vendredi 16 juin 2017

Que la Force soit avec moi !

Salut les voyageurs ! 

Comme je vous le disait précédemment, je suis toujours dans l'incapacité de produire des vidéos, mais au moins j'ai récupéré internet ! Toutefois j'ai pu faire quelques parties d'un jeu que j'ai commencé ....

Quoi Lucius ? Encore un jeu ? T'as pas honte ?

Bon, si, un peu quand même. Mais mais mais .... il y a pleins de bons arguments pour celui-là ! Déjà c'est du pré-peint ! Hey, si c'est pas de l'économie de temps ça ! En plus c'est dans l'univers de Star Wars ! Hey ... ça va pas être une économie de sous en tout cas :'( Allez c'est parti !





Vous vous en doutiez avant d'avoir vu l'image (ou je déplore vos défaillances culturelles), c'est bel et bien X-wing le jeu de figurines. Je sais, ce n'est pas récent comme jeu, il est déjà bien lancé et bien développé, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Je me suis donc "modérément" plongé dans le jeu en choisissant la faction Rebelles/Résistance et en me payant les deux boites de bases, une boite "Héros de la Résistance" (Faucon Millenium + Poe Dameron) et un petit B-wing (parce que c'est impossible de trouver la foutue boite "As Rebelles" >__<). Je suis aussi passé pour la première fois sur Printoclock, une boite française, pour faire imprimer un tapis de jeu.


Rien à redire, la qualité est bonne et le prix est au rendez vous. On appréciera notamment le coût des frais de port, bien moins élevé que pour PixArtPrintings. J'ai trouvé mon nouveau fournisseur de bâche moi :D.

J'aime bien jouer, mais pas me faire enfiler. Un des défauts de ce jeu, c'est que les cartes d'améliorations (voire de pilotes) sont dispatchés sur plusieurs vaisseaux, et aucun "deck" de cartes n'est à la vente à ma connaissance. Je suis tout à fait contre ce genre de procédé de vente. Je suis prêt à payer (cher, licence Star Wars oblige) mes vaisseaux, mais je ne vais pas acheter des vaisseaux que je ne désire pas, juste pour récupérer 2 pauvres cartes. Très tôt j'ai cherché des bases de données de cartes pour imprimer, sans succès.
Toutefois j'ai récemment trouvé un petit logiciel très facile d'utilisation, permettant de créer soit même des cartes. Pas besoin d'être ingénieur informaticien pour s'en servir, c'est vraiment simple d'utilisation : Strange Eons
Si vous vous lancer et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander. Pour ma part je me suis fait toutes les cartes de pilotes de mes vaisseaux et les cartes d'améliorations dont j'avais besoin, souvent en sélectionnant des images d'internet pour l'illustration. Voici le résultat avec mon imprimante en manque d'encre et du papier un peu pourri :


A gauche mes impressions, à droite des originales


Plus classe que l'originale :D


Je vais pas racheter un faucon pour 3 pilotes, non ?
Impossible de trouver les As Rebelles en VF, pas grave, je me débrouille

Visiblement ce n'est pas du tout accepté en tournoi. tant pis pour moi, je ne ferais pas de tournois. A nouveau, je trouve cette façon de faire (vendre un jeu en kit) parfaitement inacceptable, je n'ai donc pas honte d'en passer par là pour jouer "correctement". Si des personnes veulent récupérer ce que j'ai déjà fait, pas de soucis, passez par message privé sur Warmania. Mais sinon essayez le logiciel, c'est vraiment super simple d'utilisation :).

Bon comme j'avais envie de tenter quelques scénarios en plus des habituels "poutres" classique en dogfight, j'ai regardé du côté des scénarios. Hey "La navette du Sénateur", une mission d'escorte, c'est fun. Ohhhh ... c'est quoi ce token rikiki pour modéliser la navette du Sénateur. Faut arranger ça !






Ahahah ! C'est quand même plus classe ! Bon l'impression (avec les cartouches en fin de vie et le papier tout naze, toi même tu sais) est pas folle, mais ça fait carrément plus le taff que le pauvre token miniscule fourni avec la boite de base (la rouge). Le socle est un peu moins de 2 fois plus grand que le token, je me suis donc limité à ne faire que des avances à vitesse 1. Je referais sûrement un socle correspondant exactement au token (Gros avantage du papier, c'est très léger).
J'ai ainsi pu renouer avec mon amour du papercraft (amour modéré parce que je ne me suis pas cassé le cul outre mesure, tout ces arrondis étaient déjà bien chiant à faire >__<). Là encore si vous désirez les plans, n'hésitez pas, je les ferais tourner avec plaisir (moults conseils pouvant égayer votre réalisation seront fournis à titre gracieux).

C'est déjà pas mal pour aujourd'hui ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un si gros article :) Amis voyageurs, je te salue, et à bientôt dans la Forge !





mardi 16 mai 2017

Le Roi de la Montagne

Je continue à partager les Trollbloods que j'ai filmé mais que je n'avais pas exposé sur le blog. Ici une figurine dont je suis très fier : Le Mountain King

Il m'a demandé pas mal de travail (cinquantaine d'heure je dirais). Je suis parti sur une base de dégradé à l'aéro. Puis j'ai mis un vernis brillant (klir) et j'ai travaillé au mineral spirit + peinture à l'huile pour faire un lavis dans les creux (contrairement au lavis acrylique classique, pas question de barbouiller ici, il faut de la finesse et de la patience).
La "montagne" sur le dos est un mélange d'aplat très dilué de marron puis de brossage divers, avant de finir par des glacis verts sur la base.



Bref je me suis bien éclaté et c'est un plaisir de sortir la figouze !


dimanche 14 mai 2017

La résistance Troll s'organise !

Ahhhh qu'il y a peu d'activité ici bas. Difficile pour moi en ce moment d'être présent sur la toile. De gros bouleversements professionnels ....

Faut avouer que Facebook est bien plus pratique ! A ce sujet d'ailleurs .... j'ai énormément restreint mes contacts FaceBook avec mon profil perso. J'ai quasiment limité qu'aux personnes que je connais personnellement.

Si vous faites partie de ceux que j'ai retiré, je vous en prie ne le prenez pas mal !

Mon nouveau métier m'oblige à protéger au maximum ma famille. Mes données personnelles, les quelques photos que j'ai et le peu d'info perso que j'ai laissé sur mon compte FB ne doivent en aucun cas permettre de me retrouver. Et qui sait vous avez peut-être un ami d'un ami ..... La pénitentiaire, ça ne rigole pas.

Du coup un petit rappel, vous pouvez discuter avec moi et suivre mon activité ludique sur FaceBook à la page de mon blog :

click sur le pouce :D


Vous pourrez aussi me retrouver sur la page FB et le forum Youtube Wargamer France


idem tu peux click :p


Je viens de faire le tour de mon blog et je constate avec effroi que je ne vous ai présenté AUCUNE de mes peinture Trollbloods !


Alors les Trollbloods, qu'est ce que c'est ? C'est une faction pour Hordes (le jeu compatible avec Warmachine) dont les membres sont des trolls bleus au style Highlander (présence massive de tartan et de kilt :p) qui après des centaines d'années de persécution ont décidé de se soulever et de défendre leur terre, leur honneur et leur fierté. Il y a 4 types de trolls. les trollkins forment les membres les plus communs, parmi eux émergent des shamans qui sont des Warlock. Ils sont humanoïdes bien que plus grands et plus massifs. Les pur-sang sont des bêtes énormes dépassant les humains de plusieurs tête, ils constituent l'effectif de warbeasts légères de la faction. Les Dire-troll sont des bêtes immenses qui jusqu'il y a peu, étaient incontrôlables et dangereux même pour les trollkins. Toutefois un Shaman a réussi à les convaincre d'aider la cause commune de leur peuple. Enfin les derniers mais non les moindres : Les Mountain King. Des gargants colossaux et impressionnant qui font la taille d'un immeuble.




Mais passons au coeur de ce qui nous importe : Les figouzes. Malgré mon temps restreint j'ai continué à colorier du TrollBloods. J'ai beau avoir beaucoup de mal à les jouer correctement, je ne peux pas m'empêcher de kiffer cette armée. Voici donc pas moins de 10 Trollkin Fennblade accompagnés par leur chef et leur tambour





Et une petite photo qui va bien (bon ok la photo est moisie) :



Mais que serait une armée sans un chef. Voici donc l'imposant Captain Gunnbjorn ! Un troll .... en kilt .... avec un BAZOOKA .... j'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est beau putain !







Sur ces belles paroles je vous laisse, voyageurs, reprendre votre route !

hs7zK5L55710U49W99K4

samedi 8 avril 2017

Du gros touffu

Les nymphettes c'est cool, mais il faut du lourd pour jouer à Blood Bowl. Je vous l'avais déjà présenté lorsque je l'avais sculpté, il revient, les couleurs et les touffes en plus : L'homme-Arbre



Enjoy ! 

mardi 10 janvier 2017

Vitrine de la Forge : Menyw Duw Team

Voici mon équipe Blood Bowl pour ce défi :  Menyw Duw Team

Longtemps reclus au fin fond de l'épaisse et ombrageuse forêt Coëdwig, le clan Menyw Duw n'avait jamais entendu parler du Blood Bowl. Même leurs lointains cousins dont ils avaient parfois des nouvelles, n'avaient pas pris la peine de leur parler de ce jeu .... Après tout, les Menyw Duw étaient exclusivement des femmes et l'attrait de ces dernières pour le Blood Bowl était souvent moins fort.
Toutefois un jour, un match amateur entre Humains et Orques se déroula à l'orée de la forêt Coëdwig. Attiré par les vivats des spectateurs et par les râles et autres gargouillis sanglants, le clan s'approcha furtivement du terrain improvisé. Le temps d'échanger un regard, la plupart des elfes surent qu'elles avaient trouvé une raison de faire résonner le nom de Menyw Duw à travers le monde. Ce qu'elles ignoraient, c'était l'incroyable popularité qui allait mouvoir des foules de spectateurs dans leurs sillages.
L'une d'elle s'approcha de l'arbitre et lui demanda comment se jouait ce jeu fascinant ... Oui, c'était le commencement.

Photo pas terrible : J'ai emprunté l'appareil photo d'un ami, qui est de très bonne qualité, cependant peu habitué à son fonctionnement, les photos sont floues. Je vous conseille de regarder la vidéo pour vous faire une meilleure idée de l'ensemble.













dimanche 28 août 2016

500 abonnés sur Youtube : Foire aux questions !

Ayant atteint l'honorable barre des 500 abonnés sur Youtube, j'aimerai réaliser une petite vidéo Foire Aux Questions comme il est coutume. Je vous invite donc à me poser vos questions que ce soit sur le blog, la chaîne Youtube, la page FB, le collectif Youtube Wargamer France, sur moi, mes passions, ma vie toussa. Bref posez ce que vous voulez comme question. Je sélectionnerai et choisirais les questions auxquelles je réponds.

J'en profite pour vous mettre le dernier Hobby Life en vidéo, qui vous explique la FAQ mais aussi mon partenariat avec Uchronies Game et le jeu Mauser Earth.


lundi 1 août 2016

Vitrine de la Forge : Mahyar Brawlers Team

Aujourd'hui je vous présente mon équipe de Nain du Chaos pour Blood Bowl ! Le nom de l'équipe rend hommage à la série dédiée au jeu de rôle : AVENTURES que j'écoute régulièrement en peignant. L'équipe a d'ailleurs été peinte entièrement en écoutant cette émission que je vous invite à découvrir sur la chaîne du Bazar du Grenier !





Les figurines Greebo sont vraiment magnifiques et c'est un plaisir à peindre ..... mais pas à monter bordel ... Les centaures je m'en souviendrais longtemps !

As usual retrouvez moi ainsi que des tonnes de talentueux wargamers sur Youtube Wargamer France :


Tuto de la Forge : Dalles de Temple

Salut visiteurs et bienvenue dans la Forge. Aujourd'hui, un petit tuto simple, rapide et pas cher pour créer un sol de Temple !



J'ai davantage travaillé le montage alors n'hésitez pas à me balancer vos commentaires et vos critiques :) C'est toujours bon à prendre.

Comme toujours, jetez un oeil au collectif Youtube Wargamer France :





Open the Box Starter Trollbloods (Warmachine/Hordes) MKIII

Voici un Open the Box où je balance quand même un peu de sel à Victoria Games !


Sachez quand même que quelques heures après la publication de ma vidéo, Victoria Games a annoncé que les livrets manquants allaient être traduits et distribués aux clients qui en feront la demande. Ils ont aussi annoncé que les livrets de règles allaient retrouver un format "classique" et qu'on pourrait les récupérer. Par ailleurs les starters contiennent désormais les livrets dans le bon sens.

Bravo à eux pour ces rectifications de tirs. Aucun produit n'est parfait et c'est courageux à eux d'admettre leurs erreurs et de les corriger.



Résultat du concours des 500 likes Youtube Wargamer France !

Bon j'ai sorti cette vidéo il y a un bon mois et le gars a déjà reçu sa boite, mais ça me semblait normal de le mettre aussi sur le blog :



Bravo à lui et qu'il profite bien de sa boite ! Encore merci à Warmashop de nous avoir fourni un lot pour ce concours !


dimanche 5 juin 2016

Youtube Wargamer France - CONCOURS des 500 LIKES


CONCOURS DES 500 LIKES




Pour participer, rien de plus simple :

- Likez la publication sur la page FaceBook Youtube Wargamer France
- Partagez la publication en public
- Likez la page Warmashop

Un tirage au sort sera effectué parmi vous ! Plus d'explications en vidéo :





FIN DU CONCOURS : Dimanche 12 JUIN



jeudi 5 mai 2016

Tuto de la Forge et Défi Warmania

Salut les forgerons !

Aujourd'hui je vous présente mon dernier tuto : Comment réaliser une étendue d'eau (version cheap). Pourquoi une version cheap ? Simplement parce que le rendu n'est pas parfait, mais le coût est vraiment faible. Je réaliserai un autre tuto lorsque j'aurai de la résine crystal !



Je profite de ce tuto pour lancer un Défi sur Warmania : Vous aussi réalisez votre étendue d'eau. La technique est évidemment libre, vous n'êtes pas obligé de suivre mon tuto :) C'est par ici :


Cliquez sur l'image pour accéder au topic ;)



Venez nous défier ! Vous aurez jusque fin Juin 2016 :) Aucun enjeux, sinon une belle "dent d'Ork" en médaille sur le forum :)

dimanche 24 avril 2016

Un jour je serai le meilleur dress .... euh ... Press Ganger !

Bonjour à tous !

Désirant m'inscrire dans le programme Press Ganger de Privateer press, je dois être en possession de deux Battlegroup peints. Le programme Press Ganger en gros, c'est devenir "démonstrateur officiel" de produits Privateer Press (ici Warmachine et Hordes) dans le coin où j'habite. Comme c'est déjà plus ou moins ce que je fais depuis un an, je me suis dit "Pourquoi pas ?".

Voici donc le Battlegroup Menoth :






Ce fut aussi l'occasion pour moi de tester pour la première fois l'effet "sang" en peinture. Je dois encore travailler ce dernier, mais c'est plutôt pas mal je trouve !

Mon Battlegroup Khador est peint depuis plus d'un an .... je viens de me rendre compte que je ne l'ai jamais pris en photo :o  EDIT : voici la photo du Battlegroup Khador :



Photo prise à l'arrache mais ça fera le taff :)

mardi 29 mars 2016

Hobby Life n°11 : Du Red Button's Nation v2, du SteamRoller et de la peinte d'armée !



Un Hobby Life un peu en speed aujourd'hui, car je suis violemment pris par mes concours ... qui m'épuisent. J'essaye de garder à jour le blog mais comme d'habitude, je suis plus facilement joignable sur mon Facebook, voire en commentaire sur ma chaîne Youtube !

Passons à l'actu la plus importante du moment !


I) Red Button's Nation v2 est dans les bacs





Si vous ne connaissez pas Red Button's Nation (RBN), allez vous flageller car j'en ai déjà parlé dans mes Hobby Life. RBN est un jeu post-apocalyptique version Mad Max où divers clans tentent de survivre sur les routes d'une Amérique dévastée.
Je n'y ai toujours pas joué depuis que je vous en ai parlé et à priori, je n'y jouerai pas (faute de joueurs), mais je tiens à faire la promotion de ce jeu qui possède à mon sens une multitude de qualités



- Déjà, c'est gratuit ! Ce jeu est le produit de quelques passionnés (en tête de liste Samy "Esprit" Marronier) qui se sont décarcassés pour vous pondre un livre de règles vraiment sympa et le mettre gracieusement à votre disposition.
- Ensuite vous pouvez utiliser n'importe quelle figurine (de préférence du 28-32mm quand même) afin de créer votre bande. La crédibilité proviendra de votre propre fluff et de votre capacité à convertir vos figurines



L'univers du jeu portant sur un futur post-apocalyptique, on pourra autant y croiser de la figurine revenu à un état quasi médiéval, que des robots ou des mutants. Bref c'est le crédo de ce jeu : Prenez vos figurines, et éclatez vous !
- C'est de l'escarmouche, c'est donc plutôt rapide et le jeu reste très ouvert en terme de scénar.
- Ca m’apparaît comme un super jeu pour faire débuter quelqu'un dans le monde de la figurine. A tester !


Je n'ai pas eu le temps d'approfondir davantage l'inspection du jeu, mais je lui renouvelle mon soutien. J'espère pouvoir sortir une vidéo où je reviendrais plus longuement sur le livre de règles.



En attendant je souhaite une longue vie à Red Button's Nation et j'espère pouvoir y jouer un jour (clin d'oeil Esprit, clin d'oeil, vient me voir, clin d'oeil) !

Le blog RBN : http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
Le site : http://rbnthegame.wix.com/redbuttonsnation
Le Forum : http://redbuttonsnation.forumactif.org/


II) Du SteamRoller : les objectifs et les drapeaux


Ayant monté une ligue Journeyman (Warmachine/Hordes) à mon assoc', j'ai voulu amener un maximum de confort et de beauté de jeu pour mes parties. Travaillant inlassablement sur mes tables, je ne pouvais pas ignorer les objectifs et les drapeaux

Le SteamRoller en gros c'est le document d'organisation de tournoi officiel par Privateer Press, que l'organisateur adapte à son bon goût. Ce document contient 8 scénarios si je ne dis pas de conneries, sur lesquels vous pouvez avoir des zones et/ou des drapeaux et/ou des objectifs à contrôler.

Quand on prépare sa liste, on y inclut un objectif, celui-ci faisant partie de notre liste d'armée et comptant comme une figurine (c'est à dire qu'il peut contester/contrôler une zone ou un drapeau. Il apporte en plus des bonus).

Voici donc mon travail sur le sujet, je me suis directement fait les 6 objectifs pour pouvoir choisir celui qui me convient le mieux :)












C'était très simple et sympa à réaliser. Je me tâte à faire des tutos pour expliquer comment faire ! Donnez moi vos avis :)


III) La peinte d'armée : Khador de la Forge



J'avais promis que je ferais quelques photos de l'ensemble de mes figurines Khador peinte. Les photos sont un peu moisies mais ça donne un bon aperçu du taff que j'ai abattu sur cette faction :)

Du Khadooooooooor




Et tant qu'à faire, deux petites photos en partie contre un adversaire Cryx (oué je sais je suis une catin, je prends des photos sur la seule partie que je gagne contre cet adversaire :D Désolé Nico ^^)






Et voila, c'est fini ! A bientôt pour de prochaines aventures ;) Je vais essayer de prendre davantage de photos en partie pour faire des reports :)