jeudi 5 décembre 2013

Table de jeu WIP !

Des avancées sur la table de jeu. Cela n'est pas spectaculaire mais il y a pas mal de travail : Beaucoup de travail de texture à même la plaque (taper et faire rouler un cailloux, créer des cratères avec un marteau de façon à donner l'impression de terre morcelée, faire des fissures et un dallage), ensuite un passage avec une mixture eau-sable-colle a bois. Puis encore un passage colle à bois + eau (2 volumes d'eau pour 1 de colle).

Normalement les plaques sont assez protégés pour les passer à la bombe sans soucis, ce qui m'arrange puisque j'ai des effets à faire à l'aide de bombes.

Voici les photos, une fois de plus de l'indulgence, je débute en décor !





Détail du dallage de la plaque précédente. Le motif est un hommage à la faction Khador de Warmachine que je vais jouer prochainement :



Voici deux poses différentes sur les plusieurs possibles :







Merci par avance de vos commentaires et critiques

3 commentaires:

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

ça avance bien, allez faut tout passer à la sous-couche maintenant.

Tu peux faire des effets avec 2 bombes (2 marrons différents par exemple) pour avoir 2 nuances.

Après je te suggère de faire quelques lavis assez dilués (bleu, rouge, vert, violet,...) un peu partout, ça enrichie les teintes avec un quelconque brossage. (c'est comme ça que j'ai fait pour le plateau armies on parade).

ça ne prend pas plus de temps (sauf séchage) pour sublimer le tout.

Si tu as des questions, je suis à l'écoute.

Morikun a dit…

Très sympa ces tables !!

Le boulot avance bien et promet un joli résultat.


... Toi aussi tu fais tes décors au milieu d'autres "décors maison" tels que jouets des gamins et pantoufles qui se planquent ?? XD

Chaque fois que je crois avoir fait une bonne photo, j'ai toujours un playmobil ou une peluche apparue mystérieusement dans le champ de l'objectif (y a pas : ils maitrisent sacrément la Frappe en Profondeur les jouets de gamins, de nos jours...)

Serviteur,

Lucius a dit…

Merci !

Oué, je crois que les jouets de mon gamin ont infiltration :'(

Je rêve d'une pièce qui me soit reservé, à moi et mon usage sans limite de la folie du modélisme :)