mardi 25 mars 2014

Dark Angels : Les scouts snipers

Une petite pause dans les orks !

Voici quelques scouts réalisés ce week end en espérant qu'ils vous plaisent. J'ai particulièrement travaillé la cape à l'aérographe, ce qui a été, au vu des plis des capes, une horreur sans nom croyez le bien :






Détail des capes de camouflage :





Détail du viseur :



Détail de la lunette infrarouge :




c'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à donner vos avis et/ou critiques :)

14 commentaires:

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut
Moi je dis que c'est super chouette et ça rend super bien.
Tu as dû t'amuser en effet...

Tu as fait comment ? et qu'est-ce que tu as pris comme gabarit ?

Perso, je souhaite faire un truc dans ce style et j'ai pensé à un bout de grillage plastifié avec de très petites mailles.

Morikun a dit…

AMHA je pense qu'il a utilisé la technique du filet d'oignons/ail/mandarines/trucs comme ça : un grillage épouserait certes les formes de la fig mais expose trop au risque de "rayer" la peinture et d'endommager la sous-couche et/ou le boulot précédent, ce qui serait dommage.

Un travail plus que remarquable en tout cas. Comme j'aimerais pouvoir me servir d'un aérographe (mais c'est exclu en raison de mon appart trop petit et de mes mini-mois turbulents TT).

Chapeau en plus pour l'armure : l'héraldique des DA a toujours été une putain de plaie pour y apporter un tant soit peu de contraste tenant la route !!

Serviteur,

Lucius a dit…

Monty : J'ai utilisé de la tulle trouvé dans un "bazar land" (ce genre de magasin qui vendent tout et n'importe quoi à des prix intéressants). C'est un rouleau de tulle donc, apparemment trouvable en rayon mariage/communion/baptême. Si tu le désires je prendrais une photo (mais je n'ai plus l'emballage). C'est mou, ça ne raye pas la figurine mais ça reste bien difficile à placer quand même (tu m'aurais vu tenir la fig et la tulle d'une main, un cutter dans la bouche avec la pointe dans une des mailles pour épouser la courbe de la cape et pschitter de la main restante :p)

Morikun : L'aéro c'est faisable même dans un appartement petit. Si tu as une pièce dédié ça aide, sinon tu dois attendre d'être seul pour l'utiliser. Le compresseur contrairement à ce qu'on pourrait croire n'est pas si bruyant que cela. Pour les "vapeurs" si on peut appeler ça comme ça, ça disparaît rapidement (sauf vernissage au klir) donc pas de soucis là aussi.

Pour les DA je me suis inspiré de "Violet Paint" que j'ai découverte grâce à toi :)

Lucius a dit…

Monty : un truc dans ce genre :

http://www.deguiz-fetes.fr/rouleau-tulle-turquoise.html

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

ah ok ! Merci du tuyau.
En effet, ça n'a pas du être facile du tout pour plaquer tout ça.

Enfin, tu as réussi à nous pondre quelque chose de formidable, franchement je kiffe grave le rendu.

Bravo encore.

Monty

(Violet paint, ce n'est pas via moi via google+ que tu l'as vu, car je l'ai en ami ?)

Lucius a dit…

Encore merci ^^

Pour violet paint je l'ai vu pour la première fois sur le mur de Morikun il me semble, peut-être que je me trompes :p Bref son tuto sur la peinture des DA DV est super et je pense essayer d'appliquer ses couches au niveau de l'aéro. Au pinceau je me ferais clairement bien moins chier qu'elle, je cherche pas un résultat de folie non plus ^^

Morikun a dit…

Violet est une excellent peintre et son niveau est époustouflant... je doute d'y parvenir un jour (je suis réaliste TT)...

Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'elle semble ignorer résolument toutes les remarques de peintres qui lui sont inférieurs pour ne daigner s'adresser qu'à ceux qu'elle considère comme ses égaux...

Après lui avoir plusieurs fois laissé des compliments sur ses œuvres qui n'ont rencontré qu'un silence "éloquent", j'ai compris le message... Dommage... ça casse un peu le mythe je trouve mais bon...

Lucius a dit…

Oui, perso j'ai même pas essayé plus d'une fois x) En même temps vu ses peintures, qui semblent destinées à la cheminée, et vu comment je considère la peinture (voir mon billet Liebster award) voila quoi :D

Wallach_IX a dit…

Superbe rendu des capes de camouflage, respect.

Si je peux me permettre, pour ma part, j'aurai percé le canon des fusils…

Lucius a dit…

Salut et merci pour le commentaire !

J'ai percé après les photos les canons, très légèrement mais un peu quand même. idem d'après les conseils de micos, je les ai noirci, pour le côté camouflage anti-reflet.

Minos a dit…

Ces capes sont simplement une tuerie, tu as bien fait de te donner autant de mal !
Bien joué également pour les icônes de chapitre, vraiment pas adaptées à la base pour du scout (et c'est pire encore sur les vieux scouts métal...).

Lucius a dit…

Merci à toi :)

Pestilus a dit…

En effet, une vraie tuerie ces capes !
Ça donne envie de s'acheter un aéro !!!

LuciusTroll a dit…

Si tu viens à investir Pestilus, n'hésite pas à demander des conseils, je te répondrai avec plaisir et te guiderai sur les voies du Pschittage :p