lundi 10 février 2014

Finalisation de la table de jeu et WIP des décors

J'ai finalisé la table de jeu qui est désormais parfaitement opérationnelle :


Comme conseillé j'ai protégé le tour avec du gros scotch de peintre. C'était long et chiant mais ça en valait la peine ! J'en ai profité pour faire sauter quelques coulures de colle à bois sur le côté de la table. Ce faisant j'ai parfois abîmé la table en elle-même, je dois donc effectuer quelques retouche de peinture discrète mais ça ne devrait pas être très long.

Sinon j'ai attaqué des décors en commençant par des petits socles de forêt. La base est en dépron, la texture  est en plastidur sur lequel j'ai versé cailloux, gravier et autre sable. J'ai finalisé avec des arbres sur lesquels je dois passer à l'aéro un vert plus clair pour les rendre moins monobloc. Les arbres seuls sont moches mais l'ensemble a un rendu plutôt plaisant :


Le tout, peinture comprise, a été fait en quelques heures; C'est vraiment rapide et sympa. En revanche la base dépron a gondolé, j'aurais mieux fait d'utiliser de la carte plastique è_é.

A vos commentaires et critiques !

10 commentaires:

Max Rhanarion a dit…

Très sympa, pour les bases tu peux aussi prendre du MDF tout fin,en règle général ça ne gondole pas.

Lucius a dit…

Ah ben tiens, tu tombes bien, il y en a souvent entre les packs d'eau en supermarché. Serais tu capable de m'en récupérer une planche dans ce genre ?

Ca m'arrangerait bien :p

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut Lucius !

Joli tout ça et en plus vite fait bien fait. Du bon boulot et de quoi jouer en plus.

Tu vas pouvoir participer à l'Armies on Parade :)

A++
Monty

Lucius a dit…

Tu décroches pas de l'Armies on Parade :p

Qui sait, peut-être un jour. Mais je suppose qu'il faut un centre hobby a proximité, c'est mal barré dans mon cas :)

Max Rhanarion a dit…

Je tacherai de me enseigner là dessus, je te tient au courant si j'arrive à en récup ;)

Lucius a dit…

Ah ça serait cool !

Merci :)

hiroshiworld a dit…

Hello!

Je trouve ta table modulaires excellente du très beau travail, propre et sobre.

Lucius a dit…

Merci à toi Hiroshi !

Et félicitation aussi pour tes oeuvres, dont le niveau de peinture me dépasse tellement que je n'arrive pas à te voir,perché où tu es :D

Merci de ton passage ici en espérant te revoir :)

BeN a dit…

Pas mal du tout, je suis fan !
Ou as tu eu les arbres ??

Lucius a dit…

Merci !

Je les ai acheté sur ebay, si ça t'intéresse je te donnerais les références