lundi 18 avril 2011

Peinture : Brossage à sec

J'avance sur mon unité de 30 boyz. Après avoir subi la loooonnngue étape de première couche pour la peau, j'ai réalisé les brossages à sec. Bien que j'aime cette technique je ne la maitrise pas encore complétement, je pense. Je suis donc preneur de vos critiques pour savoir si j'appuye trop ou pas assez les brossages. Merci d'avance.
Pour rappel : base en Knarloc green / brossage à sec en Gretchin green

Waaaaagh

Grobe le Nob, à vot' service !

Difficile de prendre sous une bonne lumière. Cette photo est fidèle.

Idem

2 photos plus larges pour tenter un gros plan sur les bras/têtes :





Sinon mylife.com :

- Il reste 4 boyz non fini, c'est la Piloute qui doit s'en occuper (peinture + brossage à sec). Mais elle m'a déjà bien aidé en peignant une bonne dizaine de boyz :)
- Je mets à jour sous peu le dossier précédent sur le matériel, j'ai reçu quelques outils.

See ya !

6 commentaires:

Rhanarion a dit…

Le brossage semble correct, mais j'avoue ne pas trop voir sur les photos.
Sinon ça avance et à en juger plutôt bien, continue comme ça ;)

Rhanarion a dit…

Ah oui, un petit rappel des couleurs utilisée base + brossage serait une bonne chose :p

Lucius a dit…

Ok je rajoute ca :)

Rhanarion a dit…

Je trouve ça très correct.
Si je voulais critiquer un peu, je dirais que avant le brossage à sec, tu aurais du faire un petit lavis histoire d'ombrer plus, mais je verrais ça probablement demain soir et on aura l'occaz d'en reparler :)

Pitt a dit…

Très bon on sent de la motivation !
Je n'aurai personnellement pas lancé une production de masse sans avoir un schéma de couleur au clair dans ma tête/sur une figurine.

Sinon comme Rhanarion je mettrai encore un peu plus de contraste avec un lavis sombre ou avec encore plus d'éclaircissements.

Pour les remarques que tu prends sur l'orkatitude, sur les lignes de moulage, je dis perso on s'en fou ! enfin si ton objectif est un table top.
Je mets au défie quiconque pouvant voir sur un champ de bataille, les lignes de moulage et autres canon non percés dans une marée verte.
L'effet de masse est au final le meilleur amis du peintre peu soigner, donc avec ton niveau d'application ça en jetera un max dans tout les cas.

Tu va attaquer le plus dur maintenant, garder ta motivation face à cette horde, ya plusieurs écoles pour la finir, soit tu fais chaque couleur à la chaine et tu finis grosso modo tout en même temps (ce que tu semble avoir choisi), soit tu fais figurine par figurine ( tu peux faire un mixte des deux tu me dira), dans tout cas je te dis MERDE, et que Gork & Mork viellent sur toi !

Lucius a dit…

Oui pour les lignes de moulage j'y ferais attention pour les prochaines figurines mais je vais pas reprendre celle ci indéfiniment.
Pour les canon je les percerais mais tous d'un coup avec une miniperceuse pour aller bien vite
Je pense repasser un coup de brossage à sec rapide de gretchin green histoire d'appuyer celui qui est déjà la. Mais sinon je suis le tuto d'Alaric au mieux, donc je vais continuer à faire l'industrie et le travail à la chaine, pas une par une.

Merci des encouragements !