dimanche 2 février 2014

MeganobZ Concept : Part II

Bonjour à tous !

J'ai avancé sur mon concept de MegaNobz et les avancées risque de surprendre pas mal de gens. J'ai voulu donner un aspect bien plus simiesque à mes MegaNobz en m'inspirant des Warjack Khador du jeu Warmachine, c'est à dire avec des bras longs et imposants :



Je trouve qu'une telle posture donne un look très agressif à la figurine. Le défi étant qu'un Warjack est bien plus grand qu'un MegaNobz (il repose sur un socle de 50mm). Il m'a donc fallu adapter cela à une échelle moindre sans que ça ne soit ridicule. Et je suis plutôt fier du résultat étant donné que cela s'approche de ce que j'avais imaginé :



A noter que tous les éléments sont fixé à la patafix (tibia - cuisse - torse - tête - épaule - jonction épaule/coude - coude - jonction coude/avant bras - avant bras - main). Cete modularité permettant de varier les poses des modèles qui seront moulés et de réaliser une grande variété d'armes (pince énergétique, fling'jumelé, combi ou encore des armes count-as : main qui tient un marteau/épée/faux/etc ... ou grosse roulette, bref ça sera selon la demande !).

Il me reste le dos à faire et le torse à refaire !

En espérant que ce concept vous plait ! Merci de donner vos avis et suggestions, même si je ne retiens pas toujours j'en prends toujours bonne note :)

8 commentaires:

Mr Pan a dit…

Lovely !

Pas constructif pour deux sous, mais quand on est totalement fan ...

Morikun a dit…

De mieux en mieux !! J'aime beaucoup cet aspect très trapu (du reste, ça va bien avec la posture naturelle des orks et de leur intellect ^^).

Si je peux me permettre une critique, ce serait au niveau de l'articulation épaule/bras : le bras semble être très lourd, le tronc idem... mais on dirait qu'un seul coup de katana (exemple purement aléatoire hein ^^) suffirait à le tronçonner... voire menace de se plier du fait de sa fragilité apparente.

Quand je regarde le Berserker Khador, sauf si c'est l'image (et mon absolue absence de connaissance du truc), j'ai l'impression que l'articulation de l'épaule est beaucoup plus fournie et épaisse, accompagnant davantage les mouvements.

En l'état actuel de ce projet qui me semble plein de promesses, c'est le seul petit bémol qui me semble important.

Hâte de voir la suite !!

Serviteur,

David Bernadet a dit…

Salut :)

J'attends de voir la suite, mais j'aime beaucoup l'idée ! Le bras ballant rend très bien ;)

A+

Lucius a dit…

Merci beaucoup à vous ! Pan je te compte comme mon premier client :D ?

Morikun : Oui je pense que cette articulation ne sera pas la définitive, il y a trop de soucis dans sa conception, notamment comme tu le fais remarquer, sa finesse. J'avais prévu un piston pour accompagner cette articulation mais cela pose de nombreux problème en matière de moulage.

Le truc difficile qu'il faut aborder pour cette articulation précise c'est qu'elle doit décoller le bras du corps ET partir en arrière (sinon le bras très massif porte trop en avant) le tout en étant pas trop long (sinon le bras est carrément au sol) et assez massif pour ne pas avoir le résultat qu'on voit ici. Ca va être un des plus gros défi de la réalisation. Actuellement je réfléchis pour trouver des billes qui s'insère dans les jonctions afin que je puisse orienter le bras comme bon me semble avant de le coller. Une fois cela fait il faudra que je construise une jonction à la fois crédible et qui réponde aux besoin de la figurine. Bref du boulot en perspective. Surtout que je dois refaire un torse, celui la taille un peu petit actuellement.

Et oui, je trouve aussi que ça colle bien à l'aspect "déglingos" et simiesque des Orks ce look, j'ai vraiment flashé sur cet aspect dans le warjack et j'ai voulu réaliser des "gorilles" Orks, je suis plutôt pas mal parti :p

Max Rhanarion a dit…

Je suis fan du genre :)
La pose est vraiment good.
Je ne vois pas grand chose de plus à ajouter a ce stade, j'aime ;)

Lucius a dit…

J'ai l'amen du grand Rhanarion, je peux continuer en paix :D

Max Rhanarion a dit…

Mouarf, si j'étais aussi productif que toi, je dis pas, et encore^^

Lucius a dit…

Tu es juste un peu occupé c'est tout :)