mardi 17 mars 2015

Hobby Life n°5 : Du Défi et un coup de projecteur pour le blog du gob !

Bonjour à tous !

aujourd'hui je vais vous narrer l'histoire, non pas d'un, mais de 2 défis ! Comme vous le savez si vous suivez mon blog, j'officie régulièrement sur Warmania, le forum qu'il est bien. Et sur Warmania ils ont lancé les C.C.C.P. (Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs) dont le principe est d'envoyer un gant dans la face d'un autre membre pour le défier sur le thème de son choix.

Il y a déjà quelques semaines, l'ami Whispe (créateur du jeu Furie) est venu me chercher des noises. Je lui ai proposé un thème orienté "mets les mains dans le cambouis" avec 3 choix en lui précisant que j'avais 3 projets en cours ou fini pour chacun de ces choix : sculpture, scratchbuild ou décors. Whispe a choisi la sculpture. Ce sera donc mon Homme-Arbre qui me représentera pour ce défi :



La figurine de Whispe est en cours de réalisation mais ça promet déjà pas mal :



Comme vous pouvez le constater, il a tapé dans une échelle plus petite, ce qui augmente les risques de se foirer .... mais aussi de sortir quelque chose de plus convaincant en terme de challenge. Nous verrons bien ce que ça donnera ! En attendant je vous invite à visiter le site consacré à son jeu : Furie.


Comme nousa vons convenu d'un délai assez long, j'en ai profité pour défier Rhanarion (Blogurine Box) qui n'est nul autre que mon frère. Il a choisi pour thème "Veni Vidi Vici", qui est intéressant, mais qui va obliger à sérieusement réfléchir la scène sur le socle. Nous avons tous les deux bien avancé dans nos réalisations, ainsi j'ai opté pour un Dreadnought vénérable de la Deathwing Dark Angel ; alors que de son côté il va nous régaler d'un Prince Tyrannide qui augure déjà du très bon.

Voici les poses des couches de base des deux côtés. Pour commencer mes photos moches prises à l'arrache :





Et pour Rhanarion :




Autant dire que ça va être un sacré challenge !





Je voulais finir en faisant un petit coup de projecteur sur un blog que je lis régulièrement : Le blog du Gob'.

En plus des superbes peintures de David, de Hordes à Warhammer en passant par le SdA, vous y trouverez le projet pharaonique auquel il a participé : un magazine entièrement dédié au Seigneur des Anneaux, disponible gratuitement sur le forum La destinée du Dunedains





Vous le trouverez en téléchargement (gratuit !) sur son blog aussi. Je vous conseille vivement d'arpenter son blog, vous verrez que le tenancier est très sympathique et ses figurines vraiment belles !


C'est fini pour aujourd'hui ! Je reviens prochainement avec d'autres choses, notamment de la peinture Warmachine !

9 commentaires:

Benjamin Brun a dit…

Très très sympa, hâte de voir vos réalisations. :)

Bonne continuation à vous trois !

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Bonne chance pour tes défis !

Brauwan a dit…

Merci pour les liens, je vais aller voir ça de ce pas, et bon courage pour tes défis bien sûr !

LuciusTroll a dit…

Merci les gars ! J'espère que les Hobby Life vous intéresse. N'hésitez pas à me dire ce que vous voulez y voir !

J'essaye de caser tous les gens que j'apprécie dans les coups de projecteurs mais c'est pas facile, il y a tant de trucs sympa sur le net ^^

David Bernadet a dit…

Oh bah ça alors ! Merci beaucoup à toi Lucius ! :)

Quand tu disais vouloir promouvoir notre mag', je ne m'attendais pas à ça ahah, merci !

Comme d'habitude j'aime beaucoup ce type d'article, et je vais suivre tes différents défis avec attention.... ;)

+

LuciusTroll a dit…

Tu devrais venir sur Warmania, tu trouverais un tas de trucs intéressants en plus d'une place où exposer tes travaux. En plus on pourrait te défier en CCCP :p

Et pas de quoi pour la promotion, c'est mérité ! :)

David Bernadet a dit…

J'y ai déjà pensé mais je suis déjà présent sur 5 ou 6 plateformes et ça prend énormément de temps (comme tu peux le comprendre je pense!) de suivre chacune d'entre elles !! ;)

Et puis comme ça je fais mon lâche et je ne suis pas défié héhé ! :P

+

Reptile 177 a dit…

Le concept du Hobby life est plutôt sympathique j'avoue, bonne chance pour les 2 défis ! Je suis en train de découvrir le blog du Gob qui est très sympa ! Le magazine me fait vachement envie je vais le télécharger de suite !!

LuciusTroll a dit…

Oui je t'invite à explorer son blog, c'est vraiment très sympa :)