vendredi 13 juillet 2012

Du KramboyZ !

Voila un build auquel je n'avais pas touché depuis près de 2 ans ! Petit historique : Il y a 3 ans j'effectue d'énormes commandes chez Maelstrom Games (parce que la conversion était bénéfique et les prix vraiment intéressants). Dans le tas je prends 2 boites de Pillards/krameurs (si vous en achetez un jour, prenez en directement 3 è_é). Je constate avec effarement qu'il n'y a que 5 corps et 4 armes de pillards ainsi que 4 armes de kramboyz. Ils osent caler un Mekano la dedans, quelle honte ! Bref je ne me laisse pas démonter et je commence à réfléchir à la forme que je veux faire prendre à mes unités. Ainsi je calcule que 12 kramboyz en tank volé, ca semble fort (et 15 pillards car c'est la limite pour l'unité).

Je prends mon courage à deux mains et réalise 2 kramboyz à partir des corps des mékanos :








Comme vous le constatez, le résultat n'était pas terrible. Les lance-flammes sont un poil trop grand, trop gros, pas très beau et les poses laissent à désirer. J'ai été relativement déçu de cette réalisation et j'ai baissé les bras.

Jouant bientôt au sein d'une association Ardennaises (j'en reparlerais), j'ai décidé de finir cette fichu unité qui traînait depuis bien trop longtemps dans un coin. je me suis donc attelé à la tâche et cette fois ci j'ai laissé tomber le rabiot. Pourquoi ? Comprenez bien que je me sers assez peu des rabiots maintenant. Je trouve qu'une pièce en rabe aura difficilement la même utilité pour réaliser une autre pièce. Ce n'est pas toujours le cas et il m'arrive toujours de m'en servir, c'est un excellent moyen pour commencer à convertir, mais parfois les rabiots ne sont juste pas à la hauteur.


J'ai donc décidé de réaliser un lance-flamme et les bombonne qui l'alimente en carte plastique. Voici les résultats équipant ces bons vieux boyz de la boite Black Reach. Il me reste des petites décos et quelques rivets à mettre mais vous avez là le plus gros :

Krameur 1 :








Krameur 2 :









Je suis vraiment satisfait de ces deux là. A tel point que je pense reprendre les moches d'il y a 2 ans. Il faut dire que le premier KramBoyz m'a pris presque un après-midi, je dirais au moins 4/5 heures, car il a fallu que je détermine ce que j'allais faire, comment j'allais faire et procéder par étape. Le second je n'ai même pas mis 2h à le faire tellement au final c'est facile.

Comme toujours c'est un plaisir de jouer Orks et de faire un pied de nez à GW qui propose ces figurines dans un packaging plutôt douteux (bien qu'avantageux au final grâce aux boyz Black Reach !).

A vos commentaires et critiques !

2 commentaires:

Monty a dit…

ils sont biens.

En plus le scratch build tu maîtrises.
Tu fais des merveilles.

En tout cas, chapeau pour tous les détails.

Pas trop dures les découpes des parties carte plastique plane ?

Moi j'ai du mal avec mes plaques de 1 ou 2mm minimum pour créer des étoiles du chaos...

Lucius a dit…

A quel niveau ? Si t'as besoin de conseils n'hésite pas je serais heureux de t'aider. En revanche dis toi qu'une étoile chaos n'est pas facile. Si tu en fais une petite, fait ca dans du 0.25mm. Ca dépend la taille de l'étoile / son utilisation. En glyphe sur figurine du 0.25mm donc, sur un tank j'utiliserais 0.25 ou 0.5mm. Sur des super lourd 1mm max vu la complécité de la forme.