jeudi 12 juillet 2012

Looted tantk / Tank volé

Une petite pause sur le ThunderOrk pendant laquelle j'ai profité d'un vieux rhino pour créer un tank volé. Classiquement joué avec un Obuzier, j'ai décidé d'en faire un véhicule de transport à découvert pour mes KramboyZ. J'ai essayé d'intégrer tout le mauvais goût Bad MoonZ dans la conversion. Ne reste que le rivetage puis le weathering effect avant de m'attaquer à la peinture

Premier jet, relativement satisfaisant pour le devant

Par contre le côté manqué de volume

Celui ci aussi !

Comme vous pouvez le constater les côtés manquaient de volume. Sur conseils de gekko du Warfo, j'ai décidé de reprendre le véhicule pour l'Orkiser davantage :


Des renforts ainsi qu'un marchepied complètent ce côté

Ici des "plak de protejassion" accrochées avec du fil électrique apportent le volume 
Au final je suis plutôt très satisfait de cette conversion qui, malgré les apparences, a été relativement rapide. Le char volé transportera donc une bande de kramboyz. J'en ai acheté 8 puis j'en ai construit 2 avec des rabiots il y a deux ans. Le résultat n'était pas terrible. J'en ai reconstruit un ce soir et le résultat est très convainquant. Preuve que j'ai acquis de l'expérience en matière de conversion :) Je vous montre l'évolution prochainement !

5 commentaires:

Mr Pan a dit…

Tu commences vraiment à avoir le truc pour Orkifier, même si pour le coup je trouve que tu as eu la main un peu lourde en vaguelette.

Les plaques de protection font très bien, mais je trouve la fixation simpliste avec le câble, c'est peut-être le faites d'avoir les 3 même fixation pour les 3 plaques.

Sinon bon courage pour le rivetage qui est certainement l'étape la plus chiante, mais l'ensemble y gagnera.

Toujours aussi fan de ton travail je suis et surtout de tes tuyauteries et échappement.

En tout cas je vois que Madame Ork Forge a pas finis de faire des face palm avec toi ^^.

Lucius a dit…

Oui j'ai eu la main lourde :) J'étais parti sur un truc plus soft mais je me suis dit "allez, tu joues Bad Moon, soit de mauvais goût !" J'ai donc volontairement chargé la mule :p

La fixation est simple c'est vrai mais elles peuvent toujours bouger, ces plaques. C'est un peu l'impact voulu ^^

Pour les tuyaux, je suis définitivement fan et je crois qu'il y en aura sur tous mes véhicules.

Le rivetage va être chiant en effet mais la aussi c'est une étape obligatoire.

Merci de ton commentaire, ça fait plaisir !

Monty a dit…

Salut Lucius.
Franchement tes véhicules sont chouettes et tu es le roi de la "konversion karte plastike" ^^

ça déchire bien et je suis fan.
C'est vrai qu'avec les Orks les conversions n'ont aucune limite.

Les échappements, continue, ça a de la gueule et c'est made in Lucius :p

Pour les attaches des plaques, tu pourrais utiliser les fils barbelés (vendus en magasin) plutôt que des fils simples, tu en penses quoi ?

Lucius a dit…

Merci pour ces compliments ^_^. Je trouve que vous vous attachez vachement à ces fils qui attachent les plaques alors que c'est relativement secondaire. J'y penserais au fil barbelé un jour mais pas sur ce tank :p

Monty a dit…

Tes fils lisses ça fait trop propre pour des orks je trouve, surtout avec tes plaques biens défoncées.

Les barbelés n'étant pas lisses, ça donne du relief à la peinture comme tes plaques.

Après c'est mon avis :p

Bonne continuation ! ;-)