mercredi 6 mai 2015

Concept Truck : Besoin de vos avis !

Bien le bonjour !

Aujourd'hui un projet qui me tient à coeur : Un concept de Truck pour mes Orks que je veux mouler (et éventuellement vendre). Je suis loin d'avoir fini mais j'aimerai vos avis sur ce que vous allez voir. Seriez vous prêt à débourser 15€ hors frais de port pour ce Truck count as Truk ? Je l'ai mis à côté d'un chariot de guerre, vous pouvez constater que le Truck est un peu plus grand qu'un Truk Orks mais qu'il reste moins large qu'un chariot de guerre.
Est-ce que vous auriez des conseils sur les proportions, la déco, l'agencement ou quoi que ce soit ; en gardant en tête que le moulage impose des contraintes !

Merci d'avance pour vos retours !


hého héo on rentre du boulot !






Encore merci pour votre aide :)

10 commentaires:

hiroshi a dit…

C'est ça que tu veux me faire peindre ???

Rhaaaaaa 'aboul' je veux, je veux, je veux.... !

Bon sinon ,plus objectivement : toute la partie arrière je prends, rien à jeter c'est tout bon. Pour la cabine, je trouve qu'elle n'est pas assez haute imagine un siège et un ork sur le siège, tu va voir que c'est bas d'plafond ^^.

Pour t'aider, je te conseil de regarder des cabine de truck Petebilt Américain ^^

LuciusTroll a dit…

Ouép c'est bien ça :D

Pour la cabine c'est étrange parce que justement j'ai comparé avec la cabine du Truk officiel et c'est sensiblement la même taille. Et même si je prends ton exemple :

http://kleberly.com/295612-peterbilt.html

On voit bien que la cabine (pour conduire) sans l'extension couchette, est assez petite !
Pour la hauteur c'est juste que l'inspiration vient davantage des camion militaire que ceux de transport. Et je dois intégrer le bas de caisse (j'espère réussir à confectionner un "réservoir" qui se placerait sous la porte) et les roues. qui vont mécaniquement grandir l'ensemble.


Je suis vraiment content que ça te plaise !

Minos a dit…

C'est peut-être un Gret qui conduit !
C'est très bien en tout cas, à part peut-être l'avant encore trop propre (manque de cabossage).

LuciusTroll a dit…

N'oublie pas mon bon Minos que c'est encore du WIP (work in progress). Je suis loin d'avoir fini et les détails ne sont pas du tout réalisés pour la plupart ^^

Brauwan a dit…

Salut,

moi je l'aime bien ce truc, et le prix me semble raisonnable si du détail est ajouté ^^
Par là j'entend rivets et quelques symboles orks je pense. Enfin des trucs pour avoir un rendu moins lisse quoi !
Sinon c'est vrai qu'il est étonnant de voir la cabine à ce point plus basse (ou alors c'est les chenilles qui sont très grandes).

Dans tous les cas je ne joue pas orks donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour répondre...

M'enfin courage !

LuciusTroll a dit…

Pour la cabine c'est du à la hauteur des chenilles.

Merci pour ton commentaire :à Et oui, ce n'est pas fini rassure toi :)

c12 a dit…

Très intéressant, et à ce prix là je serai très certainement acheteur :)

Tu envisages de l’armement sur le bouzin ? Gros fling’ par exemple?

LuciusTroll a dit…

Salut C12 et oui, j'envisage un grofling sur le toit de la cabine.
Je voulais partir sur un emplacement ou l'acheteur pourrait caler un Boyz coupé si il le désire. Je réfléchis tout de même à l'autre solution : un pivot pour Grofling sans boyz derrière.

Je pense que la première solution est la mieux mais on ne sait jamais :p

c12box a dit…

Je préfère aussi la première idée, même si ça dépend surtout de la réalisation (et là-dessus je ne me fais pas trop de soucis au regard de ce que tu as déjà sorti :)

Par contre pour rebondir sur les commentaires ci-dessus, en ajoutant le grosfling ça règle probablement la question de la cabine qui parait trop basse AMHA.

Perso je ne joues pas en wysiwyg, mais d'autres acheteurs potentiels pourraient être intéressés par une planche d'abordage et d'autres options du codex, je ne sais pas si tu as prévu ça, ou au moins la possibilité de les ajouter soi-même sans trop galérer.

LuciusTroll a dit…

A priori je n'avais pas prévu de les ajouter ces options. A la limite la planche d'abordage parce que c'est la seule option avec l'éperon renforcé qui est utilisée (pour du transport de meganobz). Les autres sont juste inutiles en jeu quand même (et la réalisation peut s'avérer complexe).

Merci pour tes retours :)