dimanche 7 septembre 2014

Envie d'ailleurs ? Oh oui !

Envie d'ailleurs, qu'est ce que c'est ? 

C'est un projet de financement participatif français sur la plateforme Ulule qui porte sur la réalisation d'une bande-dessinée de plus de 300 pages.



Jusque là rien de bien particulier, alors, me direz vous, pourquoi j'en parle sur mon blog ? Déjà, parce que je fais ce que je veux, na ! Ensuite parce que je participe au financement de ce recueil, vous vous en doutiez. Surtout pour faire connaître au maximum le projet car il est vraiment ahurissant.

Le projet est financé à 470%, ce qui est exceptionnel, surtout aussi rapidement. Comme souvent lorsque un projet est financé assez largement, ceux qui achètent obtiennent des cadeaux supplémentaires. Décrivons rapidement ce que nous obtenons à l'heure où j'écris cet article :

- La bande dessinée en elle même : Un recueil d'histoires courtes mêlant des styles très variées (allant de la bande-dessinée européenne au manga) par une pléthore d'artistes talentueux, le tout n'ayant jamais été imprimé. Quelques exemples :




- Deux ex-libris magnifique dont voici l'un des deux :




- Un sketchbook de 30 pages ainsi qu'une version numérique du livre envoyé le 05 octobre !
- Une couverture plus épaisse pour un livre de grande qualité et résistant

Maintenant vous penserez que tout cela est bien jolie mais que ça risque de coûter bonbon ... Et bien voici la raison pour laquelle je suis si enthousiaste sur ce projet : Voici un livre superbe, imposant, intéressant et permettant de découvrir beaucoup de choses pour la dérisoire somme de 20 EUROS frais de port compris (18+2€).

Messieurs Dames, je ne vais pas balancer 50 points d'exclamation pour que vous compreniez bien. Il n'y a pas besoin de ce genre d'étalage quand on possède la qualité et la quantité. Une bande dessiné dans le commerce c'est de 10 à 15 euros les 40/50 pages. Ici on nous en propose plus de 300 pour 20€, livré à la maison, avec des cadeaux superbes. Et si nous finançons le projet à 500%, ce sera 2 histoires supplémentaires dans le livre ! Alors qu'est ce que vous faites encore là ? Allez vite participer, c'est par ici :


Je ne pense pas que vous le regretterez. Je suis heureux d'avoir emmené avec moi dans cette aventure des tas de figurinistes, dont l'honorable Morikun et le non moins vénérable Caillou. J'espère que d'autres se joigneront à nous



2 commentaires:

Mori kun a dit…

"je ne vais pas balancer 50 points d'exclamation pour que vous compreniez bien. Il n'y a pas besoin de ce genre d'étalage quand on possède la qualité et la quantité".

Effectivement non :

1) Tu n'es pas un ludopathe :-)

2) Ici le projet est fait par des gens sérieux qui respectent leurs backers, pas comme les ludopathes ;-)

3) Je déteste les ludopathes XD

Plus sérieusement : Voici en vérité un beau projet qui s'inscrit dans l'esprit du crowfunding/financement participatif... et en plus c'est made in France !!

Merci de m'avoir relancé sur ce coup là ^^

Serviteur,

Lucius a dit…

C'est un plaisir de te voir y participer et un honneur de t'apporter soutien et aide.

Que cela soit dit !

Et surtout, oui, le projet en vaut la peine.