lundi 7 octobre 2013

Peinture du Dakkajet !

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui de la peinture. Après plusieurs essais et quelques reprises à zéro à coup de sous-couches noires parce que "j'y arrive pas mais même si je gueule comme un goret je suis un putain d'entêté", voici le résultat de la peinture principale du Dakkajet.

Alors je ne suis pas Vlad (et je suis preneur si vous me payez un stage chez lui :D) mais je suis quand même fier de moi même si le modèle est parsemé de petits pains et d'erreurs diverses. Si vous avez une solution pour reprendre le noir, je suis preneur !

Place aux photos :









C'est le schéma que je compte appliquer à tous mes véhicules, pas que les volants. Autant dire que je n'ai pas fini d'en chier :/ Ma femme m'a fait remarqué que l'aileron vertical n'est pas "enflammé". Dans mon esprit seul ce qui était visible du dessus ou du dessous devait être "enflammé" mais bon je me trompe peut-être, je veux bien vos avis.

Merci d'avance !

12 commentaires:

Mr Pan a dit…

Bah mon cochon ... tu es peut-être pas Vladd, mais super boulot tout de même.
Les flammes sont super bien faites , c'est assez bluffant, peut-être un petit problème d'échelle avec des flammes trop grande pour ce format, mais qu'importe c'est vraiment critiquer pour critiquer là.

Après pour l'aileron vertical, j'attends de voir comment tu va partir sur la peinture du reste.
Mais dans l'absolue je le verrai bien pas peins en flamme.
Faut dire aussi que j'ai pas l'habitude de voir des aéroplanes traverser des murs de feu, donc savoir où peu se poser convenablement des flammes ...

Va vraiment être une tuerie ce Jet.

Lucius a dit…

Ahah ! t'es le premier à considérer ces flammes comme des vrais c'est intéressant. A l'origine elles sont considérées comme étant peinte mais ta réflexion est sympa au possible même si, comme tu le dis, l'échelle ne correspond pas vraiment.

Pour l'aileron vertical je me tate entre flamme et insigne Evil sunz (mais très dur à faire) alors je ne sais pas encore ^^.

Pour le reste de l'avion je ne sais pas DU TOUT comment je vais aborder la peinture :'(

Merci de ton commentaire et si tu as des conseils je suis preneur :)

David Bernadet a dit…

Waouh, je n'ai jamais vu un effet flamme aussi beau ! Tu as raison d'être fier ! :)
J'ai hate de voir le rendu final ! :)

A+

Lucius a dit…

Merci à toi :)

Mr Pan a dit…

L'insigne Evil Sunz au pochoir sa doit être jouable non ?

Surtout qu'au vu des formes que prennent tes flammes tu as déjà du utiliser une technique dans le genre.

Après niveau conseil ... j'en ai aucun, tu me vends du rêve comme on dit par chez nous, alors continue.

Lucius a dit…

Que d'honneur :) Je vais rougir.

Pour l'insigne Evil Sunz j'y réfléchis actuellement. Soit ça soit une tête de mort (mais elle ne fait pas trop Orks) à voir.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Put*** bip !!! ça claque !!!
Félicitations ! Vladd n'a qu'à bien se tenir, voilà Vladd 2 du nom ^^
En plus c'est du scratch, alors 2 fois plus de félicitations.

Franchement je suis épaté, un jour j'essayerai aussi pour me faire la main, il y a des tutos sur le net qui trainent et que j'ai gardés de côté pour réaliser cet effet flammes.

Bravo encore, tu peut être fier.

Pour ton insigne, as-tu réfléchis déjà pour l'appliquer avec un décalco fait maison ? (feuiile vierge + impression laser + produit pour protéger le décalco pour l'eau)
Si tu repars avec une base de dégradés du noir au jaune clair tu pourras poser un décalco qui se verra bien sur une couleur claire sans pour autant faire des flammes et du pochoir pour l'emblème.

Tu en penses quoi ? Sinon combien de temps ça t'a pris de faire toutes les flammes ?

A++
Monty

Lucius a dit…

Des éloges de Monty au niveau aéro, je suis honoré ! mais je suis encore a des années lumières de Vladd ^^

Pour l'insigne je réfléchis avec Micos du Warfo sur la réalisation de décalcos mais ça nécessite quelques investissements et mes finances ne sont pas heureuses actuellement. Je pense que je vais m'orienter vers un pochoir fait maison pour teste (en gros application d'un blanc, mise en place du pochoir, je reouvre de noir, avec le pochoir toujours en place je tente quelques flammes traversant le pochoir. une fois le pochoir enlevé j'ai les zones blanches intactes, les zones noires appliquées et les flammes qui "traversent" le dessin.

Mais bon je ne sais pas si je vais y arriver :p

C'est dur à estimer vu que j'ai travaillé en plusieurs fois mais ce n'est pas si compliqué de faire des flammes, c'est plutôt la "petite" surface qui gêne et le fait que je ne maitrise pas si bien l'aéro que cela. je dirais 4/5h à tout casser parce que j'ai du effacer les flammes de base (les plus dur à appliquer) 2 fois, because bavure, ratage, apprentissage de la technique, etc ...

Si tu es intéressé mail moi je te filerais le lien vers un tuto qui m'a été utile pour la compréhension de la démarche et des couleurs.

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut Lucius !

Si tu vas dans un magasin de modélisme, la feuille vierge de décalco coûte 3 à 5 euros au format A4

Essaye d'en trouver un, franchement ça va te faciliter la tâche à mon avis.

A++
Monty

Lucius a dit…

Le souci c'est que depuis ma cambrousse, le premier magasin de modélisme c'est Reims soit ... un plein. Je peux commander sur le net, c'est un poil plus cher mais on monte à mini 3€ de frais de port. En plus il faut un produit pour fixer l'encre et ça coute aussi.

Bref au final je me suis tourné vers la réalisation maison d'un pochoir qui donne des résultats convenables ... et crois moi ça a été difficile vu la taille du pochoir (il tient sur l'aileron il fait donc environ 2cm de large pour 1.5 de haut :D). Il y aura des photos bientôt et je serais ravi d'avoir ton avis pour savoir si j'ai bien choisi ^^

Max Rhanarion a dit…

Hehe je n'avais pas encore eux le temps de répondre, mais quel claque, ton zavion est superbe, l'effet flamme claque les cuisseaux des mamans ours sur la banquise (copyright vénérable Zaïus) franchement ça envoie du lourd et j'ai pas grand chose à dire donc je ferme ma gu.... ;)
Chapeau bas le frangin.

Lucius a dit…

Merci :)