samedi 26 mai 2012

Figurines en vidéo

J'ai toujours aimé les technologies audiovisuelles. La possibilité aujourd'hui de créer facilement un blog et de partager du contenu via les réseaux sociaux motive d'autant plus à publier nos créations. Je partage beaucoup de photos sur ce blog et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer des vidéos ? J'ai maintenant un caméscope numérique (magnifique le numérique !) depuis quelques temps, et c'est seulement maintenant que je percute : Mais faire des vidéos c'est d'une simplicité enfantine !

Voici donc 2 vidéos que j'ai réalisé afin de vous faire voir mes avancements. J'essayerais de panacher à l'avenir afin que vous puissiez apprécier les figurines sous tous leurs angles. Voici les deux premiers tests avec les commentaires de votre serviteur :



Une vidéo sur les MegaNobZ



Et une vidéo sur les Boyz


2 commentaires:

Rhanarion a dit…

Yop yop :)

Je ne suis pas fan du tout du format vidéo pour la présentation d'une fig, à moins de faire une sorte de 360° de la fig.

Pourquoi?

C'est simple, ça rend moins bien qu'une photo, car on juge bien moins les détails, par exemple tu parle des lentilles à un moment, c'est dommage, mais sur la vidéo on ne voit rien :/

Et aussi c'est beaucoup trop long.
A mon avis à réserver pour des tutos, des explications spécifiques, mais pas pour de la présentation de fig.

Ceci étant dit, la peinture est très sympa :)

Lucius a dit…

Tu as raisons sur de multiples points ! Cependant pour une présentation dynamique de plusieurs figurines, la vidéo est un outil très sympathique. A l'évidence la vidéo ne supplantera pas les photos, mais je compte en ajouter de ci de là au grè de mes envies :)