lundi 15 décembre 2014

CCCP : Lucius versus Morikun, l'heure du vote

Voici venir Ukufa Mori (littéralement "Mort de Mori" en zoulou)  Warboss biker de ma Waaagh! Cette figurine est un scratch à 100%, de la moto au socle, il n'y a que le Warboss que j'ai repris (avec quelques conversions) : vous l'aurez reconnu c'est un Warboss Black Reach. 

Cette figurine a été peinte dans le cadre du Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs sur Warmania. Ayant défié Morikun je devais lui laisser le choix des armes. Le thème imposé : Les Kamis. Il me fallait donc réaliser/peindre une figurine dans le thème des Kamis ou intégrer les kanjis signifiant "Kami" dans ma réalisation. J'ai réussi à faire les deux.
Vous noterez que le socle comprend un petit temple rouge auprès desquelles on trouve 2 piliers rouge avec les kanji (en tout petit) pour Kami. Vous aurez peut-être aussi remarqué deux Kamis (kodama - esprits de la forêt) inspirés des oeuvres du maître Miyazaki. Je me suis permis de rajouter un des kanji qui forme l'emblème du clan Mori, sur le temple pour que tout le monde comprenne bien que le temple représente Morikun .... ET QUE JE LUI ROULE LITTÉRALEMENT DESSUS OK ?

Bordel, on est Orks ou on ne l'est pas :D

Place aux photos (pris en doublette fond noir/fond blanc parce que la lumière dans les Ardennes c'est pas franchement ça ....) :








Petite dédicace à Minus qui m'a conseillé pour la peinture ... j'ai donc peint le poignet de force en violet ... brrrr quelle couleur atroce :-|




Quelques détails :




La sculpture d'aussi petit sujet a été assez laborieuse et la peinture des kanji à cette échelle ne s'est pas faite non plus sans mal !

Je vous invite à venir voter pour moi ou pour Morikun si vous préférez sa réalisation, sur le topic dédié à notre défi ici : CCCP Lucius versus Morikun

11 commentaires:

Mori kun a dit…

Mouahahaha !! ^^

Excellente réalisation pleine d'originalité !!

Il va falloir que je publie un post sur le sujet également ^^

Je ne peux pas perdre puisque je présente un VRAI Kami !! XD

(Du zoulou ? Sérieusement ? Je connaissais le "zoulou blanc" maintenant on aura aussi le "zoulou vert" hin hin hin)

Serviteur,

Lucius a dit…

Je t'avais dit que ça te plairait :) Et oui réalise un post (et met le aussi sur warmania que je puisse copier/coller ta présentation en en-tête).

Et les zoulous ont une culture très intéressante !

Benjamin Brun a dit…

Désolé pour la suppression de mon commentaire, erreur de frappe.

Très belle réalisation pour ce duel, rien à redire sur le jaune.

Le socle est très nippon et décalé par rapport à l'univers du 41ème millénaire. Très intéressant de voir presque du Totoro au milieu des Orks.

Brauwan a dit…

Salutations Lucius !

tout d'abord bravo pour cette figurine, elle est vraiment sympa.

C'est un beau défi que vous nous présentez là et je vais faire en sorte d'aller voter pour vous départager sur Warmania.

Au plaisir de lire ton blog :)

Lucius a dit…

Benjamin Brun : oui c'est très décalé mais justement, les Orks permettent cela. L'histoire de la figurine justifiera cela. Je ne pense pas que je me serais permis avec mes Dark Angels par exemple ^^
Merci :)

Brauwan : Merci. C'est en effet un beau défi car Morikun n'a pas à rougir de sa participation, sa figurine est superbe aussi. Je ne connaissais pas ton blog et je vois de l'Alkemy, je vais approfondir ça :D

Max Rhanarion a dit…

Superbe, pas grand chose à dire du bon boulot, je vais passer sur Warmania pour le vote

Lucius a dit…

Merci :)

Fab Archi a dit…

Bon je vais aller voter sur warmania, félicitation à vous deux, il y a du taf.

C’est une très bonne idée ce concours, je vais m’inscrire sur le forum pour participer au prochain 

Lucius a dit…

Merci Fab !

En fait c'est pas vraiment un concours, mais plutôt un défi. Tu peux défier qui tu veux quand tu veux. L'autre refuse et se fait huer sur la place publique ou il relève vaillamment le défi.

Tu as plusieurs personnes de ta connaissance inscrite sur Warmania (Rhanarion, Monty, Morikun, etc ...), n'hésite pas :)

Fab Archi a dit…

Je vais lire les conditions ded defis et j'attaque les provocations, attention tu seras certainement dans les cibles.

Lucius a dit…

Profite d'avoir Monty et Rhanarion sur le forum è_é Je sors tout juste d'un défi avec les votes même pas fini !