lundi 8 décembre 2014

HobbyLife n°1 : BloodBowl, tapis et séance de peinture

Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui vous présenter une nouvelle section sur le blog, qui sera consacré non pas à la réalisation, non pas à la création, non pas à la peinture de figurines mais plutôt à ma petite vie autour de cette passion. Je parlerai des achats que j'ai pu faire, des parties que j'ai réalisé ou observé, ou de tout ce qui me passe par la tête.


J'ai repris BloodBowl il y a peu de temps sous l'impulsion d'un membre de la MJC où je me rends. J'aime vraiment ce jeu et je n'avais plus l'occasion de jouer, mais désormais nous avons un coach super compétent qui nous entraîne afin qu'on monte une ligue. Pour ma part je vais jeter mon dévolu sur les skavens : équipe rapide (mais fragile) que j'ai toujours rêvé de faire. J'ai prévu d'acheter une équipe Greebo qui devrait arriver dans leur shop bientôt : Hand of death, des rats à l'inspiration très nippone (ce qui n'ira pas pour déplaire à Morikun :D). Je vous laisse admirer :



Les coureurs d'égout me vendent tellement du rêve ! J'espère que le prix de l'équipe ne dépassera pas le budget que je me suis alloué ....

C'est bien beau le BloodBowl, mais on trouve difficilement des boites de nos jours (ou à des prix exorbitants). Je n'avais pas envie (ni le temps) d'en faire un par moi-même. Profitant d'une réduction sur le site Pixart Printing, j'ai organisé une commande groupée de bâche pvc à la MJC. J'ai utilisé les designs de Tobias de Warmania pour imprimer un terrain de BloodBowl, un terrain désertique de 180x120 et un lac gelé de 120x120 ... franchement vu le prix je regrette de ne pas m'être fait un petit tapis pour Alkemy. Je n'ai pas encore pris les photos pour les deux tapis de jeu warhammer/warmachine mais j'ai pris en photo le terrain de BloodBowl :




C'est une pure merveille ! On peut limite regretter un peu la bande noire autour, mais au pire je la couperai. Pour l'instant ce premier tapis de jeu me convient parfaitement. J'adore les cases plus grandes que la normale (sur demande) me permettant de placer une grosse figurine dedans (comme le Rat Ogre par exemple). Il est un poil difficile de lire le nom des zones (Reserve / KO / Dead) mais on fait avec. Tobias a du faire vite pour modifier ce terrain et il n'a pas vraiment pu le travailler, c'était déjà extrêmement gentil de sa part de le mettre à la bonne taille. Je remercie une fois de plus Tobias et vous enjoint à jeter un oeil à son blog qui ne manquera pas de ravir les passionnés de figurines : Peintoches et Tentakules.


Enfin ce week end j'ai sérieusement attaqué la peinture de mon Warboss à moto dans le cadre de mon défi avec Morikun pour le CCCP. Je peux fièrement vous annoncer que j'ai fini la peinture du Warboss. Les photos devraient venir prochainement, mais en attendant je vous laisse admirer mon établi avant de commencer à peindre :


Il me reste le socle à terminer mais ce dernier restera secret jusqu'au bout pour que l'éclatante défaite de Morikun apparaisse aux yeux de tous :]

Voila pour ce premier numéro de HobbyLife, en espérant que ça vous a plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de cette rubrique et pour discuter avec moi !

12 commentaires:

Tobias a dit…

Ravi que les terrains te plaisent et merci pour le lien. A+

Mori kun a dit…

Excellent choix que cette nouvelle rubrique !! ^^

Cela permet d'en savoir un peu plus chez les uns et les autres et permet aussi de découvrir un bon plan potentiel (pis ça meuble quand on a rien à montrer en matière de peinture ou modélisme ^^).

L'équipe de skaven a vraiment beaucoup de cachet et purée c'est vrai qu'ils sont rapides (je les jouais avant avec mes Homme-Lézards)mais ils sont comme les frelons asiatiques : rapides mais s'ils se font choper, ils se font séchés net (vu leur pauvre armure et leur faible carac pour le CAC à part le rat-ogre... qui est Cerveau lent ^^)!

Le terrain est bien aussi, pour le miens, j'ai quelques projets qui devraient arracher les yeux si tout se passe bien ^^

Pour le défi, tu m'étonnes que tu avances lentement : vu que tu te cuites au pinot alsacien (merci Monty ça a marché je te renverrai l'ascenceur XD) !! Et regarde moi un peu ta boite à peinture !! Les miennes sont bien alignées dans leur caisse à outils mÔsieur !!

On voit que tu es aux aboies : tu cherches à meubler en parlant de mon hypothétique (et putative) défaite hin hin hin : je présente un avatar divin, j'ai la protection des Kami je ne peux pas perdre !! XD

Serviteur,

Lucius a dit…

Tobias : Merci à toi !

Morikun : Le rat ogre est assez fragile (seulement 8 d'armure) mais avec son 5 en force il faut déjà du monde pour s'assurer des dès. Il n'est pas cerveau lent mais animal sauvage ! Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Pour le défi j'ai fini la figurine je te dis :) J'ai 4 jours pour le socle qui ne manquera pas de ... hmmm ... te surprendre x)

Pour le rangement c'est une catastrophe chez moi, je peux pas travailler sans étaler sur 4m² mes affaires.

Merci pour vos retours !

Minos a dit…

Je plussoie sur la nouvelle rubrique : j'aime !
Le tapis est excellent, de même que les rats. Un jour, un jour, quand j'aurai le temps, je craquerai pour BB...

Max Rhanarion a dit…

Super sympa ce terrain, les Skav ne sont pas en reste, j'adore toujours autant ce jeu moi :D

jujulautre a dit…

Blood Boooooowl @__@

Les skavens sont une des equipes que j'ai le plus joue a l'epoque. Fragiles certes, mais qu'est ce qu'ils sont rapides ! Ne pas hesiter a abuser des esquives face a une equipe qui tape genre orcs ou nains.

J'aurais adore jouer des nains aussi mine de rien, mais j'ai jamais eu l'occasion :(

Lucius a dit…

Minos : Merci ^^ Craque l'ami craaaaaque

Rhanarion : Merci et craque ausssiiiiiiiiiii (si je me souviens bien tu as toujours des figurines et même le jeu non ?)

Juju : Facile, reviens en France et installe toi dans les Ardennes, facile non ? :) Sinon les nains, c'est les nains du chaos qui me bottent bien, ceux de Greebo :

http://www.greebo.it/public/oscommerce2/catalog/product_info.php?products_id=214&osCsid=ogfalvb8tv4oo1iuildm354n80

Sont superbes. après je crois que l'équipe est pas facile à jouer ^^

Tobias a dit…

Euh par contre, le terrain de BB n'est pas de moi. Je te l'ai juste retouché. Il a été fait par quelqu'un de Deviantart.

Lucius a dit…

Oui ! Je l'ai précisé là :

"Tobias a du faire vite pour modifier ce terrain et il n'a pas vraiment pu le travailler, c'était déjà extrêmement gentil de sa part de le mettre à la bonne taille."

A la base ce terrain a été crée par un artiste sur DeviantArt pour le kickstarter d'une boite (qui lancait une équipe halfeling). le terrain a été mis au téléchargement gratuit par l'entreprise et par l'artiste.
C'est vrai que c'est toujours bon de le préciser.

Mr Pan a dit…

Mais tu es vraiment une personne pleine de bon goûts !
Tu aimes les orks, Pratchett et le Blood Bowl !
Si un jour tu fais un tournoi de BB par chez toi fais moi signe, je viendrai peut-être y faire un tour, en bon Axonais que je suis les Ardennais sont autant mes cousins que les Nordistes chez qui je joue.

PS: Je vais probablement faire les Arènes du Graoully à Metz cette année, si ton équipe est prête et que tu te sens de tester ton niveau et la saveur sans commune mesure de la communauté BB, on s'y croisera peut-être.

Lucius a dit…

Cher Mr Pan :

1) Je te renvoi le compliment :)
2) Je n'aime pas Pratchett, je suis en idolâtrie devant lui, parce que c'est Dieu.
3) Ahhh je viens tout juste de reprendre BloodBowl mais, oui, quand j'ai franchi le pas, j'ai forcément pensé à toi :) Après le monde du tournoi ne m'attire guère, même si j'ai d'excellents retour sur la communauté BloodBowl.

Lucius a dit…

4) Va mettre à jour ton blog