mardi 6 janvier 2015

Hobby Life n°3 : Don Quichotte contre les Arbres géants de l'Apocalypse

Et c'est parti pour un 3éme Hobby Life ! Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé ! Derrière ce titre étrange se trouve les différents sujets du jour, ne perdons pas un instant.


Étant en train de créer une table pour Warmachine, je me suis attelé à la réalisation d'un décor qui fera office de "pièce centrale" sur celle-ci. Je vous laisse deviner ce que c'est avec les photos qui suivent :






Alors ? Alors ? Vous devinez ? Un effort voyons ... le titre de l'article devrait vous aider. Il me reste pas mal de travail dessus mais ça avance :)

Sinon je vais me lancer pour la première fois dans une sculpture. M'étant remis à BloodBowl et ayant sélectionné deux équipes (et non, pas de skavens malgré ce que disait le Hobby Life n°1, je vous expliquerais plus tard) dont une d'elfe sylvain. J'ai acheté une équipe superbe chez Greebo, cependant je trouvais que leur Dryade géante faisait un Homme-Arbre douteux. Je vais donc essayer de m'en sculpter un. Voici le travail préparatoire afin de créer le squelette de la sculpture, à base de fil de fer et de fil de cuivre :







J'ai mis un boyz à côté pour l'échelle. Oui c'est grand mais je trouve que les proportions ne sont pas mal pour le moment. J'espère continuer avec brio ce projet qui me tient à coeur. Ma femme doit normalement me sculpter de petits marqueurs pour l'Homme-Arbre lorsque celui ci est mis au sol ou assommé. Je vais normalement attaquer la sculpture avec du milliput (yellow/grey). Je me renseignerai sur l'utilité de recouvrir par la suite de pate Fimo pour sculpter, je n'en sais rien. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Enfin un petit peu de publicité pour un membre de Warmania : Esprit. Ce dernier a crée un jeu post-apocalyptique qu'il met à votre disposition entièrement gratuitement :




Voici une présentation sommaire de l'histoire :

Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons: exploration, commerce, pillage et meurtre.
Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.

Vous pouvez jouer avec n'importe quelle figurine de votre collection. Voici ce dont vous aurez besoin :

- Des dés à 6 faces, appelés D6 (prévoyez en minimum 6).
- Une table de jeu, de 60cm sur 80cm pour les petites parties à 120cm sur 180cm pour les plus grosses.
- Un mètre ruban pour mesurer les distances (qui peuvent être mesurées à tout moment).
- Des marqueurs afin de repérer les différents états des figurines (blessé, avarie...).
- Des figurines 28mm, comptez pour démarrer 2 véhicules et 4 combattants par joueur (partie à 300points).
- Des pions "missions secondaires"
- Des décors: des bâtiments, des couverts (tonneaux, rochers...) et différents types de terrains (routes...).
- Crayons et gommes.

Je ne compte pas y jouer moi-même pour le moment mais c'est une initiative louable que je tenais à soutenir. Si vous êtes intéressés, voici un lien qui vous sera utile : Red Button's Nation. Vous y trouverez le matériel de jeu nécessaire ainsi que des décors et voitures en papier.


Voila pour ce Hobby Life n°3 ! J'espère que mes délires Hobbyesque vous intéresse toujours, je compte revenir la semaine prochaine avec des reports de batailles et un coup de projecteur (la rubrique sera désormais intégrée dans le Hobby Life).

Bonne semaine à vous !

11 commentaires:

Slagash a dit…

Les deux projets partent bien, j'aime particulièrement la pose de ton homme arbre (un peu grand c'est vrai, mais ça choque pas tant que ça).

LuciusTroll a dit…

Merci pour ce commentaire ! Oui je voulais une pose dynamique et il faut que le socle soit restreint pour tenir sur mon terrain de BloodBowl, d'où le pied en l'air qui facilite cela.

Fab Archi a dit…

C'est tres bien parti tout ca, j'aime beaucoup la position de l'homme arbre.

Comme je me suis déjà amusé a sculpter voici quelques conseils :

Les trucs qui marchent sont, la fimo sur milliput (ou GS), milliput (ou GS) sur fimo (cuite), milliput sur métal.

Les trucs qui marchent pas sont la fimo fraîche sur cuite, fimo dur metal.

donc commrnce par une base en milliput puis tu continues avec la fimo tranquillement sans cuisson, si tu fais un passage au gour, reptend avec du milliput (même pour une fine couche) ou alors tu peux faire une couche de colle car tous s' accroche dessus.

voili voilou

bon courage

LuciusTroll a dit…

Je pensais partir sur une base de milliput. Après je ne sais pas, est ce que je continue en milliput ou est ce que je passe en Fimo. Si je passe en Fimo je devrai forcément cuire (vu que ça ne seche pas à l'air libre). Visiblement on peut cuire du milliput si celui ci est parfaitement sec au moment de la cuisson. A voir donc.

Merci pour ton message

Fab Archi a dit…

J'ai tendance à conseiller de continuer a ka fimo, tu peux travailler tranquillement sans être pressé par le temps, apres c'est une petite cuisdon.

pour moi le milliput est plus adapté pour des objets manufacturé comme des armes ou du rattrapage.

tu verras la fimo c'est vraiment sympa et simple d'utilisation.

Il faut noter 2 choses : attention aux bulles d'aire dans la fimo car ca peut faire une mauvaise surprise à la cuisson. Si t'as besoin de mettre de la fimo sur de la fimo cuite, tu peux utiliser de la colle glue que tu laisses secher ou une couche de GS ou milliput (le GS LIQUIDE devrait marcher mais j'ai pas tester).

LuciusTroll a dit…

Merci pour les conseils, tu me suggères une pate fimo particulière ou n'importe laquelle fait l'affaire ?

Fab Archi a dit…

J'utilise la classic, maintenant la soft est pas mal non plus, c'est principalement une affaire de tendresse, c'est plus un ressentiment personnel.

Il y a d'autres pate comme la sculpey qui peut se mélanger avec la fimo, ainsi tu jouer sur la texture à manipuler.

Pour que ta fimo accroche très bien à ton milliput, n'attend pas que ton milliput soit complément sec. Si ton milliput est sec tu peux utiliser la super glue ou de la vaseline.

Je te met un lien sur le forum minicreateur où j'avais eu pas mal de réponses, n’hésites pas à y mettre tes questions, il y a toujours des gens qui aides.

http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?53137

LuciusTroll a dit…

arf vu la quantité à recouvrir j'ai largement commencé avec le milliput, je pensais faire la fimo après. Ca ne tiendra pas ?
Baus au pire je réattaque au milliput ^^

Fab Archi a dit…

Comme il y a du volume ça tiendra, le problème est plus lié aux petits volumes.

Ma petite expérience me permet de te dire de ne pas hésiter à prendre de la fimo de couleur comme de la marron, ça permet de mieux voir les détails.

Personnellement je prend beaucoup plus de plaisir avec la fimo, t'es moins speed.

Dernière précision, la fimo se conserve très bien (spécialement au congélateur) j'ai de la fimo qui date depuis plus de 3 ans (j'avais pris un stock pour de grands projets)

Samy Maronnier a dit…

Merci pour la pub Lucius. Et pour avoir vu plus haut l'homme arbre sculpté: Chapeau bas pour une première!

LuciusTroll a dit…

Pas de quoi ! Même si je ne compte pas jouer, le projet est intéressant et mérite de la visibilité ^^.

Merci pour les compliments :)