lundi 6 janvier 2014

Une table de jeu pliable en bois et la fin de la table de jeu modulaire en polystyrène extrudé

voici la planche pliable sur laquelle s'insérerons les plaque modulable en polystyrène extrudé. C'est une réalisation de mon frère (Utilisons son pseudo de Caliméro), menuisier de son état. Je l'en remercie très très fort car cela me permettra d'avoir toujours à disposition une table aux bonnes dimensions avec une facilité de transport évidente !

La table dépliée :





La table pliée :



Quelques détails de réalisations :





Vous pouvez y voir la poignée de transport et l'attache pour garder la table fermée. J'ai demandé à Caliméro de réaliser un bord tout autour de la table afin que les plaques de polystyrène soient calées et ne se barrent pas au moindre choc (dernière photo ci dessus). Bon les contraintes ont fait que ce bord est relativement petit (quelques millimètres) et certaines de mes plaques ont gondolé donc elles passent au dessus. Je dois donc encore limer certaines sur les bords et essayer d'aplatir les plaques pour que tout rentre bien, mais dans l'ensemble le dispositif fonctionne plutôt pas trop mal :




Voici quelques photos supplémentaires des plaques sans la table pliante, avec et sans flash :










En espérant que cela vous plaise !

7 commentaires:

Mr Pan a dit…

Vraiment nikel !

C'est personnellement pas ce que j'aurai choisi comme thème, mais le rendu en reste tout de même très bon, merci pour le step by step, je suis très friand de ce genre de billet.

Par contre peut-être peindre les tranches des plaques pour que les rares jours apparaissant ne sautent pas trop aux yeux.

Sinon Need avoir un frère menusier !
Le mien est infirmier spécialisé en hémodialyse ... mais refuse de me filer des poches de sang pour faire une table à thème Khorne pour de soit disant principe éthique ... ^^

Morikun a dit…

Non seulement le système de la table pliante est excellent, mais la table en elle-même est splendide !!

Le thème est suffisamment passe-partout pour pouvoir livrer bataille dans n'importe quelle époque ^^

Du très bon boulot en somme !!

Perso, n'ayant pas de place dans mon petit appart, j'ai résolu le problème avec un tapis de jeux GW... et bientôt mon kickstarter Battle systems ^^

Lucius a dit…

Mr Pan : Niveau thème c'était surtout un choix de polyvalence et de simplicité pour un premier décor. Comme le dit Morikun, la table type "plaine" est un classique, passe partout quel que soit le système de jeu. Je prévois à l'avenir de faire une table urbaine mais cela attendra (une bonne année je pense :p)

Pour peindre les tranches c'est prévues, je dois juste affiner les bords par un limages, puis scotcher les bords pour les protéger et enfin peindre le scotch en marron pour l'intégration.

Ahah pour ton frère, l'éthique, c'est quoi ça ? :D

$@Morikun : Merci :) Niveau place j'ai la chance d'avoir une maison en location mais pas énormément grande, au final même en appart tout cela tiendrait (j'empile les plaques : cela prend un carré de 60x60 et je pourrais poser la table plié contre un mur).

Merci pour vos commentaires !

Fab Archi a dit…

Tres malin et tres pratique.

Superbe travail.

Lucius a dit…

Merci bien !

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

C'est excellent ! En plus si tu les empiles ça fait des carrés de 60*60cm, tu vas pouvoir en faire des armies on parade 😜

Lucius a dit…

Merci ^^

Pas sur que les plateaux soient assez beaux pour un Army of Parade ^^