dimanche 22 décembre 2013

Table de jeu modulaire : La peinture

Voici les avancées sur la table. Après plusieurs couches du mélange eau+sable+PVA et eau+PVA j'ai passé une première couche de peinture noire à la bombe. Constatant que cela faisait des trous parfois (le mélange eau+PVA n'ayant pas tout recouvert) je me suis armé d'un pinceau et d'un pot de peinture noire et j'ai tartiné allègrement les plaques.

Une fois cela fait j'ai bombé au marron les plaques (en laissant des coins plus sombres, notamment le centre et le pied des collines). Puis un bombage orange plus léger et, enfin un bombage jaune encore plus léger (mais que je n'aurais pas du faire). Le jaune ayant crée des trucs pas forcément très cool, j'ai vite fait rebombé au marron comme pour "unifier" les teintes.

Il y a sûrement eu du gâchis de matière mais bon je débute complètement dans ce genre d'ouvrages. Voici une photo avec et une photo sans flash :




Je suis plutôt content du résultat ! Reste le flocage même si je ne sais pas exactement quelles zones floquer. Puis la peinture des falaises et éventuellement des cratères.

A vos commentaires et critiques

2 commentaires:

Fab Archi a dit…

Le résultat est sympa.

J'avais utilisé du gesso pour le noir, facile à diluer et avec un gros pouvoir couvrant.

Pour le flocage il va pas être facile de bien doser, personnellement je le mettrai sur les zones les plus claires.

Bin courage, mais c'est bien parti.

Lucius a dit…

Merci du commentaire !

C'est quoi du Gesso je ne connais pas. Pour le flocage je t'invite à lire le billet que je vais poster d'ici deux minutes