mardi 19 août 2014

Alkemy Blitz

J'ai pour mission de peindre 3 factions Alkemy (Aurlok / Avalon / Triade de jade) pour obtenir la faction Khalimane. Je me suis donc lancé dans la peinture des starters Alkemy avec un grand plaisir. Voici pour commencer un Guerrier totem auroch de la nation Aurlok






J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette figurine et j'ai expérimenté des techniques que je n'avais jamais utilisé auparavant. Je pense que les autres figurines seront moins poussées en matière de peinture parce que sinon dans 10 ans j'y suis encore ^^

En espérant que le résultat vous plaise !

13 commentaires:

Max Rhanarion a dit…

Ah on la voit nettement la progression là, la peau du bidule est vraiment superbe, j'ai pas grand chose à dire à ce niveau.

Par contre, tu aurais plus ombrer le jaune/orangé et pareil pour la massue, ça donnerait encore plus de profondeur à la fig.

Mais, clairement la peau ma bluffé :)
Great job mec ;)

Lucius a dit…

Un tel compliment d'un maître peintre comme toi m'emplit de joie :)
J'avoue que j'en suis content et je regrette de ne pas pouvoir garder la figurine :p Mais bon ça me poussera à reproduire ce genre de choses davantage à l'avenir.

Pour l'ombrage du jaune orangé oui, clairement, cependant la peau étant très sombre, j'ai voulu mettre des couleurs très vive simplement parce qu'en ce moment j'ai très envie de peindre des couleurs saturés

Je suis content de t'avoir bluffé ! Et j'espère pouvoir reproduire ce petit miracle régulièrement :) Bon la faction triade de jade est peinte, et elle est plus "table top", j'espère qu'elle te plaira quand même ^_^

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut !

Superbe figurine et superbe travail.
Comme Rhanarion, la peau est très bien traitée.

Pour le jaune et pour reprendre la remarque de l'ami Rhanarion, peut-être en effet, ombrer un peu plus par le dessous avec un marron, comme un zénithal.

Franchement, je n'ai rien à dire de plus que c'est magnifique.

Fab Archi a dit…

Salut

La technique est bonne et la peinture est bien faite.

Au niveau du choix des couleurs, je trouve le jaune un peu trop tape à l’œil, surtout que je vois bien des tatouages blanc, mais jaune et blanc ça passe pas.

Au niveau rendu général, il manque pour moi du contraste sur l'ensemble sauf sur la peau.

Un gros bravo pour la qualité de peinture.

Lucius a dit…

Merci les gens. Je suis un peu déçu que le contrepoint qu'apporte l'orangé/jaune ne vous plaise pas plus que cela, en général je me sers d'une roue chromatique pour essayer de trouver des associations intéressantes. J'aurais peut-être du descendre un poil dans les tons et faire du rouge éclairci à l'orange (je n'étais pas chez moi je n'avais que mon smartphone pour la roue chromatique).

Je reste quand même très fier et j'essayerai de m'améliorer ^^

Nicolas a dit…

Perso le jaune ne me dérange pas, mais je dirait que l'effet doit être le même sur l'ensemble des figurine, comme pour faire un effet "reflet du soleil" ou "caractéristique raciale", de façon a lié l'ensemble.
Après c'est sur que le travail au niveau de la peau est démentielle ... gg c'est super beau et j'ai hâte de le voir en vrai.

Fab Archi a dit…

Lors de la reprise d'alkemy, je voulais y jouer mais mes amis ne m'ont pas suivi.
J'avais longuement réfléchi à la peinture car je m'étais proposer de peindre l'ensemble de mes figs et celles de mes amis, mais ca n'a pas suffit (heureusement car j'ai déjà pas le temps de faire toutes les miennes ...).

Tout ca pour dire que que j'ai une vision plus sombre du jeu et plus tribale des Aurlok, ça doit être pour ça que j'ai du mal avec le jaune.

maintenant, la technique est très bonne et le choix des couleurs reste une affaire de goût.

Lucius a dit…

J'avoue que je n'ai pas lu le fluff, pour moi les Aurlok c'est des bestioles façon indienne tribale et chamanique, donc ça n'empêche pas les couleurs vives.

Après j'ai délibérement choisi une couleur de peau qui n'est pas celle présentée sur le site d'Alkemy (normalement les tons sont plutôt marrons).

Bref je me fais plaisir ^^

Mori kun a dit…

Un sacré travail !! Surtout la peau Oo'

Sur G+ je n'avais vu la photo que de face mais c'est de dos qu'on voit bien que le travail de la peau a du demander un certain temps !!

Et alors moi je dis que j'aime ENORMEMENT le brassard jaune !!! Ça tranche très agréablement avec le vert sombre de la peau (bon ça fait encore bad moon alors que death skull eut été mieux mais bon ^^)

Félicitation car effectivement il y a de la progression !! ^^

Serviteur,

Mr Pan a dit…

Pas faire bien original, mais comme tout le monde je trouve ton travail super et on sent bien ta progression.

Le seul truc qui me "chiffonne" (ou comment critiquer pour critiquer ) , c'est la tresse, en blanc comme ça je suis pas bien convaincu, mais ça doit être à force de voir la quantité de plomb sous-couché en blanc sur mes étagères qui me force à penser que le blanc est forcément une couleur de sous-couche à combler.

Great Job !

Lucius a dit…

Merci pour vos commentaires.

Mr Pan : en fait je n'avais aucune idée de quelle couleur mettre les cheveux et j'ai bêtement demandé à ma femme qui m'a dit "ben blanc" et pour moi ce fut une évidence. Je ne regrette pas ^^ Après je ne suis pas non plus un peintre de folie et de fait le résultat est très basique, mais je trouve qu'il colle bien.

Cyril a dit…

De beaux effets et un orange intense qui fait du bien aux yeux. Les transitions de la peau vont trop vite au noir à mon goût, mais ça reste une belle figurine. Les lumières sont tops.

Lucius a dit…

Merci pour ce commentaire !