lundi 22 décembre 2014

Hobby Life n°2 : Des tortues, des orks et des Kamis

Voici le Hobby Life n°2 qui va vous faire faire un petit tour d'horizon de ma vie figurinistique. C'est parti !

Ce vendredi, pas de BloodBowl ni de Warmachine mais un excellent petit jeu de société qui s'appelle "Le Lièvre et la Tortue" et qui m'a été conseillé par Perno. C'est un jeu très sympathique et agréable où le but est de parier sur les arrivants d'une course entre 5 protagonistes (Lièvre, tortue, loup, renard et agneau). Accessible dès 6/7 ans c'est un petit jeu stratégique avec une part de hasard qui plairz à tous : des joueurs occasionnels aux hardcore gamers.



Le jeu a beaucoup plu à la MJC où je l'ai fait découvrir et il fait déjà le ravissement de mes élèves de l'internat depuis quelques semaines. Merci à Piloute de me l'avoir offert !

Sinon je n'avais pas joué à 40K depuis près d'un mois, j'ai donc défié l'ami Léo qui m'a annoncé "dur". Ok, je relève le défi qui ne sera pas mince, face à un joueur démon et/ou chaos. Je sors de mon côté une liste plutôt très solide pour le casual que je suis :


QG

Warboss (115pts)
1 Pince Energétik', 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss

Mek (20pts)
1 Lance-rokettes

Painboy (80pts)
1 Békan', 1 Grot Soigneur

Troupes

Boyz (127pts)
1 Trukk - 1 Eperon Renforcé
11 Boyz - 1 Boss Nob (1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss)

Boyz (127pts)
1 Trukk - 1 Eperon Renforcé
11 Boyz - 1 Boss Nob (1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss)

Gretchin (62pts)
19 Gretchin - 1 Runtherd

Elite

Tankbustas (220pts)
14 Tankbustas - 2 Squig Bomb' - 1 Boss Nob (1 Ikon' de Boss)

Attaque Rapide

Stormboyz (310pts)
29 Stormboyz - 1 Boss Nob (1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss)

Warbikers (305pts)
14 Warbikers - 1 Boss Nob (1 Pince Energétik')

Soutien

Battlewagon (135pts)
4 Lance-rokettes, 1 Eperon Renforcé

(Merci à Army Creator pour l'éditeur de listes)




Une liste tout en finesse donc ! J'en ai profité pour étrenner mon nouveau tapis de jeu commandé chez PixartPrinting grâce à Tobias pour qui je refais de la publicité, car il le mérite bien !
La mission nous indique un déploiement dans la largeur ... pas de bol pour moi ! Mon adversaire me laisse la main afin de profiter d'un tour complet de tir sur mes peaux-vertes.


Les Tankbustas sont dans le chariot de guerre avec le Mek lance-rocket, ce qui me fait la bagatelle de 20 tirs F8 PA3 ! Les orks ont beau tirer mal, quand on envoie autant de tirs, il y en a forcément qui passe. Les 15 motards avec le Painboy et le Warboss balancent pas moins de 51 tirs F5 jumelés. Avec une endurance de 5, une save à 4+, la possibilité de turbo-boost pour une save de couvert jusque 3+ et une insensible à la douleur à 5+, c'est une unité percutante capable d'assurer autant au close qu'au tir et qui donnera des frayeurs à mon adversaire. Pour accentuer le thème "Fast and furious", ma deathstar est accompagné au combat de 30 Stormboyz et de 2 truks gavés de Pistolboyz. Les gretchins planquent en fond de table pour chopper des objos.


Mon adversaire lui m'a sorti du SMC de Tzeentch mené par un Prince Démon ailé (mais de close). On y retrouve du SMC de base, des vétérans, des terminators (avec sorcier), un Metabrutus de close et un vindicator (plus grosse menace imaginable pour mes motos). Il y a un peu de fuseur et beaucoup de lance-flamme.
Au tour 1 je vais chercher les couverts, puis au tour 2 je charge :



J'ai hésité entre charger le vindicator ou les terminators. En terme de points les termites étaient plus intéressants et me débarrassait d'un Sorcier lvl3 ... mais le vindicator était une cible trop tentante.
Les motos tuent le metabrutus entamé par les Tankbustas. A son tour mon adversaire charge mes motos avec le Prince démon .... erreur ! Il se prend une tonne de touche en tir d'alerte et rate 2 sauvegarde, il lui en coûtera donc 2 points de vie. Malgré une sauce monumentale en combat rapproché, ma Deathstar s'en sort vainqueur



Il m'en aura coûté la moitié de mes motos mais le résultat est là. Pendant ce temps, mes boyz en Truk gagnent un combat et font fuir des SMC .... de 11 ... qui quittent la table ! Mes Stormboyz restant se font laminer. Il me reste en substance une demi-unité de motard et un Battlewagon rempli de Tankbustas. Je gagne des points de victoire en remplissant des objectifs et je grignote ce qui lui reste de troupes à distance. Je gagne donc la partie !
Vous pouvez apercevoir mon Warboss à moto que j'ai réalisé pour mon défi contre Maître Morikun. Voici deux clichés pour vous rappeler la figurine et le socle qui me plait beaucoup (et à bon nombre d'internautes) :




Je demandais aux gens d'aller voter pour ce qui leur plaisait le plus entre la figurine de Morikun et moi, mais ce fourbe incite tout le monde a voté pour lui, alors je ne me gène pas : VOTEZ POUR MOI (il faut être inscrit sur Warmania et participer au sondage). Bon je crois que ça finit aujourd'hui, donc ce message ne servira pas à grand chose sinon lire un topic drôle, un défi grandiose et des protagonistes plein de caractères. Je vous laisse admirer la production de Morikun :



Voila pour ce second Hobby Life. Désolé d'avoir tant écrit, je me suis laissé aller à mes tergiversations ! En espérant que mes tranches de vie Hobbyesque vous intéresse toujours.

N'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous voudriez voir dans ces chroniques. N'hésitez pas à me poser des questions sur mon matos, mes projets, mes envies, je ferai à l'occasion une vidéo F.A.Q.

Bonne semaine et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !

4 commentaires:

Mori kun a dit…

Félicitations pour tes 50 000 visites mon Cher Lucius ^^

En espérant que le père Noël ait été très prodigue avec ton Clan,

Serviteur,

Morikun

LuciusTroll a dit…

Ah oui tiens j'avais même pas vu les 50 000 visites !

Merci mon cher Morikun. Le père Noel nous a gratifié d'une panne de four, parce que je ne serais pas moi sans une poisse une fois par mois :D

J'espère que les fêtes se sont bien déroulées par chez toi :) Bonne année par avance !

Bitz Box a dit…

A voter pour ce beau travail :)

LuciusTroll a dit…

Merci Bitz Box ! Je ne connaissais pas ton site, je viens d'aller voir, c'est très intéressant :)