remercier, vous tous, les gens qui ont donné un petit peu de leur temps pour mettre un "Like" et me permettre de l'emporter. Bon vous conviendrez que gagner sur un concours de peinture popularité, ça n'a rien de glorieux, mais beaucoup d'entre vous le savent, le lot est intégralement reversé à mon Padawan pour qu'il puisse se lancer dans Warmachine (et ainsi pouvoir posé ses couilles sur la table après avoir lu la page 5).

Voici quelques photos de la remise :


Le padawan recevant la boite du Troll de la Forge

C'est un Padawan très content qui vous remercie tous grandement !

Le Padawan s'associe à moi pour remercier mille fois tout ceux qui ont rendu ça possible. Sans citer tout le monde, on pense notamment à Morikun et son Temple, à Pestilus et son agenda, aux Warmaniens et à Yoy et le site Espace Magic. Merci aux fidèles du blog et de ma chaine Youtube que vous pouvez retrouver sur ma page Facebook : Orks Forge.





Je tenais à ajouter une petite pique quand même à tous ceux qui n'ont pas hésité à me qualifier de "tricheur", "d'intéressé" ou de me lâcher que je "vendais mon cul pour une boite" :

Je suis droit dans mes bottes



II) Du Fun !


Le vendredi a donc été l'occasion de la remise de la boite, mais ça a été l'opportunité d'une partie dans l'univers où il n'y a que la Guerre ! Pour la reprise nous n'avions pas envie de nous prendre la tête, on est donc parti sur un "Chacun pour sa gueule" à 3 en 750pts Chaos vs Orks vs Tyrannides. Histoire de se donner bonne conscience on met un objectif au milieu de la table en se disant qu'on lui trouvera bien une utilité en cours de partie :D

Après le premier tour des orks et du Chaos


OM NOM NOM Les Tyrannides arrivent !

Le Chaos c'est Caca :(
 Le Chaos prenant très cher on trouve une utilité à l'objectif : En effet celui-ci se séparant en deux, un raptor du Chaos décide de se coiffer de la partie supérieur. VOICI LA TERRIBLE KIPPA DU CHAOS.



Les Orks avec leurs bottes ferrées et leur foi en Gork et Mork n'aiment pas trop bien ça è_é Ils font donc la peau au porteur de la Kippa du Chaos, mais celle ci est récupéré par un Metabrutus vénère. Et voila que le porteur de la Kippa se met à Gazer mes Orks à coup de lance-flammes :(

Tout ces Bad Moon qui volent notre or ! Gazons les !

Pendant ce temps un Duel au sommet entre le MegaWarBoss Dreadful Jaw et  ... le truc volant (Ca ne porte pas de nom un tyrannides d'façon, aucune classe).

Bon JawJaw s'est bien fait assimiler par le gros bestiau.

Les Orks viennent difficilement à bout du Metabrutus mais finalement y parviennent. Cependant la Kippa du Chaos passe du côté du grand Dévoreur, en la personne d'un guerrier Tyrannide. Immédiatement pris pour cible par les pillards (c'est leurs armes qu'on voit floues au premier plan).

Mais c'est une fois de plus l'esprit de la Ruche qui l'emporte avec un Prince Tyrannide pas peu fier d'arborer sa nouvelle Kippa

C'est ce qu'on appelle un champ de bataille bien assimilé !

Voila c'était très fun une fois de plus. On s'est bien éclaté avec cette histoire de Kippa du Chaos. Je reste persuadé que 40K est un très bon jeu pour ce genre de délire. On peut vraiment se créer des histoires à part entière en cours de partie, ce qu'un Warmachine, mieux huilé en terme de mécanique, ne permet toutefois pas. Bref faites du 40k sans vous prendre la tête, c'est que du bonheur !


III) De l'exploration


Pfiuuu c'est un trèèèèèès long Hobby Life. Mais je ne vais pas déroger à la règles des 3 rubriques aujourd'hui :)

Je vous présente rapidement un jeu actuellement en financement sur Kickstarter : Le 7ème Continent.


Pour faire très simple, ce jeu va mixer un "Livre dont vous êtes le héros" avec un jeu de plateau saupoudré d'une pincée de Minecraft/Don't Starve. Le jeu vous propose d'explorer une île mystérieuse pour lever des malédictions dans un univers persistant (si sur une partie vous avez par exemple creusé une tombe, si vous revenez sur la case contenant la tombe vous ne trouverez plus qu'un trou). La durée du jeu annoncé est de : 15 à 25 HEURES
Oui oui, vous lisez bien. Mais n'ayez pas peur ! Les concepteurs ont crée un système de sauvegarde très rapide (une trentaine de seconde) vous permettant de ranger tout et de reprendre très facilement. Ainsi vous ne pourrez jouer qu'une demi-heure si ça vous chante et tout remballer. Seul défaut du système : Vous ne pouvez sauvegarder qu'une partie à la fois, mais c'est déjà énorme.



Jouable en solo ou jusqu'à 4 joueur, le Kickstarter EXPLOSE des records en étant financé à une vitesse incroyable et débloquant la quasi totalité des stretchs goals. je vous laisse y jeter un oeil tout seul, le contenu débloqué est démentiel. Oh ne vous inquiétez pas au passage ! Le jeu sera entièrement disponible en français qui sent bon de la bouche, car il est crée par des français.

Voici un petit descriptif en français des grandes lignes du jeu accompagné d'une critique : Ludovox
Un grand merci à l'ami Maku de Maku's Boards qui m'a fait découvrir ce jeu et le Kickstarter !

En espérant vous voir rejoindre l'aventure ! Actuellement le jeu à récolté près de 590 000$ pour 50 000$ demandé. Autant dire que ça marche fort ! Je vous laisse avec le logo du jeu, bon week end à vous !






19 commentaires:

Luca Tempesta a dit…

My compliments Lucius, you well deserved it!

LuciusTroll a dit…

Thank You Lucas :)

Maku a dit…

N'oublie pas de remercier celui qui t'a ramené sur le 7e Continent ;)

Reptile 177 a dit…

Je suis content pour le padawan, gentil don de ta part !

Je suppose que tu a participé au 7ème continent, je vais regarder ça de plus près ça peut être sympa avec des amis :-)

Reptile 177 a dit…

Le jeu est en français même pour le kickstarter ?

LuciusTroll a dit…

Maku : Oh oui milles excuses je corrige ça de suite ! Le pire c'est que j'avais prévu de le faire.

Reptile : oui intégralement en Français !

Corben Dallas a dit…

oui le jeu sera en français ^^

très honorable de ta part d'offrir la récompense du concours, et f#&$ à ceux qui t'ont manqué de respect !

Et le 7ème continent ça va être long d'attendre 1 an (minimum) ^^

A quand les prochain tuto ?? et conseil scratchbuild ?? :)

C.

mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/

hiroshi a dit…

Bien content que ma voix ai été utile pour vous deux ^^

Benjamin Brun a dit…

Idem que Hiroshi heureux de vous avoir été utile, rien d'autre à dire à part : bravo :)

Mori kun a dit…

Oh purée !! Mais elle est vachement grosse la boite !! O_O

Bon, ben voilà "ça c'est fait" ^^

Content d'avoir pu aider un débutant à mettre le pied à l'étrier...

Passez moi l'expression mais "MDR" pour les ceuss qui t'ont traité de tricheur XD Les mecs qu'ont juste pas compris qu'un concours de like c'est trop bidon et que tu n'as fait qu'exploiter la faille du système (et fait jouer tes contacts) XD Et s'ils pensent que tu n'avais pas le niveau (bon effectivement sur ce coup là tes cavaliers étaient un peu en deçà de ton niveau habituel), alors soit ils n'ont pas bien regardé ton blog, soit les mecs n'ont qu'à retourner cultiver leur look de fruit du chêne... hin hin hin... XD

Serviteur,

Mori kun a dit…

Et pis félicitations pour les 70 000 visites de la Forge ^^

Serviteur,

Morikun

LuciusTroll a dit…

Alors dans l'ordre :

@Corben Dallas : Ca va être long en effet d'attendre ! Merci pour ton soutien. Les prochains tutos devraient arriver sous moins de 2 semaines (je vais être en vacances j'aurai donc davantage de temps pour cela). Et oui je vais refaire des conseils de scratchbuilt :) J'ajoute ton blog dans la liste ;)

@Benjamin Brun : Merci :)

@Morikun :

Oui c'est une grosse boiboites qui lui permettra de jouer directement à 35pts. Encore merci de ton aide !
Pour les Greylord Outrider, je trouve qu'ils sont plutôt au dessus de ce que je fais d'habitude (l'OSL sur les mains, sur les yeux, les cuirs davantage travaillé, les chevaux où j'ai pris mon temps, etc ...) mais effectivement en dessous de certaines autres productions pour ce concours. Mais comme tu dis c'est plus un concours de popularité.
Deux ou trois personnes sur Battlegroup m'ont reproché d'avoir perverti le concours en faisant appel à des gens pour liker et donc d'avoir poussé l'autre a tricher. J'étais passablement outré par de tels propos. Parce qu'à aucun moment je n'ai triché. Tous les "Like" reçu sont de personnes bien réelles. Bref, les concours de Like c'est vraiment pas une bonne idée.

Merci pour les 70 000 je n'avais même pas vu ! Je devrais peut-être organiser un truc pour les 100 000 mais je n'ai pas franchement d'idée. Et j'ai un peu peur qu'il y ait un manque de participants (auquel cas c'est la honte quand même :D).

Bref je verrai à ça ;)

Max Rhanarion a dit…

Bravo pour la victoire :D
Et merde à ceux qui dénigre ta victoire... :p

Le 7th continent, je vais pas tarder à pledge aussi, ce qui sera une première pour moi, mais je suis tombé sous le charme de ce concept, je ferai un billet aussi à l'occaz sur mon blog.

Allez, à plus dans l'bus!!!!

LuciusTroll a dit…

Une première sur KS pour moi (déjà pledge sur indiegogo) mais tu fais bien ! Ce jeu va être démentiel :)

T'es sur que tu ne veux pas que le Maku (ci dessus dans les commentaires) prennent en charge la réception du pledge ? Si tu risques de déménager ça pourrait faciliter les choses pour toi.

Merci pour le commentaire :)

Max Rhanarion a dit…

Non, c'est bon t'inquiète ;)
Mais merci pour la proposition.

Brauwan a dit…

Très sympa ce petit hobby life, comme d'habitude.

LuciusTroll a dit…

Rhana : ok

Brauwan : Merci :)

Slagash a dit…

Et bien bravo pour le concours, et bon début dans le hobby au débutant !

LuciusTroll a dit…

Merci !