mercredi 3 décembre 2014

Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs (CCCP) : La forge contre le temple

Bon bon bon ... c'est bien beau de défier mais si je ne veux pas être la risée de tous les diners mondains de figurinistes, il va falloir que je me sorte proprement les doigts du cul.

Je ne vais pas sortir les violons et vous la jouer Cosette, mais j'ai eu moults empêchements ces dernières semaines. J'ai donc avancé trèèèèèèèèès peu. Bon je n'ai pas rien fait non plus : j'ai fini le scratchbuild (ce qui est un petit défi en soi) et j'ai posé les couleurs de base qui devront évidemment être retravaillées. J'ai attaqué plus en profondeur le jaune mais je n'ai pas encore fini !

Voici deux photos prises à l'arrache pour me montrer digne d'intérêt dans ce défi que j'ai provoqué.




N'oubliez pas d'aller jeter un oeil à la production de mon "adversaire" préféré, j'ai nommé Morikun. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur le CCCP sur Warmania !


7 commentaires:

Benjamin Brun a dit…

Vraiment intéressant comme scratch, l'allure est grandiose, et la conversion du bigboss s'y prête super bien.

La peinture pour le moment est très belle également, ton jaune est éclatant :)

Bonne continuation l'ami.

Max Rhanarion a dit…

Hehe, ça annonce du très lourd, déjà en l'état, c'est une très belle fig et la peinture est bonne.
J'aime beaucoup le traitement du jaune.

Pour le reste, ça me plait beaucoup et hâte de la voir finie ;)

Lucius a dit…

Merci pour vos commentaires. pour le jaune malgré beaucoup de taff, il ne me plait pas encore assez. Pour le reste ça va demander pas mal de peinture :x

David Bernadet a dit…

Salut !

Super ce scratch, franchement classe ;)

Le jaune est vraiment sympa, tu comptes lui ajouter quoi ?

Le rival fait de belles choses aussi, le défi va être serré !!

Mori kun a dit…

"Le rival" te remercie bien chaleureusement mon Cher David ^^

Effectivement notre défi va être intéressant :

Comme je l'avais dit à Lucius, il s'est consacré davantage sur la calligraphie du kanji du Kami en produisant une fig quasi sui generis (bravo), tandis que je me suis focalisé à 100% sur l'esprit du Kami avec la fig ad hoc ^^

Débat intéressant ^^

Serviteur,

Lucius a dit…

Attends l'ami Morikun ! Je te réserve peut-être bien quelques surprises qui feront que je traiterai les 2 possibilités du thème grâce au socle.

J'aurai préféré avoir une figurine plus adapté, mais ce n'était pas le cas :)

J'espère surtout avoir le temps pour tout ce que je veux faire !

Lucius a dit…

David : Le jaune je dois l'éclaircir davantage et peut-être passer un glacis orange mais rien de sûr là. Pour le reste quasi tout est à faire ^^