mercredi 5 mars 2014

MegaNobZ Concept : Part V

Meganobz Concept - Concept n°1

Voici venu le premier concept de MegaNobz concept entièrement monté (excepté la tête qui sera peinte à part). J'ai commencé la peinture mais en attendant voici quelques photos avec son futur socle (il sera dessus je vous rassure) et une sous couche noire pour la figurine.








En espérant que cela vous plaise !

Quel schéma devrais-je faire pour ce premier MegaNobz ? Un de mes cher Bad Moonz, un voleur de poule Dekkskullz ? Un triste Goff ou, pourquoi pas soyons original, un Evil Sunz ? A priori je pars sur du Bad Moon :)

12 commentaires:

Morikun a dit…

Très bien ! Excellent !! ^^

Je me permets cependant une petite mise en garde : tu as dit que tes Meganobz auraient éventuellement vocation a être commercialisés...

Attention car la tête employée est l’œuvre de la marque Games Workshop. Il te faudra une autorisation expresse si tu veux commercialiser ton projet (et malheureusement j'ai une idée claire et nette de la réponse) car à défaut tu porterais atteinte à sa propriété intellectuelle (tu vendrais un truc estampillé "création perso" mais qui contiendrait quand même des trucs d'une autre marque).

En l'état, pour la peinture, ça passe vu qu'a priori le truc va rester chez toi... sinon il va falloir que tu sculptes (ou que tu fasses sculpter) tes propres têtes d'ork.

C'est un détail très important à prendre en compte.

Pour le reste, ayant toujours eu un faible pour la couleur bleue qui ressort bien sur le vert et le fluff rigolo en rapport, je vote pour un deathskull des 2 mains !! ^^

Impatient de voir la suite moi...)

Serviteur,

Morikun

Lucius a dit…

Salut Morikun !

Alors je peux parfaitement vendre un Meganobz monté avec une tête de Nob GW, comme tu pourrais acheter un space marine, le peindre et le revendre. Ou même comme tu pourrais vendre un space marine que tu aurais acheté.

Le terme commercialiser est trop fort, je ne pense pas monter une entreprise pour cela et si un jour je viens à monter une entreprise, l'utilisation de produit intermédiaire n'est pas interdit (mais dans ce cas je ferais appel à un sculpteur pour des têtes d'Orks).

Bref je ne reproduis pas les têtes pour la vente (ce qui serait parfaitement illégal) et si je vends des MegaNobz j’achèterais ce bitz dans un magasin de bitz et intégrerait ce coût à la vente :)

Je note pour le deffskullz, ce sera sûrement le second à moins qu'il soit plébiscité :)

Fab Archi a dit…

Il semble bien mignon ce gros bébé.

Vite de la peinture.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Ton scratch est excellent et j'adore cette création.

je vote badmoon et/ou evilsunz

A++
monty

Lucius a dit…

Merci à vous !

Je vais essayer de le peindre avant la fin des vacances mais ne vous attendez pas à des merveilles, je suis un peintre moyen ^^

Max Rhanarion a dit…

J'adore tes Meganobz, en ce qui concerne la peinture, je vote Bad Moon :D

Lucius a dit…

Et bien allons y pour du Bad Moonz ! Merci ^^

Morikun a dit…

Si tu vends ta fig telle quelle, effectivement, la tête d'ork de GW peut être dessus sans problème.

Par contre, si tu voulais commercialiser tes figs estampillée "Made in Orks Forge" par exemple, tu ne le pourrais pas à moins d'avoir une autorisation préalable de GW.

Enfin, puisque je suis le seul à avoir dit que je votais des deux mains, il me semble qu'il y a donc ballotage dans le scrutin entre badmoon et Deathskull... Et comme je suis le plus grand (1m91 qui dit mieux ? ^^) c'est moi qui gagne !! Donc le schéma Deathskull est retenu !! (voilà un mode de pensée et une solution très Ork n'est ce pas ? XD)

Serviteur,

Lucius a dit…

J'ai voté Bad moon et je fais 1m91 aussi :D

Mais j'ai eu aussi beaucoup de demandes Bad Moon sur les forums ^^.

Promis, le prochain est un Deffskullz :p

phil. Gotzork a dit…

J'aime l'aspect ramassé de "la bête" et sa "simplicité" dans le sens qu'on a pas besoin de faire des tonnes de détails pour faire bien.
Il a l'air lourd et dynamique à la fois. Super!

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Plus c'est grand, plus c'est bête...
mouhahaha ! :p

Lucius a dit…

@Gotzork : oui j'ai voulu des lignes assez épuré et "violente" pour me donner la liberté de rajouter au cas par cas ce qui sera nécessaire !

@Monty : Mais euhhhh :'(