samedi 8 novembre 2014

Warmachine : La peinture du Juggernaut et du Destroyer

Voici que j'avance énormément sur le début de mon armée Khador pour Warmachine. J'ai désormais fini les deux premiers Warjack présent dans le Battlegroup. J'ai toujours autant de mal avec le weathering avec la mousse de blister, c'est toujours une galère pas possible, mais bon je m'entraîne.

Vous excuserez une fois de plus la qualité lamentable des photos et des vidéos, le soleil est une légende dans les Ardennes. Je dois me procurer des lampes type "lumière du jour" pour la boite à photo que je me suis bricolée, on verra quand j'aurais les moyens ....

Voici donc la vidéo



Et voici les photos (bouffage des éclaircissements inside)








Merci à vous, continuez de commenter et de critiquer, même si je semble me renfrogner de temps en temps je retire beaucoup de mes échanges avec vous ! Si vous voulez me soutenir, un petit pouce vert sur mes vidéos et un abonnement à ma chaîne Youtube me feront le plus grand plaisir !


6 commentaires:

Dadou a dit…

Salut !

J'aime beaucoup tes Warjacks, coup de coeur dur le premier. Le jaune est vraiment superbe, tu as utilisé quoi comme couleurs ?
Les dommages rendent bien aussi, ça lui donne de la vie :)

Très bon socles aussi !

Lucius a dit…

Le Gob' ici ! ça fait plaisir :)

Pour le jaune j'ai utilisé la technique du NMM, donc pas mal de mélange. En vrac si je me souviens bien : une base de tausept ochre (Balor brown) éclairci avec du zamezi desert et assombri au scorched brown.

Puis j'ai du ajouter du blanc et/ou du flashgitz yellow pour monter dans les lumières. Il me semble avoir passé un peu de lavis gryphone sepia ou devlan mud pour assombrir davantage mais c'est pas terrible comme idée.

Content de t' avoir vu ici, en espérant que ça se reproduise :)

Dadou a dit…

Re !

Oh tu sais je passe souvent hein ;) Je ne laisse pas de com' à chaque fois c'est tout :P

Ton jaune est superbe, mais je n'aurais pas pensé à du NMM par contre. Peut être qu'en accentuant les ombres et les lumières, tu obtiendrais quelque chose de plus contrasté, et donc d'aspect plus métallique. :)

Mais perso j'aime beaucoup comme tu l'as fait, c'est juste que c'est pas tellement un NMM en l'état.
Mais c'est pas plus mal, il s'accorde vraiment bien avec le rouge et le bleu de la lame ;)

A+ Lucius !

Lucius a dit…

Oué je sais mes NMM sont foireux. Déjà en typé fer je galère, là c'est encore pire ^^ J'ai affreusement du mal à poser les lumières et je n'arrive pas à monter assez dans les blancs ni descendre assez dans le noir. Bref je me demande si je ne ferais pas mieux d'abandonner cette technique :/

Moi aussi je passe souvent sur ton blog, j'avais même envie de te dire d'arrêter de changer de schéma trop souvent sinon tu n'avanceras pas :p. Sympa d'ailleurs la découverte du blog de ton pote, il peint comme un tueur. C'en est déprimant.

Cyril a dit…

Belle peinture. Sur le premier le contraste du rouge avec la teinte de l'arme fonctionne vraiment bien.

Je verrais bien davantage d'ombres sur l'armure de façon générale, u peu plus de lavis ciblés vers les creux.

Lucius a dit…

Merci !

Oui je dois travailler davantage les lavis sur mes prochaines figurines, surtout de cette taille.

Encore merci pour le commentaire :)