dimanche 10 avril 2011

La peinture : Let's go !


(IMPORTANT : Si vous voulez un "dossier" sur le matériel que j'utilise pour travailler la carte plastique + des liens vers là ou j'achète, merci de le signaler en commentaire !)

Et voila, je démarre enfin les peintures ! Hormis les MeganobZ que je dois finir, vous ne verrez donc pas de création avant un petit moment car je vais essayer d'atteindre le 1500 points jouable peint. Comme promis précédemment je suivrais le tuto d'Alaric Cantonain (http://alariccantonain.canalblog.com/archives/___tutoriel_peinture___/index.html). Voici les premières photos avec en bonus stage, mon matériel. Ce n'est pas du niveau de Rhanarion mon frangin (je vous invite à pleurer devant ses peintures ici : http://blogurinebox.blogspot.com/ ) mais j'espère relever le défi d'une armée TableTop propre.


Les affreux sont là !

Sous couche Chaos black (à la bombe)

Peau Knarloc Green

Pas moins de 20 pots de peinture :x

Je remercie celle qui partage ma vie : Piloute de son surnom. Elle a accepté de peindre avec moi pour m'aider dans la tâche pharaonique qui m'incombe (je commence par 30 flingboyz mais j'ai une centaine de figurines montées et autant non montées ...). Elle a commencé avec moi hier à peindre donc, je lui ai acheté un pinceau pour l'occasion. Merci à toi d'être la femme parfaite :)

Merci d'avance pour les C&C ;)

6 commentaires:

Pitt a dit…

Mouarf, tu es vil ...enfin tu es un ork, m'obliger à laisser de nouveau un commentaire pour te demander un dossier sur ce que tu utilises comme matériel pour tes conversions.

Voilà qui est fait, le petit chef ork que je suis demande l'aide de son congénère pour monter des boîtes et enfermer des boys dans des sarcophages.

Tu es d'autant plus vil que tu engages des esclaves pour peindre tes figurines ... je te souhaite tout le bonheur du monde avec, mais moi avec mon esclave ( Miss Pan) quand je lui ai demandé de peindre avec moi, j'ai eu le droit à un ork Blood Bowl plastique ROSE ... premier et dernier essaie que je lui ai autorisé sur mes figurines (grand dommage car elle est douée ^^).

Sinon bon courage pour une première tranche de 1500points de peinture, c'est de l'ork donc ca risque d'être long si tu es très exigeant avec toi même.

Lucius a dit…

Je prends note pour le dossier. Si t'es le seul on en discutera direct sur MSN, si ca intéresse plusieurs personne je ferais un dossier.
Sinon ma femme n'a posé qu'une condition : pouvoir mettre une fleur en carte plastique sur un des boyz. J'ai lutté mais elle n'a pas cédé. Un de mes boyz sera donc orné de cet impitoyable artefact de guerre qu'est la Pâquerette >_< (mais c'est moins dur qu'un Ork Rose j'admets :D)

Merci pour tes encouragements et refile le lien de ton blog que je le check de temps à autre :)

Wakoun a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Wakoun a dit…

Héhé, bon courage pour la suite du peindouillage :)

Moi j'voudrais savoir où tu te fournis en profilé hexagonal pour les rivets, parce que le magasin de modélisme pas loin de mon taff n'en a pas, et son fournisseur ne le fait pas donc I'm screwed (et du coup j'ose espérer que c'est via le net pour que j'ai une chance ^^)

Franchement, des orks roses avec paquerettes, moi j'kiffe. Le décalage est bon, ça me donnerait presque des idées :D

Rhanarion a dit…

Hehe, c'est un grand moment, IL commence la peinture :)

Alors, pour le moment c'est du tout bon, l’aplat est propre et net, continue sur cette lancé.

Bon courage pour la longue suite :)

P.S et merci pour la pub :D

SenechalKong a dit…

bravo beau début...........

je serai aussi preneur pour la carte plastique
par avance merci