dimanche 16 février 2014

MegaNobZ Concept : Part IV

Après discussion avec les internaute j'ai décidé de remonter de 5 bons millimètres le bras, le rendu est bien meilleur. Cela m'a obligé à changer l'épaulette mais au final c'est mieux ainsi, l'épaulette est accrochée directement au bras permettant des poses plus dynamiques :







Sinon pour vous montrer que je ne chôme pas voici le concept en pièces détachées :





Vous remarquerez 2 "mains" différentes, la griffe que vous avez déjà vu et un minigun count-as fling jumelés, mais je ne l'aime pas donc je dois en refaire un. Vous avez aussi les 2 "dos" alternatifs que j'ai réalisé mais d'autres devraient voir le jour. J'ai remanier la jambe pour lui accoler une articulation comme pour le bras. Cela demandera un peu de travail pour rendre cela plus beau mais c'est surtout infiniment plus pratique.

C&C welcome

14 commentaires:

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut !
Toujours du superbe travail, devant lequel je suis en admiration.

Bonne continuation.
Monty

Lucius a dit…

Merci Monty !

Je crois que c'est la première fois que j'ai hâte de finir pour en peindre un. Ca me vend du rêve tu n'imagines pas :D

Fab Archi a dit…

Tres impressionnant, vivement le résultat final en peinture.

Bon courage.

Lucius a dit…

J'ai hâte aussi de peindre cela mais c'est encore loin, je dois déjà réaliser les moulages puis les tirages et tout cela n'arrivera que lorsque j'aurais fini les principales pièces modulables -il me manque encore une paire de détails et les armes). Avant moulage je devrais reboucher tout les trous pour éviter que le silicone ne s'y infiltre ...

Bref j'ai encore des tonnes de travail :)

Morikun a dit…

Bien !!

ça prend forme, ça prend forme ^^

J'ai hâte de prendre connaissance des prochaines étapes et qui sait ? Peut être que je te commanderai une fig (je n'ai jamais fait d'armée Ork mais j'ai toujours été séduit par les Death Skull et leur capacité à "trouver/emprunter des trucs" XD).

Du bon boulot !! Persévère !!

Serviteur,

Lucius a dit…

Pour le moment j'ai bouché les trous avec du miliput. Je m'attaque au rivetage aujourd'hui normalement et j'espère faire mes premiers tirages avant la fin des vacances.

phil. Gotzork a dit…

Beau travail tres prometeur!
Je bosse moi aussi à un projet de création d'accessoirs pour Mekanos et elements de décors, j'ai encore pas mal de miséres avec le moulage, les piéces que je trouvais acceptables pour mes oeuvres persos ne le sont pas pour la vente, je vois des micro-bulles partout et pense devoir fabriquer une pompe à vide. Le moulage en série, c'est une grande aventure, bonne chance ! En tous cas, je suis tres interressé pour échanger des tuyaux, des idées et nos modéles pour tester ou peindre !!!

Lucius a dit…

Salut !

Tu aurais un lien vers tes créations ? Pour ma part je réalise à petite échelle, cela ne sera pas franchement de la vente de masse. Du coup j'ai les même soucis de micro-bulle (voir de maxi-bulles :p) mais je retravaille ça avec des jus de miliput.
Tu devrais essayer une cave sous pression avant la cloche sous vide. Une vrai marche aussi bien qu'une cloche (le principe c'est d'imposer une telle pression que les bulles éclatent en bulle si petite qu'elles ne sont pas visibles). Il y a moyen d'obtenir un rendu similaire de manière très artisanale avec ceci :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194888

tu y trouves le lien vers cela :

http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=2977

C'est du système D pas très satisfaisant mais bigrement peu cher ^^

phil. Gotzork a dit…

Merci pour le tuyau, je ne connais pas et il semble plus aisé e mettre sous pression que d'en enlever.Je vois que le forun date de 2009, ça fait un moment que tu es sur ce projet ??? Finalement, tu utilise quoi aujourd'hui comme résine et systéme ? pour moi, c'est vibrations et résine PU84, mais je ne suis pas pleinement satisfait, c'est du bon matos mais le temps de mise en oeuvre est trop court pour moi, seulement qq minutes, je vis sous les tropiques, ça doit jouer.
J'espére ne pas t'importuner avec un sujet rabaché déjà 10 fois dans les forums.
En tout cas, je vais tester avec ma cocote minute et mon compresseur, en y allant doucement bien entendu, mais 3 bars, c'est pas énorme.
Je prepare une liste photos de mes futurs "produits", je t'envoie un lien tres vite.
Waaagh!

Lucius a dit…

Vibration aussi et la résine ça doit être la même. J'ai aussi un pulvérisateur de jardin dont je me sers des fois avec des résultats variables (du fait de la difficulté à placer un moule dans le bidule et d'agir assez vite). Pour le temps de séchage c'est entre 4 et 6 minutes donc oui, beaucoup trop court à mon goût aussi. Je me renseigne actuellement sur des résines d'inclusion qui aurait un live pot d'une dizaine d'heure. A voir si ça peut convenir pour de si petit moule. Si derrière je dois absolument passer par une vrai chambre sous pression, ce n'est pas la peine.

Je te déconseille de faire cela avec ta cocotte minute ! Il faut davantage de préparation autour (manometre, installation, etc ...). Je ne m'y connais pas assez pour te dire comment faire mais ne tente pas ça comme ça, ça semble dangereux !

phil. Gotzork a dit…

Voici un lien vers mon futur catalogue, il n'y a pas tout encore, c'est en cours...j'utilise une graveuse numerique pour certaines piéces, je moule ensuite:
http://gotzork.blog4ever.com/ze-shop
Pour la cocote, no soucis, j'ai du matos, manometres etc...si je créve pas durant le test, je te tiens au courant.
Amitié

Lucius a dit…

Fait quand même bien attention :o

Et effectivement si tu arrives à réaliser une chambre sous pression, je serais friand d'obtenir un tuto :)

Lucius a dit…

Très sympa tes créations. Tu as réellement ds problèmes de moulages sur des pieces simple (moule une pièce je suppose) ? C'est rare que j'ai des bulles sur des moules en une partie :o

phil. Gotzork a dit…

Des que je suis en dessous du millimetre, j'ai des bulles. Je vais t'ecrie sur ta boite m@il, ce sera + pratique que par le blog.
A bientot