lundi 14 mars 2011

Merci Alaric Cantonain

Voila des semaines que je pleure toutes les larmes de mon corps (comment ca j'exagère ?) parce qu'étant un peintre médiocre, je ne savais pas comment procéder pour peindre de manière simple et funky mes Orks. Je ne voulais pas passer 15 couches différentes sur chaque figurines mais au final IL m'a convaincu.

IL ? Oui lui, Alaric Cantonain. Il m'a décidé à me lancer sérieusement dans la peinture de mes figurines grâce à un tutoriel très bien réalisé :

http://alariccantonain.canalblog.com/archives/___tutoriel_peinture___/index.html

Alors est ce que je serais à la hauteur ? Je ne sais pas, je vais assaillir le bonhomme de question, c'est certain. Mais franchement sa méthode me plait vraiment bien. Je n'ai pas encore débuté, je dois acheter le matériel et finir ma troupe de meganobz (et monter mon futur chariot de guerre), mais la je suis M-O-T-I-V-É !

J'ai rajouté son site dans les liens a droite, n'hésitez pas à visiter son blog, c'est une vrai mine d'or de créativité.

6 commentaires:

Rhanarion a dit…

Le site d'Alaric est une vrai mine d'or j'aime beaucoup son travail et je le visite regulierement.
Du coup comme tu es motive on va pouvoir s'organiser des rdv peinture ensemble et se motiver mutuellement :)

Lucius a dit…

1) j'avais laché un pavé qui n'a pas été publié ><
2) Mes orks sous couché en vert et ceux sous couché + peint, tu crois que je peux les repasser à la bombe noire sans passer par la case "nettoyage au liquide de frein" ? Ca ne bouchera pas les creux ?
3) On verra pour les sessions peinture :p

Alaric Cantonain a dit…

Oubliez le liquide de frein, produit hautement toxique pour l'environnement ! Préférez le Glanzer ! Le Glanzer est à petit prix, le Glanzer est gentil, le Glanzer est ton ami !

Sinon merci pour le clin d'oeil.
Pour tes orks, repeins par dessus directement. Pas besoin de mettre une sous-couche en plus par dessus. Ou passe tout au Glanzer si tes premiers essais étaient pâteux.

Lucius a dit…

Pas vraiment pateux mais je vais repeindre direct par dessus.
Merci pour ce conseil de bon aloi. Et je ne savais pas pour le glanzer, j'y penserais le cas échéant.

Rhanarion a dit…

J'utilise toujours du Glanzer pour le décapage :)
Pour la peinture, je penses que tu passeras beaucoup plus de temps à reprendre tes figs sous couché en vert que de repasser un bon coup de noir dessus.
Passe une couche rapide de bombe noir dessus et on fignolera avec mon aéro (et ta peinture noire :p) si tu veux:)

Lucius a dit…

ok