mardi 24 avril 2012

MegaWarBoss et MegaNobz

Comme vous l'aurez remarqué, la refonte du blog a fait sauter toutes les photos qui ornaient les articles. De là je pouvais passer des heures à recoller chaque photo sur le bon commentaire ou bien condenser tout cela dans une organisation intelligente. J'opte pour le second choix.

Voici donc la troupe de 9 MegaNobZ (dont 3 officiels achetés) que j'ai réalisé à partir de Nobz Black Reach, ainsi que leur chef : le MegaWarBoss. Cela m'a pris de long mois parce que j'ai pris mon temps et qu'il m'a fallu découvrir et expérimenter à chaque étape de la création. J'ai utilisé tellement de références sur les forums français et anglo-saxons que je ne pourrais pas les citer tous. Pour commencer je remercie mon frère Rhanarion et son Blogurine Box sans qui je ne jouerais pas à WarHammer 40K et qui est toujours présent pour m'aider dans mes déboires figurinesque. Je remercie aussi le forum de L'orkatitude dont les membres m'ont apporté soutien et bons conseils, le forum The WAAAGH qui m'a offert une source intarissable d'inspiration et une idole dans la personne de KroozA ainsi que le WarFo et sa communauté. Je remercie également Synapse qui a été ma plus grande source d'inspiration pour ces MegaNobZ.

Je ne vous exposerais pas ici les étapes de la création mais le résultat final du scratchbuild (donc avant la peinture). Les étapes seront l'objet d'un autre article qui sera un tutoriel pour vous aider à réaliser vos MegaNobZ. Voici les affreux :


Dreadful Jaw







C'est lui le gros ! Le méchant ! Le pas beau ! Dreadful Jaw (Terrible mâchoire) tient plus son surnom de son histoire que de son physique. Bien que très imposant il n'a pas une mâchoire si démesuré. C'est peut-être l'habitude qu'il a pris de croquer les têtes de ses ennemies pour les achever qui a motivé ses fidèles boyz à le nommer ainsi. Il faut dire qu'un BigBoss allant jusqu'à croquer des tête de Carnifex offre toujours un spectacle réjouissant pour un troupeau d'Orks demeurés.
Dreadful Jaw pratique une ... politique (à défaut de meilleurs mots ...) traditionnelle. Chacun est libre d'essayer de lui prendre sa place, tant qu'il est prêt à en assumer les conséquences. Mais Dreadful Jaw n'est pas rancunier, après avoir arraché la pogne d'IznoGrunt d'un coup de mâchoire extraordinaire, il lui a proposé de rentrer dans sa garde personnelle. Ce dernier est aujourd'hui son second et ne désire qu'une chose : défaire le boss. Dreadful Jaw le sait et attend avec impatience la prochaine bagarre.


IznoGrunt




Il est le MegaNobZ qui cherche à défier Dreadful Jaw et à prendre sa place. Ce dernier lui a déjà coupé la pogne pour lui apprendre la politesse. Peu importe, IznoGrunt s'est fait greffer une megapogne qui lui permet d'écrabouiller ses adversaires. Un jour il espère bien la coller en travers de la tronche du Big Boss, mais en attendant il combat à ses côtés et le protégera de sa vie si nécessaire. L'honneur Ork est parfois bien étrange ...


BoB



BoB n'a pas d'ami, mais BoB s'en fout, alors nous aussi on s'en fout et nous ne serons pas chagrin.


Karbon



Karbon a voulu kustomiser sa méga-armure tout seul afin qu'elle soit "pluss pluss mortelle arf arf arf". Depuis elle crache plus de vapeur noire qu'une centrale thermique et projette à proximité plus de carburant et d'huile bouillante qu'un pétrolier un jour de grand naufrage. La méga-armure est donc devenue bien plus dangereuse, même si on ne sait pas exactement pour qui.


GranGriff




GranGriff n'a qu'une envie : vous arracher la tête. Et il est doué pour cela.


Skrub



Skrub est un Ork taciturne qui ne brille pas par son sens de la communication, souvent énervé, plus souvent encore en colère, il adore se battre. Il ne trouve réellement de joie que dans le bruit apocalyptique d'un champ de bataille, entouré de mort, de sang et de sueur. Skrub est donc un ork comme les autres mais en plus gros.


Voici la famille réunit, les 5 MegaNobZ scratchbuildé, les 3 officiels ainsi que le MegaWarBoss Scratchbuildé :




En espérant que vous ne soyez pas déçu d'avoir perdu les longues pérégrinations qui m'ont amené à réaliser ces MegaNobZ.

J'ai commencé la peinture et j'espère pouvoir vous faire part prochainement de mes résultats en la matière !

Merci d'avance pour les commentaires, les critiques et les conseils



Aucun commentaire: