vendredi 13 mars 2015

Hommage à Terry Pratchett

Que dire .... comment le dire .... Je n'ai pas de mots. Terry Pratchett est décédé le jeudi 12 Mars à 66 ans, des suites d'une forme rare d’Alzheimer.



Nous savions que tu allais mourir et nous savions que tu souffrais. Cela n'empêche pas de ravager tes millions de lecteur à travers le monde. Terry, tu as accompagné ma vie depuis que j'ai une dizaine d'année, j'ai grandis avec toi ... et grâce à toi. J'ai ri .... putain oui qu'est-ce que tu m'as fais rire. Tu n'es pas juste "quelqu'un de connu" qui s'en va, tu es un membre de ma famille qui me racontait cette histoire enivrante, extraordinaire et passionnante avec tellement de générosité et d'intelligence. Tu as fait de moi quelqu'un de plus heureux, de plus malin et surtout, un meilleur humain.
Ta façon de croquer l'esprit humain me manquera, qui saurait le faire avec autant de brio ? Qui d'autre serait capable de poser un regard aussi satirique sur le monde et de réussir à en sortir un tel bijou. Qui va être capable de rendre le monde meilleur maintenant que tu es parti ? Qui va me donner autant de rire avec un livre ? Une chose me console, demain je vais continuer "Mécomptes de Fée" que j'ai commencé à relire, et je sais que je vais retrouver le sourire.




Plus de Rincevent ! Fini les rondes de nuit pour Vimaire ! Mémé Ciredutemps à définitivement fermé sa chaumière ! La MORT effaré à compté les derniers grains de sable !

Les Contrôleurs ont gagné, aujourd'hui le Disque-Monde est gelé pour l'éternité, figé dans un rictus, ne laissant échapper qu'un son, celui de l'écho de millions de rires .... ou est-ce des pleurs ?





Je n'ai qu'un regret cher Terry, jamais je n'ai eu la chance de te rencontrer, jamais je ne pourrais te dire en face : 

Merci. Merci, merci, merci et encore merci.






Repose en paix (et n'oublie pas, IL ne se souvient jamais du déplacement du cavalier)




Aucun commentaire: