samedi 12 octobre 2013

Peinture de l'aileron arrière

Voilaaaaaaaaa j'ai finalement réussi. Ayant un peu plus de technique ça a été plutôt rapide à peindre, par contre qu'est ce que le pochoir a été chiant à réaliser : Ca doit faire du 2cm sur 1.5 à tout casser, une horreur.

Content d'avoir fini avec la partie aéro et tristesse en même temps puisque j'ai laissé tombé l'aiguille de l'aérographe et qu'elle est morte (pifpaf 16 euros dans les dents). Je pense que je vais reprendre légèrement certains contours de la face gauche au pinceau mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi ^^. J'ai adopté une peinture plus "enflammée" que sur les ailes/ailerons en n'espérant que ça ne fasse pas tâche.

Voici les photos !











Besoin d'un conseil : J'aimerais vernir pour protéger la peinture des pains que je risque de faire en réalisant le reste de la peinture. Habituellement je vernis au Klir avec l'aéro (vernis brillant donc) qui a l'avantage de me permettre de nettoyer en cas de pain, le vernis protégeant :

- Est ce que cela fonctionne aussi avec un vernis mat ? 
- Est ce qu'on peut repeindre au dessus d'un vernis mat comme pour un vernis brillant ?

Si je pose la question c'est parce que parfois le klir craquelle ce qui peut donner un style mais là j'aimerais éviter m'voyez :p (je pense qu'il craquelle quand je le pschitt avec une trop forte pression mais bon ... évitons les impairs si possible).

Merci d'avance !

2 commentaires:

Gilles MONTEIRO REYNARD a dit…

Salut Lucius !

Et bien... Comment dire...
MAGNIFIQUE !

Il faudra nous faire un tuto pour ça parce que je kiff grave et que j'ai toujours rêvé de faire des emblèmes dans ce style.

Tu nous donnes de bien belles images.
Merci encore et bonne continuation.

A+
Monty

Lucius a dit…

C'est un peu difficile un tuto :o En fait j'ai cherché une image de pochoir sur le net, je l'ai réduite avec GIMP (ca a pixellisé), j'ai imprimé, collé sur de la carte plastique très fine et découpé avec un couteau de modélisme en essayant de ne pas bousiller le pochoir et de coller a ce qui était en "noir". C'est loin d'être aussi beau que l'original mais ça passe plutôt très bien.

Ensuite j'ai peint l'aileron en blanc, j'ai mis le mini pochoir avec un tout petit peu de patafixe, j'ai pschitté en noir à l'aéro, j'ai fait les flammes puis j'ai enlevé le pochoir et j'ai un peu retouché au pinceau :)

Le truc le plus chiant c'est de faire un pochoir qui fait 2cm sur 1.5 :(.

Merci à toi pour ces compliments !