mercredi 31 décembre 2014

Boyz boyz BOYZ

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé !

Désolé de ce titre, certainement le moins originale de l'univers .... Voici de la peindouille avec 29 boyz + 1 Nobz. La peinture n'est pas d'une grande qualité, la volonté étant clairement de faire du table-top rapide. Je pense peut-être rajouter une couche de lavis vert supplémentaire (comme certains boyz ont eu) sur les parties "hautes" de la peau des figurines, je pense que ça peut faire son effet. A voir pour le moment ils feront l'affaire.

La technique est simple et rapide :

- Sous couche blanche
- Tout le haut du corps est peint en jaune (flash gitz yellow).
- Puis une généreuse couche de Biel-tan green sur la peau.
- Peinture dilué pour le t-shirt et les cuirs. peinture métallique dilué pour les armes.
- Lavis gryphone sepia sur la peau, lavis généreux de devlan mud (ou agrax earthshade) sur les vêtements, les pièces d'armures et les bottes ; lavis nuln oil sur les armes.
- Reprise du rouge et du jaune pour "nettoyer un peu" et éclaircir.

On oublie pas les petits trous des armes et voila. Un résultat qui ne permettra pas de figurer au dessus d'une cheminée mais qui rend très bien sur une table, davantage que le schéma précédent avec la sous couche noire (provenant d'un tuto d'Alaric Cantonain, très bon tuto que je conseillerai à n'importe quel débutant, j'ai fait mes armes grâce à lui).

Place aux photos qui sont un poil saturé (donc la peau ressort plus jaune qu'elle ne l'est au naturel) :










Ce qui me fait 90 boyz peint dont 60 bien soclés. Je vais mettre le "hola" sur les boyz pour le moment pour me concentrer un peu sur d'autres unités. Avec la V7 de toute façon, le pavé de 30 boyz est moins nécessaire qu'auparavant et je joue davantage "monté" donc j'ai une quantité satisfaisante de boyz. Je dois finir de peindre mes pillards (du classique) et monter du stormboyz (là encore pas de folies je pense).

Encore joyeuses fêtes à vous tous !

6 commentaires:

Fab Archi a dit…

Ca flash, ca pète, c'est orks.

90 ca commence à faire un bon paquet de boyz.

j'espère que tu nous rejoindra dans notre délire (info à faire tourner)

http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/2014/12/venez-tous-le-roi-maulg-peinture-en.html?m=1

LuciusTroll a dit…

Merci ^^ Et oui ça fait déjà un bon paquet :)

Pour le projet j'ai regardé ça et c'est intéressant mais je ne peins que ce que je joue (ou que ce que je vends). C'est pour ça que je ne participe pas à plusieurs concours à "thème" si le thème est trop en dehors de ce que je peux faire.

Merci pour ton commentaire et la pub ne me dérange pas ;)

Slagash a dit…

Sympa les boyz !
Va falloir que je me décide à peindre mon contenu de Black Reach quand même, tu me donnes envie.

Les 29 tu les as tous peint d'un coup ? Tout ce qui touche à la peinture à la chaîne m'intéresse :)

LuciusTroll a dit…

Oui je fais des sessions de peintures avec 30 boyz d'un coup et si possible 2 Nobz. C'est plus motivant car 30 boyz c'est un pavé ou 19 boyz (en chariot de guerre) et 11 Trukboyz ou, en poussant un peu, 33 Trukboyz (pour 3 truks, mais ça demande +3 boyz et +1 nobz). Je fixe la jouabilité quand je peins.

Niveau technique c'est de la pure technique de voleur de poules, la sous couche blanche + jaune sur le haut du corps + lavis en boucle ça va vraiment vite. Faut pas être trop regardant sur les débordements ni regarder les boyz de trop prêt mais ça donne un très bon rendu sur la table à 50cm/1m (comme quand on joue quoi ^^).

Hormis les persos spé et les choses très visible, j'ai abandonné la peinture de précision

Benjamin Brun a dit…

J'aime beaucoup comme toujours tes réalisations, la peau de tes orks est géniale.

Va falloir que je monte aussi les dernières grappes restantes....

Bon courage pour la suite ! :)

LuciusTroll a dit…

Merci !

Tu sais si tu veux peindre la peau pareil, c'est vraiment très simple ! N'hésites pas à me demander :)