dimanche 29 avril 2012

MegaNobZ : un schéma sinon rien !


Voici les avancements !

J'ai donc commencer à peindre en suivant un schéma élaboré après moult discussions. Une fois encore j'y vais de mes remerciements : Merci aux Orks du forum Orkatitude, aux Zhobbyiste du Warfo et évidemment  à l’inénarrable Rhanarion (visiter son Blogurine Box qui vient de dépasser les 20 000 visiteurs !)

Voici le schéma en question :

Sous couche noire : Oui finalement je l'ai conservé, malgré les cailloux qu'on a pu me jeter pour que je passe en sous-couche blanche (dédicace à Roethlisbörgör). Ce serait à refaire je pense quand même que je sous-coucherais en demonic yellow de chez army painter.
tausept ochre en aplat dilué : la couche qui permettra de commencer du jaune à partir du noir.
double Iyanden Darksun en aplat dilué : une bonne base pour le reste du travail
brossage golden yellow appuyé
brossage sunburst yellow appuyé
reprise en noir des débordements
free hand (flammes noires) : j'espère en faire de plus beau que ceux là par la suite.
lavis généreux de gryphon sepia

Je ferais normalement un double passage de mousse de blister, un scorched brown puis un boltgun metal. Je vais peut-être faire un dernier brossage léger au sunburst yellow sur les arrêtes.

Je dois avouer que j'aime beaucoup le jaune obtenu, qui est certainement plus foncé que le jaune habituel des bad moon, mais ca me plait :D

Voici les photos en attendant (le lavis est a peine sec) :








Je dois encore faire les détails (fil / mécanisme) et passer les tuyaux/piston au brossage de boltgun metal.

Merci pour vos commentaires :)

4 commentaires:

toyz a dit…

Whaou ! ça c'est de l'armure qui impose (j'ai carrément du voir les autres posts pour me rendre compte que l'échelle est vraiment celle d'un nob ^^). CA fait réellement bad-moon et étant adepte des figurines assez sombres, j'approuve ! C'est beau ._.

Lucius a dit…

Merci ^^

radegast6 a dit…

I will use your painting experience mate, i have meganobz to bulid and to paint, and i have bad moonz army :D thx for pic very helpfull if you have time check my blog
http://miniaturesconversion.blogspot.co.uk/

Lucius a dit…

Loot my friend LOOT !

It's the only way for ork army :] I'm going to translate the tutorial for scratching meganobz :p

I'm going to check your blog ;)