mercredi 17 juin 2015

Hobby Life n°7 : De coup de Project'Coeur en coup de Project'Coeur

Bonjour à toi voyageur. Viens, entre, n'ait pas peur. Si tu passes les portes de la Forge, c'est bien pour entendre quelques bonnes histoires, non ?





Un Hobby Life un peu particulier aujourd'hui, qui sera dédié aux copains ! J'ai en effet beaucoup de choses à vous montrer sur la toile aujourd'hui !



On commence le tour d'horizon avec Hiroshi's World, le blog de l'ami Hiroshi. Bien qu'il se fasse en général discret, l'Hiroshi commun n'en est pas moins exceptionnel et je vous invite fortement à visiter son blog ou vous pourrez vous décoller la rétine régulièrement sur ses peintures toutes plus belles les une que les autres. Voyez vous même les talents de monsieur :






Ca vous plait ? Vous voulez de l'Hiroshi chez vous ? C'est même possible car le bonhomme propose ses services de peintre pour vos armées. Alors n'hésitez plus et foncez le voir !



Vous connaissez évidemment tous le truculent Morikun, réputé pour sa gouaille et ses coups de gueule. Mais il est aussi connu pour sa générosité et à l'occasion de ses 300 000 visiteurs, il a décidé d'organiser un concours de peinture gigantesque, très largement fourni en cadeau de la part de sponsors d'horizons divers et variés !



Si vous désirez participer vous devrez vous acquitter d'une peinture (converti ou non) sur le thème "Gardien du temple". Un thème assez large donc qui vous permettra de vous exprimer pour tenter de rapporter l'un des nombreux lots offerts. Voici quelques uns de ceux-là :























Et ce n'est qu'une infime partie de ce qui est proposé, infime vraiment ! Donc qu'est ce que vous attendez ? Foncez ! (oué je vous donne des ordres aujourd'hui :p). Pour ma part je sais déjà ce que je vais réaliser : Ce sera une réalisation à 95% Lucius, fait avec mes petits doigts boudinés, qui me permettra au passage d'éponger une dette que j'ai envers Morikun. En espérant que j'arrive à réaliser la figurine à temps !




Et puisqu'on parle d'un lot Furie (Furie ? Fury ? Purée on ne sait plus) autant parler de l'ami Whispe, créateur de ce jeu made in France, et de son engagement auprès des figurinistes. C'est en fait dans un esprit ... décalé dirons nous, qu'a été réalisé Furie. Quand des nains gitans mettent des tartes à des gobelins soviétiques, eux-mêmes occupés à se défaire d'orques légionnaires romains .... Bon vous avez une bonne idée du délire, mais vous n'en savez certainement pas encore assez. Alors si ça vous intéresse, foncez (une fois de plus) sur le Kickstarter de Fury : Outburst Control, première extension pour Furie. Vous pourrez vous y fournir en starter de base, tout en ajoutant du lourd dans vos compositions.



Et on parle ici d'un vrai crowfunding, de quelqu'un qui a réellement besoin de vous pour sortir sa gamme de figurine, d'un jeu qui ne peut pas prendre de l'ampleur si vous ne l'aidez pas. Pas comme certains jeux type de zombies que je ne citerai pas et qui n'ont clairement pas besoin de vos sous pour sortir dans le commerce. Genre Zombicide. Oops.




Pour être franc, je ne participerai pas, simplement parce que l'univers du jeu ne me parle pas et que je suis quand même bien court niveau pognon. Mais comme pour Red Button's Nation, il me semble important de soutenir ce genre d'initiative en France. Si je ne peux/veux pas forcément jouer au jeu, je peux apporter ma petite contribution en parlant tout simplement d'eux. Je n'ai pas 12 milliards de gens qui me suivent, mais si j'arrive à ne convaincre qu'une seule personne, ce sera déjà ça de gagné !


J'espère que ce HobbyLife vous aura plu et j'espère que j'aurai instillé en vous une étincelle de motivation pour vous intéresser à l'un ou l'autre de ces jeux/blogs/sujets/concours :)

Il est temps pour moi de fermer les portes de la Forge et de vous souhaiter bon vent, voyageurs !

6 commentaires:

hiroshi a dit…

Woaaaa que d'honneur mon cher Lucius c'est trop, mais je ne refuse pas (toute pub est bonne à prendre surtout quand c'est des éloges).

J'attends toujours avec une grande impatience ton Trukk qui me tarde de peindre hé hé ^^

Mori kun a dit…

Merci infiniment pour le dossier de presse !! ^^

J'apprécie beaucoup l'image d'introduction !! Comme tu faisais état d'un possible changement de nom de ton blog, je pense que ce serait là une très belle image d'accueil ^^

De quelle dette parles tu en fait ?

Et pis j'ai rien reçu de ta part concernant les graines de bouleau... Ton enveloppe se serait elle perdue dans le Warp postal ? ^^

Serviteur,

LuciusTroll a dit…

@Hiroshi : C'est surtout mérité ! Pour le Truk il va falloir attendre et encore attendre. Techniquement il est à 90% fini mais je dois gérer les détails et les agencements (les roues notamment me posent des problèmes). J'espère pouvoir faire les premiers tirages avant la fin des vacances scolaires.

@Morikun : Pour le changement de nom je pense que ça se fera quand j'aurai du temps. En revanche j'aime beaucoup mon logo et à priori je n'en changerai pas. Mais bon il faudra voir ^^ Je ne mettrai pas une image aussi grosse en en-tête (regarde ton blog on doit scroller comme des porcs pour arriver sur les articles :p)

Plus sérieusement je t'ai fait une promesse, non oubliée, et je compte m'en acquitter. Tu ne t'en souviens peut-être pas mais moi si :) Je t'enverrai l'enveloppe pour les graines de bouleau par la même occasion. Il nous faudra être patient tous les deux :]

Mori kun a dit…

Oui ben tout le monde l'aime bien ma grande image de Temple donc si "Paris vaut bien une messe" comme dirait Henri, "Une belle image de Temple vaut bien un scroll de porc" répond Morikun ^^

Ah oui je me souviens maintenant tiens...

Serviteur,

hiroshi a dit…

Juste pour signalé que le site est à nouveau en fonction, j'essais de refaire l'article sur l'expo, mais vos comms seront supprimés. Je m'en excuse.

LuciusTroll a dit…

C'est noté Hiroshi !