lundi 27 octobre 2014

Warmachine : Un Warcaster sinon rien !

J'ai bien entamé mon premier Warjack mais sur un coup de tête j'ai voulu absolument peindre un Warcatser. C'est désormais chose faite avec le Kommander Sorscha, et oui mesdames et messieurs, j'ai même réalisé un soclage !

Par contre le soclage a du bouffer la lumière car j'ai été incapable de prendre une photo ou une vidéo correctes depuis hier, sous diverses lumières. Une abomination à capturer cette Sorscha. Pour une fois je peux l'affirmer sans mal : Elle est mieux en vrai !

Pour commencer voici l'image dont je me suis inspiré pour la peindre :


Je trouvais le schéma très sympa et original et je l'ai donc largement repris. Par contre j'aurais du penser qu'en peinture, autant de gros ça n'allait pas être de la tarte .... Et ça ne l'a pas été effectivement !






Je n'ai pas trop mal réussi le NMM des métaux (plastron et manchette ainsi que genouillère et bottes ferrées). Je suis TRÉS fier de mes pics de glace. On dirait que Sorscha est en train de balancer un sort, c'était l'effet voulu, et ça n'a pas été une mince affaire. Un peu déçu par le marteau, j'ai voulu faire un effet glace qui n'est pas exceptionnel et les métaux de ce dernier ne sont pas formidable non plus.  Très déçu par le visage et notamment les yeux que je n'aurais pas du peindre ...
Je suis plutôt content de ma cape qui rend des dégradés bien plus beau que sur les photos. Je suis aussi assez fier de moi sur les liserais rouge (autour du plastron) et gris (attache de la cape) parce que c'était délicat. Enfin je suis content d'avoir réussi mon premier socle enneigé !

Bref c'était une figurine qui a été assez épuisante à peindre vu qu'elle fourmille de détails et offre en même temps de large surface plane obligeant à déployer des tas de techniques. Mais je suis globalement content du résultat.

A vos commentaires et critiques !

4 commentaires:

Mori kun a dit…

Purée !! Le commentaire que j'avais écrit ne s'est pas enregistré !!

Je recommence :

C'est du NMM l'armure ? Chapeau c'est du très bon boulot ! J'avais pensé que c'était de la peinture métallisée mais comme tu le dis, ça doit venir de la photo ^^

Je compte d'ailleurs m'initier à cette technique dès que j'aurais fini ma ligne de défense aegis (le grand livre de la peinture sur figs que j'ai acheté à Paris va grandement m'aider d'ailleurs ^^)

Le rouge est très bien traité aussi je trouve et les pics ainsi que le marteau sont très bien exécutés !!

Voilà une fig qui mettra considérablement bien en valeur ton armée de Khador ^^

Serviteur,

Lucius a dit…

Salut Mori !

Oui c'est du NMM sur laquelle j'ai passé une très fine couche de Medium Metallique (Vallejo) qui approfondit le côté brillant du NMM (mais c'est parce que le NMM était moyen).

Pour toi faire du NMM je te conseille 2 choses essentielles : Du Glaze Medium de Vallejo pour diluer (plutôt que de l'eau) et des pinceaux Raphael (la rolls des pinceaux).

Le grand livre de la peinture, faudrait que je le taxe a mon frere .... mais .... si ça t'intéresse je dois avoir le DVD fait par Bonnamant quelque part sur un DD :°)

Merci pour le commentaire :p J'étais surpris de ne pas t'avoir vu p^^

Max Rhanarion a dit…

Moi pas comprendre, j'avais également laissé un commentaire il y a quelques jours... m'enfin :)

Je trouve l'effet glace du marteau très sympa, le socle est génial, j'adore, par contre, je trouve la fig un peu terne, peut être la photo, je trouve que le NMM manque d'ombrage, ce qui ferait peut être ressortir plus la fig.

Sinon c'est du très bon taf ;)

Lucius a dit…

Merci Rhanarion ! :)