mercredi 7 novembre 2012

PaperCraft : Storm Talon

Bossant toujours autant sur ma commande, je m'accorde des pauses en réalisant quelques modèles en papier. J'ai donc réalisé un Storm Talon pour le fun et le résultat est plutôt sympathique. La figurie a été réalisé avec du papier canson 220g/m². Voici quelques photos :









Bon je n'ai pas été sérieux, je n'ai pas noirci toutes les arrêtes et certaines parties ont été faite à l'arrache. Il faut dire qu'il n'y avait pas de plan, difficile à construire donc.

Avantage : C'est pas cher, c'est un loisir très sympa et c'est franchement utilisable sur une table de jeu pour tester des choses, de plus c'est plutôt solide. Surtout, les plans sont une bonne base pour du scratchbuilt plus élaboré, en carte plastique notamment.
Défaut : Fragilité à l'écrasement. Si on peut laisser tomber la maquette d'une table, elle ne supportera pas le moindre écrasement. Les détails sur ce modèle ne sont pas très poussés et pour en faire une figurine vraiment jouable il faudra retravailler à la carte plastique/carton les volumes, imperméabiliser et peindre correctement l'ensemble.

En tout cas c'est très amusant :)

6 commentaires:

Monty a dit…

ça commence comme ça et ça finit avec un titan ;-)

Lucius a dit…

Salut Monty !

Merci de ton commentaire. Sinon je n'arrive plus à joindre ton blog, est ce que c'est normal ? Tu as arrêté ? Si oui c'est dommage :/

bcc a dit…

Bravo, j'ai fait le meme storm talon et j'ai d'ailleur une version modifier du patron avec des annotations indiquant a quoi sert chaque partie, ca n'est pas un mode d'emploi mais c'est deja pas mal. J'ai aussi une version un peu plus detaille dont voici une vue a 360
http://www.bcerrina.com/stormtalon_spin2/config-storm2.html

PS: sur zealot et ailleurs je suis terrinecold

Lucius a dit…

Ah c'est sympa ! Le tien est vraiment trop beau. Moi je fais ça plus pour le fun ^^ Si cela t'intéresse un mec m'a fait tourner ce lien :

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/blog/479534.page

En expliquant toutes les améliorations possibles :p

Samy Maronnier a dit…

J'ai abandonné cette pratique il y a des années. J'avais même poussé le vis à en amener en tournois (bon c'est vrai ça peut être énervant de voir son unité de commandement anéantie par un basilic en papier et carton). Mais là tu me redonne envie... qui sait ;)

LuciusTroll a dit…

Perso j'ai sorti une ou deux fois un Dark Talon en papercraft sur la table et ça passe plutôt bien.
Ce n'est pas un truc que je ferais souvent parce que ça demande en fait plus de temps que monter un véhicule normal et la fragilité induit parfois des destructions inopinées.
Mais je ne refuserai pas un papercraft en face de moi et je trouve normal qu'on puisse les utiliser. En tournoi je jugerai pas, je n'en fais pas, mais je comprendrai que ça soit refusé.

Merci pour ton commentaire !