samedi 21 février 2015

Hobby Life n°4 : Du Warmachine, du Tower Defense et du coup de project'coeur pour Maku !

Bonjour à tous !

Pour ce Hobby Life n°4 nous allons parcourir une fois de plus la multitude des univers qui me passionnent.




Commençons avec du Warmachine contre du Hordes ! J'ai joué une partie contre Graou à la MJC Gambetta où nous nous retrouvons. J'ai pris une vilaine fessée, il faut vraiment que j'arrête d'avoir des "réflexes 40k" à ce jeu dont deux notables. Le premier c'est que les figurines ont un arc de vision de 180° pour la plupart, je pense améliorer ma façon de jouer en peignant totalement l'arc de cercle sur le socle. Cela se fait et c'est plus visuel. Le second c'est que je peux engager une figurine au corps à corps SANS charger. Celle là je ne m'y fais vraiment pas, pourtant c'est davantage logique et plus intéressant sur le plan tactique d'avoir cette possibilité. Bref Graou m'a intelligemment pris à revers et ... j'ai pris cher.


Sorscha en confiance derrière des WinterGuard qui ont tabassé des Garous de Graou

Mais le danger rôde !

Ce bon vieux Malakov semble détecter un mouvement furtif derrière la tour .... il a un mauvais pressentiment.

Et c'est sans surprise que Graou vient retourner Malakov qui, pour sa première partie, aura fait un bon gros rien !

J'ai un peu multiplié les erreurs de jeu mais c'est normal aussi, je débute et je dois me dépouiller de certaines habitudes (comment ça je cherche des excuses ? :p). Bref Warmachine c'est cool et j'ai hâte d'y rejouer. Mais passons au sujet suivant !





Passons au sujet suivant ! Je participe actuellement à une campagne de crowfunding (financement participatif) pour un petit jeu de plateau minimaliste nommé Tower Defense. Pour la modique somme de 3€ vous pourrez vous aussi acquérir ce jeu.


Le jeu se compose d'une carte et d'une règle de jeu. Vous aurez besoin de 30 pièces de monnaies (10x1cts / 10x2cts / 10x5cts) afin de jouer à 2 (un attaquant et un défenseur). Il existe des variantes pour jouer en solo et pour jouer à 4 (mais dans ce cas vous aurez besoin de 4 cartes).



Accessible dès 8 ans, une partie durera entre 10 et 20 minutes. Plein d'originalité, les pièces serviront à la fois de jetons et de "dés à 2 faces". Enfin le plus beau : vous obtiendrez ce jeu dès 3€ ! C'est une somme ridicule qui pourtant permettra au créateur de se lancer dans l'édition de jeux et peut-être de développer des projets plus ambitieux.

Le projet est déjà financé à 118% ! Ce serait génial de pouvoir atteindre des paliers améliorant la qualité du jeu alors n'hésitez pas à vous ruer sur ce projet : Tower Defense


Une fois n'est pas coutume, je vous présente un camarade de la blogosphère dans un "Coup de project-coeur"



Maku's Boards est le blog naissant d'un passionné de jeux, notamment de jeux de plateau. Il vous proposera régulièrement des reviews des jeux qu'il possède et des retours d'expérience sur ce qu'il a pu tester.

Un test du jeu "Abyss" très intéressant


Le blog vous propose aussi des points sur l'actualité du crowfunding tout en vous expliquant en quoi cela consiste. Actuellement Maku's board n'est pas très fourni, car comme je l'ai dit précédemment, il débute. Il ne tient qu'à nous de lâcher un petit message de soutien pour l'inciter à continuer. En espérant y voir des démonstrations en vidéo ou des parties filmées un jour !


C'est fini pour aujourd'hui, je reviens en milieu de semaine avec une vidéo d'une figurine qui se trouve actuellement sur mon établi .... et qui pourrait vous surprendre ! Tant de choses à faire et si peu de temps ....

A bientôt !

8 commentaires:

Max Rhanarion a dit…

Sympa ce tour d'horizon :)

LuciusTroll a dit…

Merci !

David Bernadet a dit…

Très sympa ces jeux, on découvre des choses :) C'est une bonne idée d'article ;)

A part le fait que ce soit bien différent de 40k, tu as aimé WarmaHordes ? :D

LuciusTroll a dit…

Oui j'aime bien WarmaHordes :) C'est très différent de 40k, plus dynamique, plus rapide, plus punitif. Mais j'apprécie toujours 40k parce que les jeux ne me permettent pas de faire la même chose.

C'est la différence entre jeu combo et jeu compo. J'ai beaucoup de mal pour mes placements mais ça va venir ^^

makushiimu30 a dit…

Plop !

Merci pour la pub :).

Le p'tit jeu de Tower Defense a l'air plutôt sympa, je note ça dans un coin de ma tête :3

Maku

LuciusTroll a dit…

Pas de quoi ! Continue de nous régaler avec des articles de qualité :)

Brauwan a dit…

Jouer Khador c'est le bien !
La finesse au dessus de tout ;)

Moi aussi j'affronte régulièrement du Orboros, c'est vraiment pénible je trouve. Surtout quand Kaya est de sortie...

LuciusTroll a dit…

J'ai pas assez d'xp encore à ce niveau là mais ça viendra :)