samedi 23 juin 2012

Réaliser un rêve d'enfant : Le ThunderOrk

J'ai toujours voulu faire un ThunderHawk. Depuis que j'ai touché un bout de carte plastique, c'est un rêve de gamin qui est à ma portée. Mais voila, la vie, les divers projets, l'envie d'aller au bout de ceux-ci, m'ont éloigné pendant longtemps (trop longtemps ?) de ce rêve.

Je n'ai que 30 boyz peints, je dois avoir à peine 2000 points d'armée, mais je m'en fous, l'important c'est de se faire plaisir. J'ai donc commencé la construction d'un ThunderHawk Ork, autrement dit, un ThunderOrk.

Voici la "tête" du bestiau au stade de "base". Vous remarquerez que la carte plastique employée est relativement fine. C'est voulu pour 2 raisons : d'une part j'en possède en plus grosse quantité, d'autre part cela allège la structure qu'il sera plus facile à assembler grâce à des aimants. J'utiliserais les plaques plus grosses pour donner du volume par la suite.




Désolé pour la qualité des photos qui suivent, mais je les ai prise en pleine nuit. J'ai bien avancé sur le cockpit. Je me suis éclaté à faire un gouvernail et une console de commande qu'on aperçoit un peu ici :




On aperçoit derrière le pilote un gros ampli pour écouté du Wock&Woll. C'est plus funky de bombarder du beakie avec la musique à fond :]


Une vue d'ensemble de la tête :



A vos commentaires !

6 commentaires:

Rhanarion a dit…

Hehe, ça semble plutôt bien parti tout ça, bon courage pour finaliser cet énorme projet, fait gaffe quand même au niveau de la finesse de la structure, parce que au vu de la taille du joujou une fois terminé, il s'agirait pas que le truc parte en morceau, même si c'est Ork :D

Lucius a dit…

Merci pour le commentaire ^^

Je compte renforcer la structure avec des tiges cubique. L'avantage de la carte plastique, c'est sa légèreté.

Alskayer a dit…

Bonsoir Lucius !

C'est donc toi le créateur de ces superbes Meganobz ;) !

Je viens de découvrir ton blog et je dois avouer qu'il y a pleins de projets vraiment sympa...

Je suis assez fan de tes boit'ki'tu d'ailleurs, hâte de voir ce genre de projets délirants avancer ! ;)

Bonne continuation en tout cas et à bientôt !

Alskayer, du Manufactorum.

Lucius a dit…

Yep c'est moi le créateur des MegaNobZ, pourquoi tu les as vu ailleurs ? :o

Sinon content que mes délires passionnent les gens. En ce moment, je suis "à fond" sur le ThunderOrk et je m'amuse comme un petit fou.

Merci pour les encouragements ;)

Alskayer a dit…

Sur la Blogurine box, ou Rhanarion vantait certaines de tes oeuvres ;)

N'hésites pas à passer faire un tour sur le Manufactorum à l'occasion !

Alskayer.

Lucius a dit…

Ah ok ^_^

J'ai déjà été faire un tour sur ton vil blog de voleur de poules Deffskullien x)

Le truk est juste splendide.