dimanche 13 mai 2012

MegaNobZ : avancement de la peinture

Revoila les MegaNobZ avec des avancées dans la peinture (métaux principalement). J'en ai quasiment fini avec eux, à part les socles.
Certains trouveront que ces figurines ont une peinture trop basique, pas assez poussée, je répondrais que ce sont les premières figurines que je peins jusqu'au bout, qu'elles me plaisent et que j'ai surtout hâte de jouer avec. Car si j'ai deux plaisirs, c'est bien le scratch et le jeu. La peinture est une torture par laquelle je passe pour avoir une armée présentable.
Bref si je n'ai pas le talent d'un Rhanarion, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal quand même !










Il reste un tas de babioles à faire ou reprendre, ainsi que les socles, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. Même les MegaNobZ officiels se fondent bien dans cette unité qui est vraiment impressionnante en groupe !

A vos commentaires :)

6 commentaires:

Monty a dit…

Superbes scratchs et très belle peinture !

J'ai hâte de voir les socles finis.

Lucius a dit…

Je dois récup de l'herbe synthétique et apprendre à faire des socles avant tout :p

Je vais m'entrainer sur les boyz quand j'aurais trouvé un tuto (un truc simple si possible)

Merci pour le commentaire :)

Monty a dit…

Salut !

Si ça peut te guider, je colle un mélange de petits graviers/sable sur le socle (avant de sous coucher la fig en principe). Quelques petits cailloux plus gros détachent aussi le tout (un peu de flocage autour rend l'effet sympa à la fin)

Je mets une couche de base assez foncée (marron pour du sol désertique par exemple) puis je fais 2 brossages successifs pour les nuances (si je suis mon exemple, je fais un brossage desert yellow puis os blanchi) et je finalise le socle avec des détails en rajoutant à la colle PVA des petites touffes de flocage marron mais pas en abondance déjà pour un bon visuel mais aussi pour le transport pour ne pas avoir des poils partout à chaque voyage.

J'espère que ça t'aidera.

Si tu veux voir mes socles pour t'inspirer et comprendre mon explication, va farfouiller sur mon blog : http://montyworld-battle.blogspot.fr/

Et si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne continuation.

Rhanarion a dit…

Ouais, j'aime beaucoup, je trouve la peinture très bien, ce qu'il faut bien comprendre c'est que tu es un Troll et que tu peins des Orks, à partir de là, nous ne pouvons que nous incliner :D

Sinon je plussoie le monsieur du dessus pour sa technique de soclage, j'utilise la même chose avec des couleurs différentes ;)

Lucius a dit…

je vous remercie

Monty je regarderais sur ton blog ^^

Monty a dit…

ok ! il faudra juste farfouiller un peu pour trouver les exemples ^^