jeudi 13 novembre 2014

La Forge défie le Temple

Depuis maintenant quelques années, Morikun et moi-même, nous nous prenons joyeusement le chou sur le net, que ce soit sur son blog, le mien, Warmania ou même les blogs de pauvres victimes collatérales. Il est donc des plus étranges que cette opposition féroce de quasi tous les instants, ait débouché sur un respect aussi profond que sincère entre nous.

Alors quand un membre de Warmania a proposé des duels entre les membres du forum (CCCP), je n'ai pas hésité une seconde, le plaisir était trop tentant : J'ai défié Morikun (et comme je suis grand et beau je lui ai laissé le choix des armes)


Morikun a fièrement relevé le défi et, n'ayant pas oublié de compulser l'Art de la Guerre de Sun Tzu, a posé (fourbement) le thème de notre affrontement : 


C'est le kanji de "KAMI" qui signifie "DIEU" ou "DIVIN" en japonais. Morikun m'a laissé le choix suivant :

- soit "Kami" sera le thème de ma composition ;

- soit je devrai peindre le kanji "Kami" quelque part sur ma composition


Ne possédant pas de figurines d'inspiration japonaise, ce sera le second choix (peindre le Kanji Kami) pour lequel j'opterai, avec la figurine suivante :





Il n'y a plus qu'à finir le scratch, peindre et trouver où caler ce kanji .... On est pas sorti de l'auberge les enfants :'( Un tatouage sur le bras ? Je ne m'y suis jamais essayer et j'ai toujours trouver ça complexe à bien intégrer ... à voir donc :o

11 commentaires:

Mori kun a dit…

Cela promet d'être un duel intéressant :

- Tu vas te concentrer sur le 2e aspect des règles à respecter ;

- Je vais me concentrer sur le 1er aspect de celle-ci

On verra bien lequel de ces 2 choix l'emportera ^^

Hier soir j'ai encore un peu avancé sur mon "N°11" et je pense le finir ce soir ou pas loin.

J'ai déjà mon plan de bataille arrêté pour le socle ^^

Serviteur,

Lucius a dit…

Hey on a un mois è_é

Perso j'ai un peu peur que les gens votent pour toi du fait du respect au thème, mais bon on verra ce que ça donne ^^ J'ai jamais fait de tatouage à une figurine, je ne sais pas si je vaos réussir sans pourrir la peinture faite avant :x

Mori kun a dit…

Je sais bien qu'on a un mois... Mais je compte plier le truc ce week end si possible : je sais que je vais avoir pas mal de taf qui va arriver et pas forcément beaucoup de temps pour peindre dans les semaines qui viennent TT

Les tatouages sont très chauds à réaliser ! ^^

Serviteur,

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Allez Luluuuuu !

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

@Lucius : imprime-le au bon format sur du papier décalco vierge sur fond blanc ou transparent, tout dépend sur quoi tu veux le mettre (attention au format de ton imprimante, laser ou jet d'encre).

c'est une alternative si tu n'es pas doué comme moi à certains free-hand

Max Rhanarion a dit…

**Sort le Pop-corn et regarde atentivement** :D

Anonyme a dit…

Et si tu faisais une sorte de bannière dorsale avec le Kanji peint et stylisé façon ork ?

Graou

Lucius a dit…

Ohoh Graou !

Je pensais peut-être l'intégrer dans le décor scénique du socle. J'ai eu une petite idée inspiré par Miyazaki x)

J'espère pouvoir surtout finir dans les temps :D

Lucius a dit…

Sinon oui ce sera une bannière. Le tatouage est trop complexe à intégrer vu qu'il y a 2 parties au kanji.

Mori kun a dit…

Ah ! Alors si tu t'inspires de Maître Hayaork Miyazaki... ^^

Mori kun a dit…

Pis je viens de récupérer mon ordi (une belle attaque virale en règle : formatage et réinstallation TT) donc ce soir je pourrais poster mes travaux d'hier... J'ai pas mal avancé et j'ai presque fini le socle ^^

Serviteur,