dimanche 8 février 2015

Open the Box : La Bataille des 5 Armées

Bonjour à tous !

J'ai participé il y a quelques temps à un concours sur FaceBook (ne me jettes pas de pierre Morikun) organisé par le site TechArtGeek en partenariat avec IELLO. J'ai eu la chance de remporter le concours et je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour réaliser une vidéo sur l'ouverture de la boite.



Évidemment puisque c'est moi, ma malchance habituelle a jalonné la réalisation de cette vidéo : Coupure à cause de la batterie .... je recharge et relance, même pas 2 minutes de tournage s'écoulent avant que la carte SD ne soit pleine : nouvelle coupure. Yeahh ... Je vais vider la carte et j'en profite pour regarder les 2 parties réalisées (il ne me restait que la fin de la vidéo à filmer). Et là c'est le drame : toute la première partie n'a en fait pas été tourné, il s'avère qu'en plaçant la caméra j'ai appuyé sur le bouton de mise en marche .... et donc quand j'ai mis en marche j'ai en réalité éteint la caméra.

Après que ma femme m'ait dissuadé de me pendre, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recommencé. Au montage j'ai réintroduit certaines parties de ma première prise (notamment la présentation des héros dont l'image était bien plus belle). Ne vous étonnez donc pas de voir parfois des cuts un peu violent !





Je n'ai pas encore testé le jeu mais vraiment, c'est du beau matos que la boite contient. A la louche il doit y avoir au moins 120 figurines, ce qui est énorme. Le niveau de gravure est vraiment correct pour un jeu de plateau : je sais je le répète plusieurs fois dans la vidéo. Mais c'est vrai. J'ai été étonné par Bilbo qui est vraiment minuscule et plutôt bien détaillé. On sent qu'il y a vraiment eu un effort de fait pour fournir davantage que des pions améliorés. Les illustrations des cartes sont superbes mais je ne sais pas encore si elles sont bien réalisées pour l'utilisation en jeu. A priori elles sont claires et les informations sont bien organisées.

J'ai hâte de tester ça !

6 commentaires:

Fab Archi a dit…

J'attends de voir avec impatience ton retour d'expérience sur le jeu.

C'est le top de jeu que l'on recherche régulièrement avev un ami


Bon courage pour la peinture ;-)

LuciusTroll a dit…

Oula pour la peinture ça ne sera pas tout de suite. Entre mes jeux réguliers que je veux absolument peindre, Zombicide qu'il faudrait que je me motive et maintenant ça, on va attendre un peu ^^

c12 a dit…

J'ai fait deux parties (en jouant les gentils à chaque fois) et j'en ai gardé un excellent souvenir.

Je trouve qu'on est vraiment à mi-chemin du wargame et du jeu de plateau plus classique.

J'ai passé un super moment, c'est très fun, rapide et simple à expliquer et pour autant très stratégique !

Très bien la vidéo au passage, bravo !

LuciusTroll a dit…

Ah merci pour ce retour ! Normalement je fais ma (mes ?) première partie ce week end. Je ferais surement un petit "report".

Merci pour ton commentaire :)

David Bernadet a dit…

Waouh ! La vache, je suis vraiment impressionné par la qualité de gravure :o
J'ai envie de les peindre :D

Le plateau semble vraiment bien foutu, ça donner envie d'y jouer !

Une partie test de prévue ? :)

A+ !

LuciusTroll a dit…

Oui je devais jouer ce week end mais une varicelle façon inopinée a gâcher un peu le truc. Je devrais y jouer d'ici 1 mois j'espère (beaucoupppp de choses à faire !).