dimanche 17 mai 2015

Hobby Life n°6 : Un Truk, ma femme et le Blogurizine

Bienvenue à vous dans la Forge pour un nouveau numéro de Hobby Life !

Comme vous le savez déjà si vous suivez mon blog ou ma page FaceBook, je suis en pleine réalisation d'un Truck que je compte mouler et normalement mettre en vente pour ceux que ça intéresserait. J'ai effectué quelques avancées : des réservoirs qui iront sous la cabine et un pot d'échappement que vous pourrez placer là où ça vous chante.

Un réservoir placé, un autre à côté et le pot d'échappement

Façon "Moustache" !

Classique

Dans le dos (non ça n'a pas de rapport avec ma femme qui est annoncée dans le titre)
 Évidemment ces éléments seront davantage détaillés, notamment avec rivets. Le pot d'échappement promet d'être un vrai défi en matière de moulage.


Puisqu'on parle de ma femme, elle m'a fait le plaisir de peindre une figurine Warmachine, un solo nommé Reinholdt, Gobber Speculator. Elle a choisi les couleurs (vous pensez bien que je ne mettrais pas autant de violet sur une figurine, n'en déplaise à Minus :p) et a quasiment tout réalisé sous ma bienveillante supervision. Je l'ai uniquement aidé sur les éclaircissements du chapeau et j'ai fait le socle. Je suis plutôt fier d'elle !





C'est donc avec plaisir et fierté que je le sors avec Sorscha2 (Khador) ! Merci à toi qui supporte ma passion dévorante au quotidien :)


Enfin je voulais présenter, pour ceux qui ne connaîtrait pas, le Blogurizine.



Véritable magazine sur vos passions préférées (figurines, figurines, jeux de plateau, figurines, peintures, figurines, modélisme, figurines, etc ...), vous trouverez dedans une multitude d'articles divers et variés, de qualité et qui sont, à ma connaissance, parfaitement indépendant.

Plus gros qu'un Ravage, plus complet qu'un White Dwarf, vous me direz qu'il y a certainement un piège .... Il y a en effet quelque chose de bizarre : C'est entièrement GRATUIT.
Téléchargeable sur PC et tablette, imprimable, consultable en ligne, c'est un immanquable pour tous les passionnés de la figurine !

Je vous invite fortement à le télécharger, à le lire, à liker/commenter la page Facebook du Blogurizine. Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, vous pourrez apporter votre contribution et écrire des articles. Si tout se passe bien je devrais réaliser un tutorial pour le prochain numéro.

Vraiment je ne comprends pas qu'il n'ait pas ouvert une page Tipee. Je suis prêt à donner 1 ou 2€ sans sourciller pour un travail tel que celui-ci !


C'est fini pour aujourd’hui en espérant que ça vous a plu ! J'essaie de revenir prochainement avec de nouvelles peintures, notamment une commande qu'un ami m'a passé, un petit teaser :


Huhuhu !

11 commentaires:

Brauwan a dit…

Toujours aussi sympa les petits hobby-life !

J'ai pas de commentaires particuliers sur le truk désolé...

Bravo à ta femme pour le gob, il rend très très bien et au moins y a du relief bien visible !

Merci aussi pour le lien vers le blogzurine mais je me demande si j'en avais pas déjà entendu parler... chez toi peut être ? Je ne me rappelle plus mais je me garde ça sous le coude.

Fab Archi a dit…

Tes véhicules sont toujours aussi "efficaces".

Le gobest bien sympa, il y a de nombreux petits peintres qui feraient bien de prendre exemple.

David Bernadet a dit…

Salut !

Sympa ce pot d'échappement ! J'ai bien hate de voir la suite ;)

Bah pinaise, c'est sa première fig' ? Ça envoie :)

Je connaissais vaguement sans jamais l'avoir lu... Faudra que j'essaye un de ces jours ;) Quand tu dis complet, c'est quel genre ? News, rapport de bataille, tutoriel de peinture, astuces... ?

A+ !

Benjamin Brun a dit…

J'aime énormément ce que tu fais Lucius comme d'habitude, c'est toujours très beau et inspirant :)

Le Gob que ta moitié à peint est très sympa, bien réalisé, rien à redire, elle a un bon professeur ^^

J'ai hâte de voir ta commande d'Imperial Fist car moi même je compte me lancer dans un petit détachement des Sentinelles de Terra dés que j'en aurais l'occasion.

Cordialement :)

LuciusTroll a dit…

Brauwan : Peut-être sur Warmania ? En tout cas je t'invite fortement à lire, c'est vraiment du super taff que les gars font. C'est impressionnant d'avoir un zine qui soit à la fois gratuit et meilleur en terme de contenu que des magazines de pro, payant.

Fab Archi : Merci ^^

David : La suite ça va venir mais je vais être retardé par une grosse commande de peinture comme je le dis en fin d'article.
Oui c'est sa première figurine mais elle peint déjà sur des toiles, elle a quand même un peu les gestes. Après c'est un exercice différent vu l'échelle mais j'étais la en soutien pour lui expliquer des techniques simples (la quasi totalité de la figurine est peinte avec aplat / lavis / brossages).

Pour le blogurizine un peu de tout ça, mais comme c'est gratuit je t'invite vraiment à y jeter un oeil. Tu verras que c'est très complet. Il y a même une règle de jeu complète !

LuciusTroll a dit…

Benjamin : Merci. Puis merci :p. Pour les imperial Fist ça va être du table top avec un gros travail à l'aéro pour la base. Je ne les commencerai pas avant 2 semaines (week end pris) mais une fois que j'aurai établi les étapes je vais tous les enchaîner et ça pourrait être rapide.

Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à rejoindre ma page FB, je mords pas et j'aime bien discutailler avec vous ^^

hiroshi a dit…

Je sais pas pkoi, mais avec le peu de détail que tu as rajouté, je trouve la cabine moins étrange. Cela dis, je crois que c'est le bloc moteur avant qui est trop haut par rapport à la cabine.

Mais bon on s'en fout , aboule j'ai trop envie de le peindre ^^

LuciusTroll a dit…

Le bloc moteur est aussi de traviolle là, c'est fixé à la patafix maintenu par mes doigts, forcément c'est pas parfait ^^

Il va falloir attendre encore avant de sortir un truc définitif, entre la réalisation et le moulage, les premiers tirages ne devraient pas voir le jour avant 2/3 mois au mieux ! Je fais tout, tout seul n'oubliez pas ^^

Mori kun a dit…

Tu es toujours aussi adroit pour la carte plastique, ça commence fort ce truk ^^

Elle peint drôlement bien Mme Lucius !! Cette fig est vraiment très réussie.

Serviteur,

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

C'est très réussi comme d'habitude.
Bravo à Madame pour la peinture, c'est propre et bien peint.

LuciusTroll a dit…

Mori : Oui je suis fier d'elle :) Et en plus elle sait faire la recette des boulettes de viande de Madame Morikun :D

Monty : Content de te revoir ici !

Merci pour vos commentaires sur le Truk, j'espère réussir à sortir une belle figurine (si c'est le cas l'ami Hiroshi en aura un en cadeau qu'il pourra peindre à son goût).