lundi 17 novembre 2014

Ulule : Réception de "Envie d'ailleurs" !

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez certainement de ma participation au crowfunding sur le projet "Envie d'ailleurs".

Et bien le projet a non seulement été financé, mais avec un succès presque inattendu puisqu'on a dépassé les 1000% de financement ! Félicitations aux initiateurs du projet (Katia_even principalement) et aux pledgeurs pour cette superbe campagne.

Je ne suis pas peu fier d'avoir contribué à la réussite de ce projet en relayant activement celui-ci, que ce soit sur les réseaux sociaux, Warmania, mon blog, ou en incluant l'ami Morikun et son Temple dans l'aventure (vu l'audience de son blog, ce n'est pas rien).

Ce week-end j'ai donc reçu mon pledge avec les bonus liés à la campagne dans ma boite aux lettres : Rapide, propre et soigné, l'envoi ne souffre que d'un détail chagrin, une pliure sur un des deux ex-libris. Mais bon on connait tous la douceur de La Poste, et vu l'emballage très soigné ça ne pouvait pas provenir d'une maladresse de Katia_even. En plus je ne suis pas un féru collectionneur donc ce n'est pas très grave.



J'ai donc reçu le recueil de BD (sublime et très bon à lire, j'ai commencé à le feuilleter), 2 sous-bock, 1 sketchbook, 2 ex-libris et 2 marque-pages !
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que j'ai eu un marque-page et un sous-bock en plus, peut-être à force de saouler Katia avec mon "Il faut un deuxième sous-bock au prochain palier pour que je puisse en profiter avec ma femme !". Si c'est le cas, j'apprécie le clin d'oeil. Il démontre l'ambiance très bon enfant dans laquelle s'est déroulé cette campagne hors-norme. Il y en a qui devrait prendre exemple ...

Mais ce n'est pas tout ! Grande fut ma surprise en ouvrant le recueil et en y découvrant une dédicace à mon intention



Ce superbe dessin, commandité de la part de mon très estimé Morikun, c'est la cerise sur le gâteau. Habituellement, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un collectionneur d'autographes ou de dédicaces. Je ne me vois pas faire des heures de queues pour cela. Mais là j'ai été sincèrement touché par cette attention et je suis extrêmement heureux qu'il soit inscrit "de la part de Morikun" justement. Cette simple phrase a autant de valeur que le dessin en lui même à mes yeux. C'est la marque d'une amitié virtuelle, la confirmation (dont je n'avais pas besoin) pour savoir que j'aimerais rencontrer Mori dans la vrai vie ouskilfaifroid (aaaaah les Ardennes ...), m'engueuler au sujet de GW et le tataner à Alkemy.
Que ce soit pour me remercier de l'avoir convié dans cette aventure, que ce soit un clin d'oeil ou encore un remerciement pour avoir supporté la campagne, en tout les cas je fus très touché. Je m'en voudrais presque de l'avoir défié sur Warmania tiens ! (mais bon c'est tellement bon enfant là encore que personne ne prendra sérieusement cela pour un duel de haine).


Merci donc à l'équipe de dessinateurs de "Envie d'ailleurs" et merci à Morikun pour son attention. Je suis pleinement satisfait de cette première campagne de crowfunding sur Ulule !

8 commentaires:

Katia EVEN a dit…

Je vois que tu as compris la raison des deux soubocks ahaha!
Allez, bonne lecture à toi maintenant! Et merci tout plein pour ce gentil post :)

Mori kun a dit…

MOUAHAHAHAHA !! XD

Merci pour la pluie de fleurs ^^

En fait, j'avais gagné la 3e place du tirage au sort (une dédicace de Katia) mais comme :

1) Je ne pensais pas gagner

2) Je ne cours pas non plus après les dédicaces

3) Si tu ne m'avais pas parlé du projet je serai complètement passé à côté

J'ai donc dit à Katia que je me désistais en ta faveur car tu méritais le truc mieux que moi ^^

Au final Katia a été sympa puisque j'ai aussi eu droit à mon poisson (en plus avec ses couleurs il ferait super bien en sushi...).

Pour le 2e sous-bock, il semblerait que ton idée soit juste hin hin hin...

Pas de problème pour se voir un jour et tester nos mélanges d'herbes à pipe respectifs... Et aucun danger de s'engueuler puisque j'ai toujours eu raison et même encore actuellement ma parole à force de loi (soit dit avec une grande modestie bien entendu XD).

J'ai dévoré le bouquin le soir même de sa réception au Temple et effectivement c'est du très bon boulot !

Serviteur,

Lucius a dit…

Mori est tellement sous le coup de l'émotion qu'il a balancé son post 2 fois :)

Katia : N'empêche que vous méritez autant de "fleurs". Vous avez mené cette campagne avec brio, intelligence et en écoutant les pledgeurs. On ne demande rien de plus :)

Qui sait peut-être un volume II l'an prochain ? Envie d'autre temps ? :p

Dadou a dit…

Salut ! Alors ce défi ça avance ? :)

Perso mes scouts sont en bonne voie, j'attends de tous les finir pour poster ;)

Trop mimi le dessin de Morikun :D Je veux le même ! :P

A+ !

Mori kun a dit…

Euh... Ouais mais c'est pas moi qui l'ai dessiné mon Cher Dadou ^^'

C'est l'organisatrice du projet.

Serviteur,

Lucius a dit…

Oui le très joli dessin est de la talentueuse Katia EVEN !

Et il est vraiment tout mignon ^^ Il a beaucoup plu à ma femme .... AINSI QUE LE SOUS BOCK :D

KAEUFFER Nicolas a dit…

J'ai également reçu mon paquet d'envie d'ailleurs et je confirme que c'est du très bon boulot ... une partie de mon repas d'hier soir a cramer grace à vous :D

C'est très prenant, les dessins sont magnifiques et cela permet tout simplement de découvrir ou redécouvrir tout un tas d'auteur.

J'en avait commandé 2, et je suis sur que le seconds fera un très apprécié cadeau :)

Sinon je tiens comme Lucius a vous féliciter pour la façon dont Katia EVEN a mené la campagne de levé de fonds, c'était pro, il y avait une bonne ambiance et pour ne rien gâcher le délai entre la fin et l'arrivé du colis est très court.
Vivement à l'an prochain pour la suite :p

Dadou a dit…

Oups ! Autant pour moi !

Très joli dessin tout de même :D